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Message Publié : Sam 24 Juil 2010, 10:47 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
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Question con, mais j'ai vu qu' IL et mx5 parts vendait des radias dans les 90 roros
Quid de la qualité?

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 21:14 
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C'est ce que j'ai monté en remplacement du miens :oui:

Je n'ai constaté qu'une seule différence par rapport a l'OEM : ce sont les clip de fixation où viennent se visser les vis des ventilateurs.

Sinon, après 2000Km et 4 tour de rings, tout va bien :D


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Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 23:52 
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Pour moi, un radia oem neuf, des durites neuves, un radia de chauffage en parfait état, un bouchon taré un peu plus avec du liquide neuf.

Sur un moteur stock, ca doit suffire.

Au pire un deuxième ventilo avec un interrupteur pour le tour de refroidissement.




Et c'est très bien les super5 five, ca glisse magnifiquement des quatre roues.


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Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 08:12 
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Oki, merci pour les réponses messieurs Jayz et personne :jap:

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Message Publié : Mer 4 Août 2010, 08:18 
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Petit retour d'expérience,
J'ai donc installé le radia IL à 90 roros et je suis super content! Bonne finition, comparable à l'OEM, et par rapport à Jayz, ils ont du le repenser car les deux ventillos (clim et refroidissement) s'installent en plug & play.
Que du bonheur!

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Message Publié : Mer 4 Août 2010, 10:14 
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Bon pour ma part je me suis décidé, je pars sur un radia CXRacing, qui me reviendrais a 190 euros livrés, ça donne ça une fois installé (bon par contre sur ma voiture il manquera le seche cheveux :aie: ):

Image

J'ai trouvé un shop ebay qui en vends, mais ils n'ont plus la version pour NA en stock, ils le recoivent la semaine prochaine :faim:


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Message Publié : Mer 4 Août 2010, 12:25 
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Qu'est ce qui à guidé ton choix ?


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Message Publié : Mer 4 Août 2010, 13:05 
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L'élimination, j'aurai aimé prendre un PWR chez Gary, c'est a mon sens l'achat sans risque, marque reconnue, vendeur super réglo avec qui je n'aurai aucun probleme, gros souci, le prix ça reviendrai a pas loin de 400 euros.

Le koyo on élimine, Gary ne le recommande pas vraiment.

Après restait en course le ilmotorsport ou le CXRacing, pas beaucoup de feedback sur le ilm pour le moment (a part Vince qui l'as depuis pas très longtemps), meme si j'ai confiance dans la qualité de leurs produits, mais le 60mm n'est pas dispo pour NA en ce moment.

Le CXRacing est dispo la semaine prochaine, c'est le moins cher de tous, le plus gros, c'est un radia a deux rangées internes, la finition semble être bonne et pas mal de feedback positif sur CR.net et miata.net, avec des mecs qui l'ont depuis 2 ans en config turbo et sans aucun probleme.
Et j'aimerai bien avoir résolu mes prob de refroidissement avant Septembre où je devrais enchainer 2 trackdays à la suite (le 12 a Dreux et le 22 aux Ecuyers), j'en profiterai pour faire une vidange avec une bonne huile (certainement de la 300V, mais faut que je me décide sur le grade) et finir l'année comme ça.

Enfin j'ai 3 semaines de congés dont 2 à la maison donc j'aurai le temps d'installer tout ça en Aout :faim:


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Message Publié : Mer 4 Août 2010, 14:48 
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Je pense que le CXracing est un très bon choix pour le rapport qualité prix. C'est ce que j'ai depuis un an sur mon BPT et j'en suis content. Comme dit plus haut je n'ai pas pris la version avec ventilos et je regrette.

Pour comparaison qu'elles sont vos T° d'eau et d'huile ???
En conduite "normale" j'ai 75-90° pour l'eau et 100-120 pour l'huile. Ca me parait un peu haut pour l'huile non ? J'ai la sonde qui remplace le bouchon de vidange de ILm.

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Message Publié : Mer 4 Août 2010, 14:52 
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lorenzeus a écrit :
Je pense que le CXracing est un très bon choix pour le rapport qualité prix. C'est ce que j'ai depuis un an sur mon BPT et j'en suis content. Comme dit plus haut je n'ai pas pris la version avec ventilos et je regrette.

Pour comparaison qu'elles sont vos T° d'eau et d'huile ???
En conduite "normale" j'ai 75-90° pour l'eau et 100-120 pour l'huile. Ca me parait un peu haut pour l'huile non ? J'ai la sonde qui remplace le bouchon de vidange de ILm.

Conduite normale, eau légérement a droite au niveau du mano, huile dans les 100-120°

Autoroute a 130-140, eau idem, huile a 120-130

Circuit après 3 tours, eau au niveau du mano a 3/4 a droite si je ne mets pas le chauffage a fond, huile a 140-145. :sic:


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Message Publié : Mer 4 Août 2010, 15:04 
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Ok donc ma température d'huile n'est pas délirante par rapport à la tienne.
Pour la température d'eau le mano de NB se met au milieu à partir de 65/70° et je ne l'ai jamais vu aller plus haut, meme sur circuit.

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Message Publié : Mer 4 Août 2010, 15:09 
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ton histoire de ventillos m'inquiete en fait sur le radia CX, je viens de me retaper quelques post sur miata.net et d'autres parlent également de devoir modifier les ventillos OEM, et ça je veux pas, je veux garder le ventillo OEM et ne pas avoir a le modifier (si je veux repasser sur un radia OEM par exemple). Ceux qui parlent de devoir modifier le ventillo c'est souvent sur NB et en config turbo....

Du coup je me demande si je partirais pas sur un ilm en 50mm du coup, je veux que ce soit plug and play sans modif....


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Message Publié : Mer 4 Août 2010, 15:23 
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Pour la température d'eau, avec mon système d'origine, je tourne autour de 90 degrés a chaud et autour de 100 en mode kamikaze sur circuit (dernière session a Clastres) ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Mer 4 Août 2010, 15:37 
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C'est surprenant ces températures d'huile. Sur ma Cupra (atmo 2.0), j'allais rarement au delà de 100°
Joel, est ce que l'option ventilos est onéreuse ? Ça pourrai être une occasion de repartir sur du neuf avec un meilleur potentiel de refroidissement :geek:


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Message Publié : Mer 4 Août 2010, 15:45 
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Tonioo a écrit :
C'est surprenant ces températures d'huile. Sur ma Cupra (atmo 2.0), j'allais rarement au delà de 100°
Joel, est ce que l'option ventilos est onéreuse ? Ça pourrai être une occasion de repartir sur du neuf avec un meilleur potentiel de refroidissement :geek:

Ca rajoute facile 100 euros :sic:


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