Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 15:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1848 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 124  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Ven 18 Fév 2022, 15:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Grumly2000 a écrit :
Car il n'y pas de réalité technico-économique qui justifie un verre de vin à plus de 5€.
Mais comme visiblement tu ne lis pas tout et que tu aimes comparer les choux et les carottes pour en conclure que tu préfères les patates

J'ai quelques bouteilles que je ne vendrais pas à 5 € du verre :D

Et pour filer la métaphore de la carotte, comme l'a fait fort justement remarquer Thom par ailleurs, on n'a jamais vu un restaurant facturer l'heure de main d'œuvre du serveur ou du cuisto a 85 € H.T...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 18 Fév 2022, 15:59 
Hors-ligne

Message(s) : 5147
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Dans ma société qui est loin d'être la moins cher, on vend le technicien entre 55 et 65€ de l'heure HT, ce n'est pas un simple technicien, on est dans le nucléaire, suivant le profil ce sont des personnes qui font par exemple des mesures ultrason, des interventions en zone contrôlée nucléaire, de la mécanique en téléopération, de l'automatisme etc...

Ensuite il y a les ingés, entre 71 et 106€ de l'heure HT. Celui à 106€ c'est le chef qui gère le projet qui peut être à hauteur de plusieurs M€. Puis il y a les bigs chef entre 140 et 200€ de l'heure :aie:

Donc 108€ de l'heure pour une vidange, c'est du haut niveau, le mec fait ça en costume blanc, sans se salir et à distance :ricane:

Bref, pensez ce que vous voulez, mais les concessions abusent, je ne vais pas pleurer pour eux.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Ven 18 Fév 2022, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Le principal "problème" dans ces histoires de taux horaires c'est qu'il s'agit de la variable d'ajustement des frais de structure / encadrement personnel etc... Ce qui fait que certains paraissent des v... enfin moins concurrentiels :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 18 Fév 2022, 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Mx5 : ND-RF
Pour information j’ai donc fait un deuxième devis du côté de Saint-Étienne et le montant final est de 266 € donc on reste dans le même ordre d’idée

Message Publié : Ven 18 Fév 2022, 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 746
Modèle : 2017
85 pages pour le prix des révisions, c'est pas un peu beaucoup ? :D
Il est où le divan ?

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)

Message Publié : Ven 18 Fév 2022, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
Modèle : 2016
Shawnkemp42 a écrit :
Pour information j’ai donc fait un deuxième devis du côté de Saint-Étienne et le montant final est de 266 € donc on reste dans le même ordre d’idée

surprenant :etonne:

je paye moins en moyenne, depuis les 6 ans que je fait entretenir l'auto chez eux :?
véhicule de prêt compris sur la journée

dans ce sujet même , mon récapitulatif : viewtopic.php?f=13&t=31253&start=1125

pour une première révision, c'est trop élevé, j'ai payé 100€ de moins au même endroit (certes, il y a 5ans 1/2, mais tout de même)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Ven 18 Fév 2022, 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Enfin chez VW , ça fait quand même mal au cXxx de voir la motul 8100 XS 5w40 facturée à 39€ ( HT! ) alors que tous les vendeurs d'huile sur le net te la font à moins de 10€ ( TTC) ;-//

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Ven 18 Fév 2022, 19:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7466
Modèle : 2023
Misho a écrit :
M@c a écrit :
il en perd aussi pas mal sur d'autres travaux comme les recherches de pannes ou les grosses réparations [...]

Heu, ... non, c'est plus comme ça que ça marche, en tout cas chez les concess' qui font du chiffre - les petits agents consciencieux, je dis pas.
Aujourd'hui tu as un arbre de diagnostic de pannes qui fait quelques milliers de pages, le mécano le suit à la lettre et change ce qui est marqué. Ensuite c'est le client ou le groupe qui paie, dans tous les cas le concess' est payé. :tantpis:
Et si quand il arrive au bout de l'arbre et ça ne marche toujours pas, il sollicite le constructeur pour savoir quoi faire - ou plus souvent, il bobarde le client pour qu'il reparte tant bien que mal avec sa poubelle le temps que la garantie expire...

Comment ça, non ?
Je pense quand même être bien placé pour en parler...

Oui, en formation on nous apprend une certaine méthodologie pour perdre le moins de temps possible lors des recherches de pannes. Oui, on dispose de contrôles guidés suivant les codes défauts enregistrés. Mais rares sont les pannes franches, présentes en permanence.

Prenons par exemple un client qui se plaint d'avoir de temps en temps une perte de puissance.
On branche l'ordi, défaut de pression de suralimentation en mémoire. Le programme lance un contrôle automatique de la suralimentation, tout est bon (logique, la panne n'est pas présente à ce moment).
C'est alors au technicien à réfléchir aux causes possibles : Circuit de suralimentation non étanche ? Capteur de pression défectueux ? Circuit de commande du turbo (circuit de dépression, convertisseurs de pression, pompe à vide, ...) ? Filtre à air colmaté ? Filtre à particules ou catalyseur bouché ? Turbo ?
On met donc le circuit de suralimentation sous pression, on mesure la dépression, on contrôle l'actionnement des convertisseurs, on démonte pour contrôler l'état du système d'admission et d'échappement, ... Et parfois, on ne voit rien d'anormal...
On se base alors sur son expérience, on démonte par exemple tous les tuyaux de dépression pour voir s'il n'y a pas une contamination à l'huile ou au liquide de refroidissement, ...
Et si on ne trouve toujours rien, on demande de l'aide au constructeur en créant un dossier. Le temps de joindre tous les contrôles au dossier, on passé déjà plus de 30min.
Neuf fois sur dix, on ne reçoit aucune aide intéressante. Soit ils n'ont pas d'idée, soit ils demandent de démonter un demi-véhicule pour faire d'autres contrôles, soit ils ne comprennent rien au dossier et demande des contrôles qui n'ont rien à voir (pas facile pour eux, ils ne sont pas devant le véhicule).
Encore beaucoup de perte de temps...
On pourrait évidemment remplacer des pièces pour tester petit à petit mais faut pouvoir justifier le remplacement. En garantie, le constructeur peut faire analyser les pièces remplacées et les refuse si elles sont en ordre. Si le véhicule revient alors peu de temps après pour la même panne, c'est pareil, une deuxième intervention ne sera pas payée par la garantie (à moins de se justifier mais c'est souvent difficile de tricher).
Dans des cas exceptionnels, un technicien d'assistance peut se déplacer mais c'est hyper rare.
Bref, il arrive souvent qu'on passe de nombreuses heures avant de trouver une panne et c'est très difficile de se les faire payer par la garantie et même par le client (imaginez si on devait lui facturer 3 jours de recherches : 2400€).

Dernièrement, j'avais un client qui se plaignait d'avoir de temps un temps d'un manque de puissance.
Aucun défaut en mémoire.
J'ai du faire des essais pendant des heures pour arriver à reproduire la panne.
Une bêtise, un thermostat qui se bloquait par moment, la témpérature montait alors à 110°C et le moteur baissait sa puissance par sécurité.
Aucun témoin au combiné d'instruments, et aucune jauge (mais possibilité de voir la température en navigant dans les menus).
Bah, la garantie ne nous a payé que 2h pour la totalité des recherches et réparations...

Je pourrais aussi parler des outils qu'il faut commander pour certains contrôles ou recherches...

Et des clients qui sont persuadés d'avoir une panne alors que, soit c'est un fonctionnement normal du véhicule, soit c'est une erreur d'utilisation.
Par exemple, le client qui de plaint d'avoir régulièrement des coupures bluetooth et qui te dit avoir déjà essayé avec 3 téléphones différents. Et qu'après de nombreuses recherches, t'en vient à le conclusion qu'il a menti et que le problème doit venir de son smartphone.
Bah les heures passées, c'est difficile de les facturer à la garantie ou au client...

Quant aux travaux en fin de garantie, difficile de remballer le client en attendant que sa garantie se termine. Car une fois la plainte enregistrée pendant la période de garantie, on doit de nouveau intervenir si la même panne se représente quelques mois après la période de garantie.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Ven 18 Fév 2022, 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Chronogps a écrit :

Et pour filer la métaphore de la carotte, comme l'a fait fort justement remarquer Thom par ailleurs, on n'a jamais vu un restaurant facturer l'heure de main d'œuvre du serveur ou du cuisto a 85 € H.T...

Ah bon?
Quand tu payes un menu E/P/D à 30€ et que c'est du surgelé... elle t'est facturée combien l'heure de MOE ? :ptdr:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P

Message Publié : Ven 18 Fév 2022, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ne fait pas semblant de ne pas comprendre. Le taux horaire n'est pas facturé directement sur la note. C'est d'ailleurs bien pour cela qu'on trouve qu'un restaurant vaut le coup ou pas en fonction du prix des plats et de leurs saveurs. Ici on compare des forfaits qui ont tous le même goût pour filer la métaphore gastronomique.

Pour moi ce qui peut justifier des différence de prix c'est :

1/ l'huile 0w20 plus onéreuse que 5w30
2/ qu'elle est faite par gravité
3/ qu'elle est faite en 1h et pas pendant la journée m'obligeant à faire 2 allers retours
4/ qu'on m'offre un café pendant l'heure d'attente :D
5/ qu'on me propose de le faire un samedi ce qui évite de prendre 1h ou 2h sur le taf en semaine

Le reste c'est du pignolage. La taille du showroom je m'en contre cogne.

Message Publié : Ven 18 Fév 2022, 22:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Chronogps a écrit :
3/ qu'elle est faite en 1h et pas pendant la journée m'obligeant à faire 2 allers retours
4/ qu'on m'offre un café pendant l'heure d'attente :D
5/ qu'on me propose de le faire un samedi ce qui évite de prendre 1h ou 2h sur le taf en semaine

perso, c'est prêt d'une auto sur la journée, justement pour ne pas me sucrer une journée de taff'

et comme c'est sur le trajet pour aller au boulot, ça tombe d'autant mieux :P

Message Publié : Sam 19 Fév 2022, 14:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 207
perso, c'est prêt d'une auto sur la journée, justement pour ne pas me sucrer une journée de taff'

et comme c'est sur le trajet pour aller au boulot, ça tombe d'autant mieux :P[/quote]

Bonjour , et en plus essence gratos pour aller bosser ce jour là! :D (y a pas de petites économies) :D :D

Message Publié : Sam 19 Fév 2022, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Voila le listing complet des révisions publiées ici (un peu à l'arrache)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... ue&sd=true

Image

Message Publié : Dim 20 Fév 2022, 18:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

hdmxst a écrit :
Bonjour , et en plus essence gratos pour aller bosser ce jour là! :D (y a pas de petites économies) :D :D

ha non par contre, l'essence c'est pour ma pomme (et je trouve ça normal pour être honnête) :
je prends l'auto le matin avec une quantité donnée, et je la rend le soir avec la même quantité

je ne ferait que quelques km, ça pourrait passer sous les radars :oui: , mais comme à chaque fois c'est quasiment 70km ...

d'ailleurs pour l'anecdote, j'avais faillit avoir la dernière MX-30 en prêt à la journée ... mais la distance annoncée leur a semblé trop importante pour prendre le risque :aie: :aie:

ils n'ont pas du en vendre beaucoup, je n'en croise quasiment jamais :tantpis:

Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 08:53 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
M@c a écrit :
Comment ça, non ?
Je pense quand même être bien placé pour en parler...

[...]

Merci pour ce retour complet et instructif ! J'ai le plaisir de t'informer que tu fais partie des (rares) consciencieux. :jaime:

Pas plus tard que le mois dernier, j'accompagne un ami chez le concess' de ferraille turinoise du coin pour des toussotements sur une occase garantie. On repasse devant en sortant du Brico 1/2h après, voiture déplacée à l'autre bout du parking, on avait une journée bien remplie devant nous, on se dit "on repassera quand ils appelleront, ou ce soir".

Fin d'aprèm, pas d'appel, on passe : "On galère, on a passé la journée dessus et on a pas trouvé, faudra nous la laisser un autre jour, reprenez rendez-vous", chose faite pour dans... 3 semaines :roll: voiture au même endroit et dans la même position que le matin :roll: :roll: .
Ça nous énerve un tout petit poil, arrivés à la maison en 5 minutes de contrôles de routine :arrow: 1 bobine à moitié HS au multimètre. :blague: Dans le genre "revenez pas svp", on est pas mal. :vomi:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Publier un nouveau sujet   [ 1848 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 124  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]