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Message Publié : Dim 13 Fév 2022, 14:51 
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Inscription : Dim 21 Fév 2021, 13:13
Message(s) : 59
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour,

Je viens vous raconter ma petite mésaventure.
LA semaine dernière, j'ai mis 1 flacon de nettoyant injecteur dans la ND. Elle marchait bien mais je me disais qu'on petit nettoyant ne pouvait pas faire de mal. C'est pourtant mon daily et je ne mets que du carburant de qualité (98 excellium). J'ai versé la fiole entière alors que j'avais le réservoir au 3/4 plein. Après 5/6 KM, j'ai commencé à avoir un comportement bizarre. Ralenti OK, bon démarrage (chaud ou froid) et quand j'accélérais fort (peid au plancher, sur les bas régieme) ca montait en régime avec des acoups. Pas de voyant moteur allumé ou quoi que ce soit. En accélérant lentement, tout était ok.
J'ai changé mes bougies (elles avaient 52000 mais était d'origine) et elles étaient en bon état.
Avec les bougies neuves, même topo. JE me suis dit que j'avais un soucis.
Il y a quelques mois, j'ai fait parti des heureux chanceux qui avaient une ND 160 de 2016 avec un pb de boite. La boite m'a été changée (5 ans et 42 000 km..sans prise en charge de mazda-> heureusement que j'avais une garantie panne mécanique, je n'ai eu que 500 €de ma poche pour l'embrayage). A ce sujet, j'ai lu ici ou la que même la V5 n'était pas incasssable. Croisons les doigts.
Pendant la semaine d'immobilisation, le garage m'avait prété un CX30 skyactiv 186, tout neuf et il m'a dit de surtout n'y mettre que du 98 sinon j'allais être embêté.
Je me suis rappelé de cela hier.
J'ai donc essayé ce matin, de vidanger mon réservoir (mais je n'ai pas réussi car pas assez d'outillage), j'ai donc complété mon plein avec de la bonne essence (j'ai rajouté 18L) et la, miracle. Au bout de 4/5 Km ca allait beaucoup mieux (les acoups s'estompaient) et au bout de 2/3 KM de plus (soit moins de 6/7 KM au total), elle remarchait nikel.

Donc la MX est très sensible au carburant. J'ai été idiot de toucher à quelque chose qui marchait bien.
Je voulais vous faire part de ma boulette, en espérant éviter à d'autres de la faire :)
POur une fois que je trouve la solution seul :)


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Message Publié : Dim 13 Fév 2022, 15:16 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1112
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci pour ce retour


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Message Publié : Dim 13 Fév 2022, 15:27 
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Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 577
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Ou bien… hypothèse :
Le nettoyant moteur a fait le job en amont des injecteurs, dans le réservoir, en décollant résidus et autres impuretés. Au début ces saletés ne sont pas passées, ou en partie seulement, ce qui occasionnait des à-coups… plus la demande de carburant était forte à l’accélérateur, plus c’était sensible. Vous avez remis 18 l. Mais pendant ce temps, le produit a continué à dissoudre les dépôts, ce qui aurait achevé le nettoyage.
Le moteur sensible à la qualité du carburant ? C’est possible. Mais les injecteurs qui toussent à cause de la crasse, c’est plus probable.

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


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Message Publié : Dim 13 Fév 2022, 17:14 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7512
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Cette hypothèse est plus probable, ce 2.0 existe sur pas mal de modèles et la plupart roulent à l'E10 sans avoir le moindre problème.
Le moteur est conçu pour ce carburant.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
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Message Publié : Dim 13 Fév 2022, 17:51 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7413
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
On ne t'aurait pas vendu par erreur du nettoyant pour moteur diesel ? :aie:

C'était quoi comme nettoyant ?

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Message Publié : Lun 14 Fév 2022, 08:34 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2853
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
A la lecture j'ai pensé à la même chose. Soit un additif pour diesel ou alors trops de merde qui se sont décollées mais à ce kilométrage c'est curieux.

J'ai déjà utilisé pas mal d'additifs carburants sur la MX et d'autres autos et j'ai jamais eu de soucis :)


Quelle est l'additif en question ?

NCFL 1.8L Kaminari


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