Krype a écrit :
Gaetan-x5 a écrit :
Comme je me suis aussi posé la question des bonnes références concernant les bougies de NC/NCFL, je vous fais part de la réponse de NGK, qui vient confirmer toutes les bonnes infos partagées précédemment dans ce post :
Nous préconisons la référence de bougie d'allumage NGK TR5AI-13 (N° de stock 90813) pour votre MAZDA Mx5 1.8L.
La référence de bougie d'allumage NGK ITR5F13 (N° de stock 6044) était montée en origine sur votre véhicule avec la référence origine L845-18-110.
A part le prix, est-ce que quelqu’un connaît la différence entre ces deux modèles? Sur les sites de pièces auto on trouve les 2 sous la référence L845-18-110.
Tu n'a pas beaucoup cherché on est d'accord...
p4 tu as la table de signification des ref
file:///C:/Users/a072272/Downloads/NGK_AUTO_2020_BA-BP.pdf
Quoi qu'il en soit toujours prendre la ref d'origine et pas de "cross ref".
Car NGK bien que leader mondial des bougies a des usines séparées pour alimenter les usines des constructeurs d'un côté et l'après vente de l'autre.
Et les références cross ref conseillées ne répondent pas à tous les tests du cahier des charges d'une bougie.
Au delà de la dénomination technique il y a d'autres paramètres que l'on ne voit pas.
Source: j'ai déjà rencontré les représentants de NGK dans le cadre de mon travail

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée
205 GTi 115 volée

NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm