Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 11:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 603 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 41  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 12 Déc 2021, 18:04 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui je suis faible …


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 12 Déc 2021, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
On ne se refait pas.

Hâte que tu nous partage le résultat de tout ça. :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 12 Déc 2021, 21:22 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1561
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Affaire à suivre, de près !

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 13 Déc 2021, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
C'est quoi comme AAC, BBR aussi ?

Caractéristique vs origine ? (si tu as les infos)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 13 Déc 2021, 09:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1751
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pas surprenant cette évolution :D :D :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 13 Déc 2021, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1606
Localisation : 94
Pas facile à mettre en place apparemment


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 13 Déc 2021, 09:26 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est des AAC BBR mais je connais pas leur fabriquant.

Les AAC partent aujourd'hui chez le motoriste avec les ressorts pour mesure des loi et il va vérifier que les ressorts sont bien dimensionnés, je ferai aussi mesurer les AAC OEM.

Connaissant BBR et la typologie de leur client, les AAC doivent être plutôt soft en spec pour garder une plage d'utilisation moteur importante et un fonctionnement compatible avec un usage routier.

Pour la pose je ne suis pas trop inquiet, la RTA est dispo sur la toile et on trouve tjr des solutions aux probs techniques.

Plus qu'à tomber la culasse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 13 Déc 2021, 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1606
Localisation : 94
je ne sais pas quels aac tu vas faire monter, mais tu peux déjà t'inspirer de ce qui a été fait ici
viewtopic.php?f=319&t=44351&start=255


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 13 Déc 2021, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tu déposes la culasse, ça passe sans visiblement.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=44351&start=195

Visiblement, il faut faire attention au système de déphasage...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 13 Déc 2021, 09:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci j'avais déjà discuté un peu avec lui. On aura les mêmes aac normalement.

J'ai pris le choix de tomber la culasse pour justement prendre le temps de faire une métrologie + montage à blanc et réglage de l'ensemble avant assemblage pour éviter d'avoir des surprises au remontage et remise en route.

Leçon numéro 1, ne jamais faire confiance à un fournisseur/fabriquant même si c'est théoriquement plug and play. Catcams s'était trompé sur la fab des aac de ma Nb par exemple, j'aurais rapidement cassé le moteur si pas remarqué avant installation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 13 Déc 2021, 09:43 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui cela passe sans mais tu considères donc que le tarage des ressorts est parfait soupape fermée ou ouverte et surtout qu'il est équilibré sur les 16... dans la vraie vie ca arrive rarement et comme je veux un montage aussi fiable que l'origine, on contrôle tout et on ajustera le tarage pour être équilibré avec des cales sous ressort de différentes épaisseurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 13 Déc 2021, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4953
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
ça promet :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 13:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
On parle bien de la voiture que tu avais achetée pour garder stock la ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 13:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
'He can't help it' :lol:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Mer 22 Déc 2021, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Une prépa bbr c’est des pièces d’origine non ? :)

Bon j’ai débuté le démontage il y a un peu de taf quand même.


Image

Image

J’ai également repris qlq soudure du collecteur pour peaufiner la qualité des assemblages internes reste la finition:


Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 603 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 41  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL