Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 09:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nbfl qui fait des siennes
Message Publié : Ven 4 Fév 2022, 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
lachutaie a écrit :
Je ne sais pas si c'est une impression mais il me semble que ton cône me parait bien mobile par rapport à la tubulure caoutchouc, tu es sûr que tu n'as plus de prise d'air.

Commence par essayer de vaporiser du nettoyant frein un peu partout pour t'en assurer.

Deja fait c'est comme ça que j'ai remarquer les prise d'air et du resserrer tous les colliers des manchons. Tout est bien serrer avant/après debimetre et avant papillon c'est nickel maintenant
Je l'ai acheter comme ca !!

Message Publié : Ven 4 Fév 2022, 14:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1625
Mx5 : NA
Modèle : 1997
On dirait une voiture ancienne qui a une explosion forte avant de s'arrêter .
Pendant l'enregistrement de la vidéo , tu ne touches pas à la pédale d'accélérateur ?

Est ce qu'une avance " variable " pourrait entrainer ce phénomène ?

Je tenterai de vérifier la fixation du disque avec ergots qui sert pour l'avance derrière la poulie de vilebrequin et la fixation du capteur de vilebrequin .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km

Message Publié : Ven 4 Fév 2022, 15:17 
Hors-ligne

Non je touche à rien sauf la clef.

Cible bien fixer pas de jeu. Capteur pareil bien fixer

Message Publié : Ven 4 Fév 2022, 16:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1625
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Tu demandais les valeurs des capteurs .

Récemment j'ai testé le capteur de vilebrequin et ça peut donner une idée
entre 1 et 2 : 1,112 K ohms
entre 1 et 3 : 1,18 k ohms

J'avais pris comme référence la borne 1 la plus à gauche quand on est devant le pare chocs et on regarde la prise du capteur

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km

Message Publié : Ven 11 Fév 2022, 10:48 
Hors-ligne

J'ai un peu de neuf , quand j'essaie de la démarrer à froid elle a des retours dans l'admission et du coup j'ai essayé de rouler un peu depuis en première elle prend ses tours mais dès que je passe la seconde elle donne des à-coups et a beaucoup de retour à l'admission. Mais voiture à l'arrêt le moteur prend ses tours sans soucis.

Merci

Message Publié : Ven 11 Fév 2022, 13:38 
Hors-ligne

Message(s) : 243
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Retour à l'admission c'est pas très bon signe par contre...
Je ne connais pas ce moteur, il peut y avoir un décallage des allumage la dessus?

Sinon c'est signe de soupapes qui fuient, et c'est pas terrible...

Jubil

Darkette

Message Publié : Ven 11 Fév 2022, 13:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8332
Modèle : 2002
Salut,
Ça peut pas venir du débit mètre ?
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Ven 11 Fév 2022, 14:18 
Hors-ligne

En allumage c'est electronique avec des bobines il n'y a pas d'allumer. Donc en décalage je ne pense pas.

Soupape :? Elle tourne nickel au ralenti une horloge et cest au bout de 2 mn elle cafouille et cale . Pour être sur une prise de compression pourquoi pas.

Message Publié : Ven 11 Fév 2022, 14:36 
Hors-ligne

Message(s) : 243
Mx5 : ND
Modèle : 2020
échauffement, dilatation, réduction du jeu aux soupapes... arbre à came qui reste en poussée, et soupape qui ferme a moitié...
Le jeu est réglable par cales la dessus je suppose? Ça vaudrait le coup d'y regarder si ça n'as pas été fait.

NB : un pote avait inversé les cables des bougies sur une R5 il y a longtemps... ça refoulait de la boite à air :aie: ...
Mais ça ne tournait pas vraiment comme une horloge :ricane:

Jubil

Darkette

Message Publié : Ven 11 Fév 2022, 14:51 
Hors-ligne

Pourtant a l'arrêt elle prend bien ses tours nickel. Mais en charge la cata

Message Publié : Ven 11 Fév 2022, 15:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1468
Modèle : 2001
Est-ce que ça peut correspondre aux symptômes d'une distri qui a sauté des dents?

Sauvez les forums!
Andrea

Message Publié : Ven 11 Fév 2022, 15:46 
Hors-ligne

Oui ça se peut c'est une piste que je peux regarder. Moi je pensais plus à un capteur ou autre mais je n'ai aucune valeur pour les tester je ne trouve rien sur internet là-dessus. Avez-vous des documents ou autre svp ?

Message Publié : Ven 11 Fév 2022, 17:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le jeu aux soupapes se règle par pastilles en effet.

Distrib décalée j'y crois moyen, ça foirerait tout le temps, y compris en donnant des coups de gaz à l'arrêt. Et le fonctionnement est clairement bancal dès le démarrage.

Je ne sais pas pourquoi, mais je me pencherais sur l'arrivée d'essence Image

Déjà au démarrage ce n'est pas normal d'insister autant sur le démarreur. C'est comme si le circuit d'essence était désamorcé, exactement comme après un changement de filtre à essence, ou il faut insister sur le démarreur le temps que le circuit se remplisse.

J'avais ça sur la mienne fut un moment. Après un arrêt assez long, il fallait insister lourdement sur le démarreur pour qu'elle parte.
Par contre, si je mettais le contact, avec les voyants du tableau de bord allumés, que je patientais quelques secondes (façon préchauffage d'un Diesel) ça démarrait sans souci, probablement le temps que la pompe à essence (qu'on entends siffler légèrement) remettre la pression.
Ce serait intéressant pour un test que tu fasse ça. Contact, attendre genre 5 secondes (ou 10), puis lancer le démarreur.

Ca ne va pas trop aider, mais mon souci a disparu du jour au lendemain le jour ou j'ai remplacé le fusible 10A ROOM (normalement aucun rapport, mais c'est vraiment ce qui s'est passé, souci résolu du jour au lendemain :aie: )

Si ça marche au ralenti, ou en donnant des coups de gaz à l'arrêt, ton débit carburant pourrait être suffisant. Par contre, en charge, quand ça exige d'envoyer du jus (du sans plomb en l'occurrence), la pression n'est plus suffisante, ça s'étouffe, ça coupe.

Pour le circuit d'essence, tu as la pompe à essence, puis le filtre à essence (qui pourrait être totalement colmaté) et un régulateur de pression
https://www.ilmotorsport.de/en/fuel-pre ... nuine-3745 , avant d'envisager les injecteurs.

On peut tester la pression de carburant en divers points du circuit, il faut juste le mano et les raccords qui vont bien https://www.manomano.fr/p/kit-de-jauge- ... d=14773027

Peut-être que je me fourre le doigt dans l'œil jusqu'à la clavicule, mais ça voudrait le coup d'être testé.

Stef

Message Publié : Ven 11 Fév 2022, 17:53 
Hors-ligne

Merci de ta réponse. Alors moi aussi je soupçonne le circuit alimentation car elle a clairement du mal à démarrer et après avoir caler au quart de tour elle part . Mais le souci cest que en mettant le contact la pompe ne tourne pas il faut mettre un petit coup de demarreur et la elle se lance 5 secondes. Faudrait que je vérifie quand elle est démarrer au moment ou elle cale si la pompe tourne

Je verifirais la pression essence j'ai ce quil faut.

Une question sur le regulateur de pression ce model na pas de depression ?

Merci

Message Publié : Ven 11 Fév 2022, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pakito276 a écrit :
Merci de ta réponse. Alors moi aussi je soupçonne le circuit alimentation car elle a clairement du mal à démarrer et après avoir caler au quart de tour elle part .

C'est "normal" dans le sens ou le circuit est amorcé et en pression. Sur la mienne, quand le problème se présentait, si je coupais le moteur et que je redémarrais immédiatement, aucun souci. La pression d'essence était encore là.

Citer:
Mais le souci cest que en mettant le contact la pompe ne tourne pas il faut mettre un petit coup de demarreur et la elle se lance 5 secondes. Faudrait que je vérifie quand elle est démarrer au moment ou elle cale si la pompe tourne

A moins que ça ne soit différent sur NB et NBFL (ce qui me surprendrait), ce n'est pas normal: quand on met le contact, la pompe doit se lancer, on l'entends siffler. Enfin moi je l'entends, même si c'est très léger, à la limite de l'ultrason.

Citer:
Je verifirais la pression essence j'ai ce quil faut.

Il y a un test ici pour un problème de perte de puissance à haut régime
viewtopic.php?f=14&t=34961
Mais c'était le nez du vilebrequin qui était foiré :aie:

Citer:
Une question sur le regulateur de pression ce model na pas de depression ?

Je ne sais pas :)

Suggestion bête car je ne connais pas le fonctionnement sur une Mx5, mais est-il possible que le régulateur foire et envoie BEAUCOUP trop de carburant, ce qui amène à noyer la voiture comme un vulgaire moteur à carbu? :?

Le comportement ou elle pète et s'étouffe me fait un peu penser à ma moto à carbus, lors de démarrages avec la tirette de starter à fond, et/ou après plusieurs tentatives de démarrage ou ça finit par caler, bougies noyées dans le carburant.

Les variations de régime me font aussi penser à une arrivée irrégulière de carburant...

Stef

Publier un nouveau sujet   [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]