MxBoy a écrit :
Merci Olivier!
Je viens de me rendre compte que le voyant ESP ( voiture précédée de 2 lignes sinueuses) s'est de nouveau allumé avec l'autre ABS.
En faisant la manip de tourner le volant l'ABS s'éteint et l'ESP reste :
Comme Jaguar l'a rappelé il y a peu de temps et rouvé sur un autre site :
" Il s'agit du voyant de l'ESP. La solution est de démarrer la voiture, de tourner le volant jusqu'à la buté à droite puis de le tourner à fond de buté à gauche et de rouler une bonne centaine de mètre afin de réinitialiser l'ESP et de voir disparaitre l'allumage constant du voyant de ce dernier."
et
" Complément au message précédent. Tu pourras aussi avoir un problème de ralenti. Le régime de ralenti est carrément géré par l'ECU alias PCM. Il se base sur un historique pour réguler la gestion électronique du moteur et dont du ralenti. Le fait de débrancher la batterie, décharge toute les informations contenu dans la mémoire de l'ECU alias PCM. Il faudra faire avec la voiture quelque dizaine de kilomètres afin de récréer cet historique du comportement moteur afin que l'ECU alis PCM régule toute la gestion de ce dernier
J'ai ajouté un coupe circuit et qui a pour fonction de ...couper la batterie. Donc je verrai comment je dois m'en servir
Je vais pas tarder à vérifier si ces explications sont bonnes.
Marc
Salut Marc, toutes ces explications sont bonnes. Une partie de l'ESP est sur la direction et l'autre sur les capteurs d'ABS. Donc c'est pour cela qu'il faut rouler pour faire disparaitre le voyant. Pour le Ralenti après coupure prolongée de la batterie, c'est cela aussi, tu repars à zéro sur ta table. D'ailleurs, il m'arrive de débrancher/rebrancher la batterie après une bonne journée circuit car je trouve le moteur plus creux à mi-régime du fait d'une utilisation à haut régime.

Il va falloir rouler un peu maintenant pour lui dégourdir les pattes

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix

)))!!!