Nous sommes actuellement le Sam 7 Juin 2025, 15:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 10:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Gaetan-x5 a écrit :
:hello:
Question de néophyte en méca, à quoi sert cette pièce ? :)

Curieux comme toi, je n'ai pas pu attendre la réponse, comme je sais que tu pratique l'anglais:
Product developed by Jet Stream that's installed next to the throttle body. Proven during circuit racing, it improves power and throttle response. It's used by a lot of NC race cars and very popular product in Japan

https://rev9autosport.com/jet-stream-su ... amber.html

A plus de 400 € le morceau ça a intérêt à être efficace mais c'est possible même si je doute de l'apport pour un moteur non modifié. MxBoy, dis-nous en plus :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 956
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Je pense que c'est comme une réserve d'air instantanée. Ou bien l'inverse comme une sorte de dépression qui favorise les reprises à basse vitesse et qui se lisse en prenant de la vitesse. Je vois bien l'air taper sur le fond de cette forme et créer une perturbation...
Si c'est le cas, il aura fallu une grosse étude des fluides d'où ce prix très élevé :o
J'ai hâte d'avoir ton ressenti si tu as des références pour comparer car c'est surement sensible comme apport :aie:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 956
Localisation : Brétigny sur orge / 91
dan 999 a écrit :
:hello:
Oui c'est noté si j'en vois encore un passé, je t'envois le lien :bien:
En général je place tjrs les annonces que je trouves intéressantes "personnellement" chez nous :arrow: dans la rubrique :arrow: les bonnes affaires sur le bon coin et cie de MIATA des VOSGES
:beer:


Merci dan, je n'ai malheureusement pas toujours le réflexe de voir dans ces rubriques :jap:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 17:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7663
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ça sert à améliorer l'écoulement.

la vitesse aux parois est nulle, ce système écarte les parois en entrée papillon et du coup la vitesse de la veine d'air qui le traverse est plus grande.

ça améliore la réponse et la quantité d'air admissible si c'est bien fait :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 956
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Oui, c'est ce que j'ai tenté d'expliquer, avec mes mots :ricane:
Je pense que déjà avec une durite lisse et un moteur qui est libéré, ça doit aider un peu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7663
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
et non quelque soit la lissitude de ta durite la vitesse aux parois est nulle..... d'ou ce genre de montage ou ça en entrée turbo:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Pour moi c'est une chambre de tranquillisation.
C'est sensé amélioré le flux d'air et favoriser la performance avec ces formes rondes et lisses et ce "gros volume" à mon avis devrait avoir un fonctionnement plus agréable, plus réactif.
Peut être un bruit différent

Guillaume donne une définition de la fonction

En fait je vais découvrir. Voir ce qui va être apporté.
Ca restera de tout façon dans la nuance, sans changer les données de l'ECU

Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Je crois que j'ai compris ce que veut dire Guillaume.
Ca n'était pas clair, pour moi immédiatement.
Je crois que ca explique ce que j'ai constaté ce soir :)

En statique un petit résultat gratifiant :D
Apres quelques minutes au ralentit et régime stabilisé, je file un ptit coup de gaz et là ... :o
Un petit bruit sympa style "Slurp"
Surpris j'en remet un et pareil un beau ptit bruit bref mais bine là : "SLURP"
Et en même temps; Là c'est plus subjectif des montées en régime plus vives à tel point que je me suis surpris à en remettre alors qu'avant ce ptit jeu ne donnait pas spécialement envie
Là c'est différent.
On dirait que le moteur est un poil libéré
Demain matin je la sors pour aller au boulot... Je risque de ne pas être à l'heure :D
J'ai hate de vérifier ce qu'elle promet, ou si c'est juste mon mon esperance ...aveugle

Du coup la durite d'origine de petite diamètre annelée et coudée doit sacrément ralentir le flux

Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Ven 25 Fév 2022, 10:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai hâte de savoir :woo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Ven 25 Fév 2022, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:D petit compte rendu
Je n'ai fait que quelques km... Niveau bruit en roulant je n'entend pas le bruit d'aspiration qui ne se produit que en accélérant brutalement et à l'arrêt.
Il me semble que la réponse à l'accélérateur entre 2 et 4/5000tr soit un peu plus franche, ainsi qu'une monté en régime sur toute cette plage "moins retenue"
C'est le premier ressenti
le bruit est plus plaisant à l'intérieur , moins étouffé, c'est plus présent dans les graves métalliques

Compte tenu du prix c'est un peu limite. La comparaison est difficile car je ne roule pas beaucoup et je n'ai pas utilisé la voiture depuis un petit moment.
mais ca penche un peu du coté positif pour les sensations

je vais poursuivre sur un autre style de route :bien:
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Ven 25 Fév 2022, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
je viens de refaire un petite tour décapoté il fait beau en Bretagne :beer:

Il y a un réel gain d'agrément moteur, ca monte plus naturellement dans les tours et au delà de 6000 je n'ai plus l'impression de forcer pour l'emmener a plus de 7000.
Le moteur émet un son d'admission qui réjouit son propriétaire :D . Ca reste quand même discret (c'est pas l'aspirateur de ma NA)
La reprise en plus volontaire aussi.
Ca fait dans la nuance mais c'est sensible.
:bien:
marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Ven 25 Fév 2022, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 956
Localisation : Brétigny sur orge / 91
He ba, voila un achat un peu cher à mon avis mais apparemment utile et efficace :bien:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Ven 25 Fév 2022, 17:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ouais, pas vraiment concluant tout de même, le rapport prix/plaisir n'est pas au rendez-vous.
Reste que je pense que pour une voiture préparée avec un flux de gaz plus important cela devrait être plus utile. Pour une Mimix stock, j'ai un doute. Su la Fiesta ST, Mountune vend le même type de produit et certains ont trouvé que ça marchait moins bien après :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Dim 27 Fév 2022, 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Bah je dirais que le rapport prix/performance n'est pas au rendez vous.
Mais celui prix /agrément l'est un peu plus plus
@Lachutaie, il faut exactement comme tu l'écris accompagner cette modif, on rentre alors dans le cercle infernal; Injecteur plus gros, accompagné d'un changement d'ECU etc...
Donc je n'irais pas lus loin hormis peut être une modif sur la partie entre le filtre et le "truc" qui mesure le flux d'air, en augmentant le diametre, l'explication de Guillaume m'a convaincu et cette partie mérite d'augmenter une diametre. A voir...
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC ... 1.8L
Message Publié : Lun 28 Fév 2022, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 1024
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MxBoy a écrit :
entre le filtre et le "truc" qui mesure le flux d'air, en augmentant le diametre, l'explication de Guillaume m'a convaincu et cette partie mérite d'augmenter une diametre. A voir...
Marc


Tu parles du débitmètre ? Si tu augmente le diamètre, tu vas devoir passer par la case reprog (pour re-calibrer le débitmètre).

NC-RC 2007 - 2L - RHD
Boutique à Bapt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 683 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL