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Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 21:02 
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Inscription : Lun 19 Juil 2021, 19:12
Message(s) : 17
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j'ai décider d'acheter une MX-5 nb 1.8 de 2000 avec 245 000 kilomètres (oui c'est un paris risqué). Bonne surprise pas de problème côté moteur cependant au niveau de la boîte le passage des vitesses extérieure (1,2,5 et R) sont très difficiles. J'ai déjà effectué une vidange de boite ainsi que le changement des tous les joint au niveau du levier, qui était nécessaire, mais cela n'a pas résolu le problème. Le passage est plus facile quand la boite est chaude mais reste très difficile. Ma question est donc d'où cela peux venir, je suis débutant en mécanique, et dois-je démonter la boite d'après vous ?

Cordialement


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Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 21:08 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Regarde de côté du récepteur, d'embrayage (dans le passage de roue avant droite) il pose souvent problème. Sinon, l’émetteur peut aussi poser problème, regarde si le bocal n'est pas au mini.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 22:22 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
L'émetteur d'embrayage c'est très facile à faire, avec un kit de joints en 10 minutes c'était plié.
Mais ça peut être la butée d'embrayage aussi, ça c'est moins facile

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 03:33 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Essaie de mettre du Mecarun P 18, pour moi, cela a nettement amélioré le passage des vitesses.


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Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 06:39 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
CARIGNAN a écrit :
Essaie de mettre du Mecarun P 18, pour moi, cela a nettement amélioré le passage des vitesses.

J'utilise du MECACYL HY qui marche bien aussi, sans faire de miracle sur ma NCFL à froid.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 11:30 
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Inscription : Lun 19 Juil 2021, 19:12
Message(s) : 17
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Voici les deux bocaux que j'ai trouver côté droit je suppose que c'est le bocal avec le liquide bleu et il est au dessus du maximum cela peut-il jouer ?
Image

Image

Vous pensez qu'un remplacement du liquide peux améliorer le passage ?


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Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 12:04 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5256
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le petit bocal sur la 2e photo est effectivement le circuit d’embrayage. Le niveau est au max donc peu de chance qu'il y ait une fuite à l’émetteur ou au récepteur. :tantpis:

Même si le liquide du circuit d’embrayage n'est pas soumis à la chauffe comme celui de frein. Une purge ne coute rien, 30cl de liquide de frein, et ça te permettra de voir l'étant du récepteur par la même occasion.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
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Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 12:12 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8654
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu as bien remis de l'huile dans le puit ?
Par contre ton liquide dans les deux bocal pique les yeux.
Vidange vite tout ça.

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 54000km
NBfl 1,8 black passion 235000km


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Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 12:38 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7201
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Zetic03 a écrit :
je suppose que c'est le bocal avec le liquide bleu et il est au dessus du maximum cela peut-il jouer ?

Bleu ???

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Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 15:49 
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Inscription : Lun 19 Juil 2021, 19:12
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Modèle : 2000
D'accord je vais me renseigner pour démonter le système et changer les pièces usées je viens d'acheter une documentation technique merci pour vos réponses !


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Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 16:09 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3883
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Boite 5 ou boite 6 ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 17:29 
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Boite 5


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Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 17:49 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Le liquide d'embrayage noir c'est rien d'affollant, ça reviendra en peu de temps si tu change pas le récepteur...

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 18:07 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
M@c a écrit :
Zetic03 a écrit :
je suppose que c'est le bocal avec le liquide bleu et il est au dessus du maximum cela peut-il jouer ?

Bleu ???
Bleu parce que c'est une voiture de sang royal ?

Plus sérieusement probablement liquide ATE super Blue

Pratique pour vérifier si la purge est complète ( 1x du bleu / 1x du transparent )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 21:50 
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Inscription : Lun 19 Juil 2021, 19:12
Message(s) : 17
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Après consultation de la documentation technique si vous avez des tutos vidéos je veux bien car j'ai du mal à voir où sont situé exactement l’émetteur et récepteur. Et dois je obligatoirement purger le circuit pour vérifier l'état du récepteur émetteur avant de commander les pièces nescesaires ?


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