Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 12:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bientôt parmi vous!
Message Publié : Sam 11 Déc 2021, 09:43 
Hors-ligne

Inscription : Sam 11 Déc 2021, 09:13
Message(s) : 1
Bonjour à tous,
je découvre votre forum ce matin, et, venant de m'inscrire, une petit présentation en règle s'impose.

Je suis actuellement possesseur d'un SECMA F16 TURBO que je vends car madame ne goute que fort modérément le dépouillement extrême de la voiture, si vous voyez ce que je veux dire...

De mon côté, je quitte à grand regret une auto fabuleuse en terme de sensations de conduite.
C'est alors que c'est posé la question: Quoi prendre derrière pour continuer à prendre du plaisir au volant(tout en ayant un certain confort moderne pour madame)?
Les critères étaient multiples:
-cabriolet 2 places, petit, léger, pas trop gourmand, propulsion?
Je suis donc arrivé tout naturellement sur la MX5, et j'ai actuellement en vue un modèle 2016 version 160CV.
Je devrais donc rejoindre vos rangs de proprio d'ici quelques temps. :beer:
A bientôt, et pour ceux qui se demandent à quoi ressemble un F16 TURBO...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt parmi vous!
Message Publié : Sam 11 Déc 2021, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5748
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bienvenu à toi.
Je comprends bien madame, j'ai eu la même réaction lorsque nous avons essayé un SECMA il y a une dizaine d'années, la feuille de mousse sur le polyester ne lui convenait pas du tout, pareil pour le manque de "modernisation" ! :D
Bref, la Mimix lui convient parfaitement, c'est bien. :bien:

A+, Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt parmi vous!
Message Publié : Sam 11 Déc 2021, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi :hello:
Très belle auto cette Secma, ça doit être le pied à son volant.
Très bon choix la ND 160cv. :bien:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt parmi vous!
Message Publié : Sam 11 Déc 2021, 13:09 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 15:23
Message(s) : 700
Localisation : Lançon Provence
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Velcome à toi gg83400 et à ta prochaine Mimix :hello:

Petite question :? , le secma c'est ton daily :ricane:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt parmi vous!
Message Publié : Sam 11 Déc 2021, 21:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2993
Mx5 : NC
environ 670 kg pour 225 cv avec le turbo qui se déclenche comme sur un mazout, ça doit envoyer!!!! :etonne: :etonne:

J'ai une question:

En raison de la poussée précoce du turbo et de la faible cylindré, comment ce comporte ce moteur dans les tours? Est-il creux ou envoie t'il encore?

CF à l'image du ressenti avec une 124 Abarth (ça pousse avec le turbo mais c'est ultra creux dans les tours en raison de sa faible cylindré)

Pour la votre, le poids de la bête doit aider à moins pénaliser l'engin dans les fortes charges mais votre réponse m’intéresse juste pour contenter ma curiosité. :P

En ce qui concerne la NC 2.0 160cv, c'est un bon choix et une bonne voiture avec un moteur volontaire et qui vous donnera du plaisir au quotidien dans bien plus de confort que votre bolide actuel. :jap:

Elle peut même être utilisé en Daily. :D

Mais, la Mimix ne vous donnera jamais les sensations de coup de pied au cul du turbo et du poids plume de votre bolide actuel.

Une NC fait tout de même le double à 250 kg près!!! :aie:

En tout cas, bien venu par ici.

Si la NC que vous allez acquérir est toujours haute sur patte comme d'origine, je ne peux que vous conseiller de la rabaisser afin de retrouver le toucher de route optimum qu'elle aurait dû avoir d'origine.

ça vous rapprochera de ce vous connaissez avec votre Scema. :oui:

Et de remplacer le pré-catalyseur par un modèle bien moins restrictif qui libèrera un peu plus le moteur.

Les sujets ne manquent pas sur les deux éléments évoqués. :oui:

Une petite recherche vous donnera pas mal de lecture pour vos soirées d'hiver!!! :D

Au plaisir de voir les photos de votre future acquisition. :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt parmi vous!
Message Publié : Sam 11 Déc 2021, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4585
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image
à toi.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt parmi vous!
Message Publié : Mer 15 Déc 2021, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 525
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour et bienvenue.

Comme toi, il y a quelques mois, lors du choix de changer de monture, je me suis orienté vers le F16 Turbo. Je suis arrivé chez le revendeur (ds le 95) en Mustang V8 alors autant te dire que le gars savait que c'était pas gagné. J'ai adoré mon essai car çà pousse ultra fort, c'est fun mais la finition, l'équipement, la position de conduite, le prix, l'usage au quotidien m'ont tout de suite persuadés que c'était pas pour moi. Du coup, je revenais à mes premiers amours en Elise, Speedster ? Non, car prix hallucinants, fiabilité à revoir, conception de 20 ans,...Restait donc cette petite MX5 que je croisais de temps à autre et qui me faisait bonne figure.
Ayant déjà le gros bébé de la marque (CX5) en daily, suis allez naturellement chez mon concessionnaire pour demander à en essayer un. J'ai tout de suite adhéré. Petit moteur atmo 2L qui monte ds les tours, super chassis (même si demande quelques ajustements), poids sous la tonne, vrai cabriolet, super finition/équipement, prix cohérent. J'ai pas résisté longtemps...

Aujourd'hui ca fait 5 mois, quelques modifications, et aucun regret, je l'adore. J'espère qu'il en sera de même pour toi ;)

- MX5 ND ST 2.0L 184cv 2019 30th Anniversary (2201/3000)
- MX5 ND ST 2.0L 184cv 2021 Selection Pack Sport (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt parmi vous!
Message Publié : Mer 15 Déc 2021, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 15:33
Message(s) : 344
Localisation : Vallée de Chevreuse
Mx5 : NC
Modèle : 2009
OlivierV a écrit :
environ 670 kg pour 225 cv avec le turbo qui se déclenche comme sur un mazout, ça doit envoyer!!!! :etonne: :etonne:

J'ai une question:

En raison de la poussée précoce du turbo et de la faible cylindré, comment ce comporte ce moteur dans les tours? Est-il creux ou envoie t'il encore?

CF à l'image du ressenti avec une 124 Abarth (ça pousse avec le turbo mais c'est ultra creux dans les tours en raison de sa faible cylindré)

Pour la votre, le poids de la bête doit aider à moins pénaliser l'engin dans les fortes charges mais votre réponse m’intéresse juste pour contenter ma curiosité. :P

En ce qui concerne la NC 2.0 160cv, c'est un bon choix et une bonne voiture avec un moteur volontaire et qui vous donnera du plaisir au quotidien dans bien plus de confort que votre bolide actuel. :jap:

Elle peut même être utilisé en Daily. :D

Mais, la Mimix ne vous donnera jamais les sensations de coup de pied au cul du turbo et du poids plume de votre bolide actuel.

Une NC fait tout de même le double à 250 kg près!!! :aie:

En tout cas, bien venu par ici.

Si la NC que vous allez acquérir est toujours haute sur patte comme d'origine, je ne peux que vous conseiller de la rabaisser afin de retrouver le toucher de route optimum qu'elle aurait dû avoir d'origine.

ça vous rapprochera de ce vous connaissez avec votre Scema. :oui:

Et de remplacer le pré-catalyseur par un modèle bien moins restrictif qui libèrera un peu plus le moteur.

Les sujets ne manquent pas sur les deux éléments évoqués. :oui:

Une petite recherche vous donnera pas mal de lecture pour vos soirées d'hiver!!! :D

Au plaisir de voir les photos de votre future acquisition. :bien:


Le monsieur parle d'une MX de 2016 ce serait plutôt une ND non ? :D

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bientôt parmi vous!
Message Publié : Jeu 16 Déc 2021, 15:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2993
Mx5 : NC
domdomspeed a écrit :
OlivierV a écrit :
environ 670 kg pour 225 cv avec le turbo qui se déclenche comme sur un mazout, ça doit envoyer!!!! :etonne: :etonne:

J'ai une question:

En raison de la poussée précoce du turbo et de la faible cylindré, comment ce comporte ce moteur dans les tours? Est-il creux ou envoie t'il encore?

CF à l'image du ressenti avec une 124 Abarth (ça pousse avec le turbo mais c'est ultra creux dans les tours en raison de sa faible cylindré)

Pour la votre, le poids de la bête doit aider à moins pénaliser l'engin dans les fortes charges mais votre réponse m’intéresse juste pour contenter ma curiosité. :P

En ce qui concerne la NC 2.0 160cv, c'est un bon choix et une bonne voiture avec un moteur volontaire et qui vous donnera du plaisir au quotidien dans bien plus de confort que votre bolide actuel. :jap:

Elle peut même être utilisé en Daily. :D

Mais, la Mimix ne vous donnera jamais les sensations de coup de pied au cul du turbo et du poids plume de votre bolide actuel.

Une NC fait tout de même le double à 250 kg près!!! :aie:

En tout cas, bien venu par ici.

Si la NC que vous allez acquérir est toujours haute sur patte comme d'origine, je ne peux que vous conseiller de la rabaisser afin de retrouver le toucher de route optimum qu'elle aurait dû avoir d'origine.

ça vous rapprochera de ce vous connaissez avec votre Scema. :oui:

Et de remplacer le pré-catalyseur par un modèle bien moins restrictif qui libèrera un peu plus le moteur.

Les sujets ne manquent pas sur les deux éléments évoqués. :oui:

Une petite recherche vous donnera pas mal de lecture pour vos soirées d'hiver!!! :D

Au plaisir de voir les photos de votre future acquisition. :bien:


Le monsieur parle d'une MX de 2016 ce serait plutôt une ND non ? :D

Ouupppssss!!!!! :aie:

J'ai lu trop vite. :P

Par contre, mise à part la dernière partie sur le pré-catalyseur, c'est tout à fait valable pour la ND aussi!!! :oui:

Pour le rabaissement, c'est moins indispensable par rapport à la NC mais c'est un plus non négligeable.

Bonne route à "gg83400" au volant de sa future ND. Image :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL