Baya44 a écrit :
Certains en montent, mais sûrement pas pour faire de la piste avec les contraintes qui vont avec. Et vu que j'ai pas envie d'en faire une caisse de parking

Justement c'est en general pour faire de la piste, aux states les mec monte du 9, du 10 avec des pneus en 255/275 sur circuit à 295 pour de l'autocross pour les furieux
Les avis clients et conseils des pro sont, ne pas excéder du 8 et 235 sur route sous peine d'avoir une voiture lourde dans la direction et inconfortable ou désagréable a la conduite de tout les jours.
Après ils y en a qui monte des pneus large pour donner l'effet "meaty tyres" et faire grosse voiture et poser sur les parking lors des rasso.
Que ce soit pour la nc ou nd, 225 en 8 et45 c'est parfait pour notre utilisation route et piste surtout si on met des semi slick. Avec du carrossage neg et de bonnes suspensions, ya de quoi s'amuser.
au delà, il faut du fender roll ou du carrossage bien négatif pour éviter de toucher l'arche de roue.
Ne pas oublier aussi que les US on moins de restriction sur les pneus et on bcp plus de choix que nous donc plus facile pour eux de trouver des pneus hypersport en 235/245 par exemple.
Je donne juste mon avis a 2 balles, Baya44 as tu envisagé de d'abord changer la suspension avant de prendre des jantes larges. Ce sera plus bénéfique et te permettra de profiter encore plus des konig avec des suspensions améliorées.
Meme si je me doute que le but est aussi d'avoir un jeu de jante piste et un jeu de route

.