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Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 10:38 
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:jaime:

Ouais, bon, d'accord, je vais la faire, ma dalle, avant d'avoir fini la maison... :D

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Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 11:59 
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Misho a écrit :
:jaime:

Ouais, bon, d'accord, je vais la faire, ma dalle, avant d'avoir fini la maison... :D

Alors il te faut une dalle de 4 m de large sur 3 m de longueur de 20cm d'épaisseur :bien:
Ne fais pas comme moi qui ai été obligé de casser la belle dalle que j'avais coulée avec amour mais bien trop fine, normale quoi !!!


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Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 12:03 
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Tite question au niveau du déverrouillage, je vois manuel et automatique. Dans les faits, en manuel comme tu as, ça se passe comment ? Une manette sur chaque colonne à tirer avant de baisser la voiture ?

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Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 12:12 
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Euh avant de tout casser faut voir la possibilité de mettre un pont Ciseaux.
C'est moins compliqué à installer qu'un point 2 colonnes.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
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Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 12:59 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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@Javelator: vus les tarifs des ponts à ciseaux, je préfère un pont deux colonnes surtout quand tu peux lever suffisamment pour être en dessous debout ou comme avec mon 4x4 sur une chaise à roulettes. De plus tu libères entièrement tout le dessous du châssis, tu as accès à tout, roues y comprises. Avec la différence de tarif tu peux largement t'offrir la dalle et le bidon de vidange sur roulettes, qui est un complément essentiel.

Par exemple chez Twinbusch fr:

Pont deux colonnes levage 1m90 capacité 4 200 kg : 1700 €
Pont ciseaux levage 1m capacité 3 000 kg : 2049 €
Pont ciseaux levage 1m85 capacité 3 000 kg : 3800 €

@Bapt: Le mien est à déverrouillage manuel , l'automatique c'était 250 € de plus. Pour un usage comme le mien, ça le fait très bien, il suffit de lever pour libérer les verrous et tirer successivement sur deux câbles situés à la base des colonnes. Tout cela si tu as pris la précaution de reposer le pont sur ses cales sinon, tu déverrouilles juste, pas la peine de le relever avant. De plus avec le modèle E automatique, tu dois appuyer sur un bouton pour enclencher la sécurité alors que moi à la montée ils s'enclenchent tout seuls.


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Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 15:19 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Ah je pensais que c'était l'inverse sur le prix.
Dans ce cas je comprends, surtout si tu as la place pour lever haut !
Dans mon futur chez moi je vais essayer de mettre un pont mais de toute manière je ne pourrais pas lever la voiture très haut. Donc je regarde plutôt un pont ciseau. Et dans ce cas je vois que le facteur dimensionnant c'est la hauteur mini pour ne pas poser la voiture sur le ventre .....

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Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 20:55 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
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@lachutaie Merci pour les précisions :jap:

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Message Publié : Ven 25 Fév 2022, 08:30 
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Inscription : Mar 6 Oct 2020, 12:58
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Bonjour

@lachutaie : Superbe boulot !
Je découvre ce sujet, et justement je suis en plein dedans moi aussi.

Depuis l'achat de notre maison en juillet 2021, je ne cesse d'embêter les entreprises pour venir faire ma dalle béton dans ma grange.

Moi aussi je vais partir sur un TwinBusch, mais en version "ciseaux" mobile :
https://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=14
Le pont est déplaçable : je peux le ranger dans un coin de mon garage quand les entretiens sont terminés.
Il ne lève pas haut (1m), mais pour ce que j'ai à faire c'est suffisant, et je peux me trouver un tabouret sur roulettes pour préserver le dos.
Je travaillais avec ce type de pont au garage solidaire dans lequel j'allais faire mes entretiens en région parisienne.


Alors, oui comme le dit lachutaie, les pont ciseaux coutent plus cher que les ponts 2 colonnes, mais perso, je préfère.
J'ai souvent du mal à positionner les patins du pont 2 colonnes.
Surtout sur notre RAV4.2 depuis que j'ai installé les marches-pied TOYOTA (je ne le referrai plus, c'est joli, mais une galère pour accéder aux points de levage du RAV4.2).

Mon "garage"/grange est suffisamment grand (environ 100-110m2) et haut sous plafond (5 mètres au moins) pour qu'un jour je mette aussi une version 2 colonnes à côté du pont ciseaux.
Mais j'ai l'habitude de bosser avec la version "ciseaux", donc pour l'instant ce sera juste le "ciseaux" :)

Pour la qualité du béton de la dalle, d'après ce que j'ai pu lire ici et sur des notices, je peux partir sur du béton fibré sur 20cm, je serai bien.

Je vais voir pour peindre le sol du garage avec une peinture spéciale parking. Vous savez le truc qu'il y a dans les parking souterrains public.
Comme ça pas de problème de poussière ni de taches d'huile, et c'est simple à laver.

J'ai hâte :faim:

Quand j'aurai ma dalle et le pont (d'ici cet été si tout va bien), si des possesseurs de MX5 (ou autre voiture sympa) dans le département 28 près de Chartres/Bonneval, souhaitent venir un week end pour faire l'entretien de leur voiture chez moi, c'est avec plaisir.
C'est toujours sympa de discuter (belles) voitures et de rencontrer des passionnés dans la vraie vie.

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Message Publié : Ven 25 Fév 2022, 09:08 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Salut Deacon merci pour la propale c'est sympa.
Concernant le point Ciseau penses tu qu'il soit nécessaire d'avoir une dalle renforcée ou est ce que tu fais celà en prévision du 2 colonnes ?
Normalement le ciseau ça réparti les efforts sur la surface.

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Message Publié : Ven 25 Fév 2022, 09:17 
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Inscription : Mar 6 Oct 2020, 12:58
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Salut javelator

Je vais poser la question à TwinBush pour les spécifications minimales pour le pont ciseaux 3 tonnes.
Au moins ce sera clair.

Mais sinon oui, je prévois de faire une mezzanine dans la grange, au moins sur 1/3, et je veux me laisser la possibilité de mettre un 2 colonnes un jour si j'ai envie.

Je vous tiens au courant.

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Message Publié : Ven 25 Fév 2022, 09:24 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Une belle grange, un rêve.
Bonne installation à toi.

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Message Publié : Ven 25 Fév 2022, 10:05 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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@Deacon: pour la dalle, il me semble qu'on a toutes les caractéristiques de la dalle et les dimensions sur leur site. Je pense me rappeler qu'il n'y a pas besoin de renforcer la dalle, ni ferraillage ni fibrage. j'ai tout de même fibré la mienne, ce qui ne l'empêche pas de se fissurer sur la partie la moins épaisse (10 cm).

C'est vrai que c'est plus difficile de localiser les points de levage et de placer la voiture sur un deux colonnes mais par exemple avec la Fiesta ST et ses appendices sur les côtés ce serait impossible de placer un pont ciseaux. Et franchement comme c'est moins cher, que tu as la place en surface et surtout en hauteur (moi je peux structurellement mais je suis limité en hauteur pour un fourgon), et surtout un 2 colonnes ça libère tout l'espace sous la voiture, moi je re-signe pour un 2 colonnes.

Surtout que tu ne perds pas de place, pas la peine de vouloir le déplacer, tu peux ranger une voiture dessous une autre. Et puis pas de fils qui trainent, tu peux remettre une sortie de courant pour brancher une baladeuse ou le mainteneur de charge.


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Message Publié : Ven 25 Fév 2022, 10:51 
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Inscription : Mar 6 Oct 2020, 12:58
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Je viens de discuter 49 minutes avec un technicien TwinBusch.

Voici le compte-rendu :




Garantie des ponts TwinBusch : 2 ans
Après cette période, si une pièce est défectueuse et que la panne n'est pas liée à un mauvais entretien par le client, TwinBusch peut prendre en charge le remplacement.



Spécifications du sol pour poser les ponts :

- Ponts ciseaux non fixés (non boulonnés au sol) :
Dalle béton d'une épaisseur de 5cm minimum
Peut être posé sur n'importe quelle surface dure d'épaisseur 5cm ou plus : béton, pavés, macadam

- Ponts fixés :
Dalle béton d'une épaisseur de 15cm (20cm recommandé) fibré ou armé




A faire une fois, au moment de la pose/installation :

D'après la législation Française :

- Ponts mobiles ou posés : Vérification d'installation
C'est le cas des ponts ciseaux lorsqu'ils ne sont pas boulonnés au sol.
A faire par un installateur répertorié (TwinBusch peut donner des contacts)

- Ponts fixés : Epreuve de charge
C'est le cas pour tous les autres ponts.
A faire réaliser par APAVE, Bureau SECURITAS, etc.
Prix : environ 190-300€

Risque à ne pas le faire :
Si vous ne faites pas cette étape et qu'il vous arrive un accident (ou la mort), votre assurance ne vous couvre pas.




Après l'installation, à faire chaque année:

- Pour les professionnels uniquement : Visites Générales Périodiques

- Pour tout le monde : Entretien du pont annuel
Il s'agit de vidanger l'huile du pont + graissage avec pompe à graisse des points de mouvement + graissage avec pinceau sur les glissières (pour les ponts ciseaux)

Risque à ne pas le faire :
Le pont ne fonctionnera plus correctement voire plus du tout.



A savoir sur les ponts ciseaux TwinBusch :

L'effort maximal lors du levage se fait sur les premiers centimètres.
Pour un véhicule bas, le technicien conseille d'opter pour la version pont ciseaux 3.5T (https://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=317)

Le technicien conseille également de toujours mettre la partie la plus lourde du véhicule, par exemple l'avant avec le moteur, au niveau des vérins, comme sur la photo ci-dessous :
Image


Ces informations peuvent être retrouvées/confirmées également sur la page conseil suivante :
https://conseils.hellopro.fr/mise-en-se ... -1059.html

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Message Publié : Ven 25 Fév 2022, 11:35 
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:jap: :jaime:
deacon a écrit :
A faire une fois, au moment de la pose/installation :

D'après la législation Française :

- Ponts fixés : Epreuve de charge
C'est le cas pour tous les autres ponts.
A faire réaliser par APAVE, Bureau SECURITAS, etc.
Prix : environ 190-300€

Risque à ne pas le faire :
Si vous ne faites pas cette étape et qu'il vous arrive un accident (ou la mort), votre assurance ne vous couvre pas.

Bon à savoir ! :o

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Message Publié : Ven 25 Fév 2022, 17:48 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Bon, ça c'est la loi, je ne l'utilise pas tous les jours et je ne lève que 30 à 40% de la charge max, reste qu'à mon âge, s'il me tombe dessus ce n'est pas bien grave. Le contrôle de l'APAVE, merci j'ai donné pendant toute ma carrière je ne vais pas continuer à les engraisser.....
Pour la vidange de l'huile tous les ans, c'est inscrit sur la doc mais si l'on considère que c'est une utilisation pro je veux bien, moi, je ne le vidangerais jamais, je serai mort avant..écrasé...peut-être..... :ricane:


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