Bonjour,
J'ai acheté un kit JOM. Les fixations sont suffisamment longues
https://www.amazon.fr/gp/product/B003ZF0FSO/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1Comme les télécommandes avec clés intégrées ne me plaisaient pas, j'ai récupéré des télécommandes qui vont bien avec le style de la clé d'origine.
Pour le moment, j'ai installé le moteur dans la porte conducteur.

Comme le microswitch de détection de verrouillage était HS sur mon véhicule depuis quelques semaines, j'ai utilisé le switch intégré au moteur et l'ai recâblé sur le câble du microswitch d'origine. Du coup, ma porte passager suit de nouveau le verrouillage/déverrouillage de ma porte conducteur.
Pour ceux que ça intéresse, les correspondances couleurs sont les suivantes:
. Couleur cablâge origine microswitch / Couleur switch moteur
. Noir / Noir
. Bleu / Brun
. Rouge / Blanc

J'en ai aussi profité pour faire une petite modification.
Personnellement, cela m'énerve de me retrouver bloqué dans mon véhicule avec la poignée de porte inopérante quand le verrouillage est activé. Je trouve aussi ça dangereux.
Il m'a suffit d'ajouter une butée solidaire de la tringle de poignée de porte (celle du bas), et glissante sur la tringle de centralisation (celle du milieu). Cette butée fait en sorte que lors de l'actionnement de la poignée de porte, la porte se déverrouille en même temps.
Il m'a fallut m'y reprendre à 2 ou 3 fois pour bien positionner les deux butées, mais maintenant ça marche nickel !
Si la porte est verrouillée

Il suffit de tirer la poignée, et la butée solidaire de la tringle de poignée de porte pousse la butée qui elle est solidaire de la tringle de verrouillage.

Il me reste à faire:
- passer les 2 fils de commande du moteur par la prise d'origine de porte
- installer la boitier de commande et le câbler (à voir où je vais me raccorder pour avoir le plus permanent)
- passer le câble de commande du moteur de coffre de sous le tableau de bord jusqu'à à la serrure de coffre, en passant pas la console centrale
- installer le moteur de coffre