Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 14:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Fév 2022, 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 8989
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci pour l'info sur les véhicules bas avec le pont ciseau.
Mais du coups si on encastre le pont pour le mettre au même niveau que le sol......on peu ce contenté du modèle 3tonnes ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Ven 25 Fév 2022, 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 62
@lachutaie

T'es pas sérieux ? :o
Tu vidanges tes véhicules de façon rigoureuse mais pas ton pont ?
Même si tu es "âgé" (l'âge c'est relatif) c'est pas une raison pour mourir précocement :sic:

Enfin je reconnais qu'en France le côté administratif/taxe/impôts/règles idiotes me tape sur le système également, mais là c'est une question de sécurité, et c'est à faire 1 seule fois à la mise en service du pont.

@stan69 :
Le gars de chez TwinBush parle de voitures très rabaissées.
A la limite des 11cm sous chassis.

Je pense qu'une alternative pour utiliser le modèle 3T avec une voiture très basse, c'est
- soit d'encastrer le pont au sol comme tu dis

- soit plus simplement d'utiliser le jeu de 4 rampes d'accès prévues à cet effet : https://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=171
Image
Par contre niveau prix je trouve ça vraiment très cher pour 4 rampes !

Au final le prix revient à plus de 3000 euros...
Donc le pont 3,5T n'est pas une mauvaise option.

Et ne pas oublier qu'une MX5 c'est "léger" (moins de 1100kg), on ne parle pas d'une sportive allemande bien lourde.

Sinon pour ceux qui peuvent, il existe des solutions plus adaptées aux voitures ultra basses, mais plus chères et compliquées à installer :
Prendre existe un pont ciseaux encastrable.
https://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=16
Image
Ce pont ciseaux est vraiment TOP mais compliqué à encastrer.

Et l'entretien est encore plus rigoureux d'après la notice :
Image

Carnet d'Entretien pour Voitures (avec MX5 NC entre autres) :
Image
(Disponible pour ANDROID et iOS)

Télécharger sur le PLAYSTORE
Télécharger sur l'APP STORE

Message Publié : Sam 26 Fév 2022, 09:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
deacon a écrit :
@lachutaie
T'es pas sérieux ? :o
Tu vidanges tes véhicules de façon rigoureuse mais pas ton pont ?
Même si tu es "âgé" (l'âge c'est relatif) c'est pas une raison pour mourir précocement :sic:

Pour ce qui est du peu d'importance de mon intégrité corporelle d'un senior comme moi c'était bien sur une blague... :beer:

Mais la mise en place du pont qui si l'on suit les préconisations de TWINBUSH:

L’installation et l’utilisation d’un pont élévateur sont soumises à vérifications par un organisme de contrôle et de certification conformément à l’arrêté du 1er Mars 2004 relatif aux vérifications des appareils etaccessoires de levage.

Avant la mise en service initiale de l’équipement, tout appareil de levage doit subir un contrôle d’installation et une épreuve de charge initiale afin de déceler toute anomalie éventuelle.

INSTALLATION

L’implantation doit être effectuée par un personnel qualifié et habilité, et conformément aux plans defondations correspondants. L’ancrage de l’équipement au sol doit être effectué au moyen du nécessaire fourni avec l’équipement, en respectant le couple de serrage de 120Nm.
L'installation électrique doit être réalisée par un personnel qualifié et habilité.
Toute opération afférente à un composant électrique doit être réalisée par un personnel qualifié et habilité.
L'installation du circuit hydraulique doit être réalisée par un personnel qualifié et habilité.
Toute opération afférente à un organe du circuit hydraulique doit être réalisée par un personnel qualifié et habilité.

Ça c'est du tirage de parapluie voire même de parasol, il faut utiliser son pont en personne responsable, ne pas oublier de descendre sur les butées pour ne pas laisser le circuit en pression, basculer sur Off avant d'aller sous la voiture, ne pas passer dessous si les butées en sont pas engagées....

Par exemple pour un engin de levage style télescopique ou grue, la fréquence de vidange du circuit hydraulique est entre 1000 et 2000 h de fonctionnement et l'environnement, les sollicitations et les efforts appliqués n'ont rien à voir avec mon utilisation.

Il faut relativiser, les préconisations sont pour une utilisation journalière continue.

A plus de 100€ de fluide pour la vidange, ça vaut le coup de se poser la question et d'y réfléchir....Surtout qu'il faut que je le fasse faire par UN PERSONNEL HABILITE ET QUALIFIE :ricane:

Message Publié : Lun 28 Fév 2022, 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 6443
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ouep, pour tout ce qui est entretien et installation, quand on comprend bien ce qu'on fait, pas la peine d'engraisser le PERSONNEL HABILITE ET QUALIFIE :ricane: qui parfois fait le boulot moins bien qu'on l'aurait fait soi-même.

Pour l'APAVE c'est juste le côté assurance qui m'a fait tiquer. Perso, je le ferai pour une raison simple : s'il arrive quoi que ce soit qui ne me laisse pas instantanément à ECG plat, ça m'ennuierait de me ruiner voire de ne pas être soigné faute d'avoir claqué 300€ une seule fois.

C'est un peu comme l'assurance de mon camion : il sort du hameau 2-3 fois par an pour aller chez le dealer de placo ou la déchetterie, je pourrais quasiment économiser 150€/an, mais bon, je m'en sers tout le temps sur le terrain et pour ce prix-là je peux écraser un voisin l'esprit tranquille. :tantpis:

Je suis pas encore allé assez loin sur le chemin de l'anarchie :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 28 Fév 2022, 17:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7617
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est aussi pour se couvrir d'un utilisateur non averti qui pourrait installer ça n'importe comment. Tout le monde n'a pas le connaissance mécanique (moi y compris) pour monter un pont dans sa grange (en terre battue :aie: ).

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Lun 28 Fév 2022, 17:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je suis suffisamment tatillon pour savoir qu'il est bien ancré et que je suis le seul à l'utiliser donc je prends toutes les précautions pour éviter les accidents.

Message Publié : Lun 28 Fév 2022, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7617
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je ne m'inquiète pas pour toi, je pense que tu as toutes les connaissances nécessaires pour cela :bien:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Jeu 24 Mars 2022, 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Dalle béton coulée.
En cours de séchage (fin pour le 16 avril).
Image
Image
Image
Image

20cm de béton fibré avec feraille en dessous.

Après séchage, il faudra poncer un peu et je ferai mettre une peinture époxy grise, comme dans les parking souterrains.

J'espère avoir le budget :sic:

@lachutaie : Tu me rassures pour ta vie :D
Sinon la vidange permet de prolonger la durée de vie du pont.
Twinbusch sont passés de 2 ans à 1 an pour la fréquence de cette dernière et ça permet de faire durer la pompe plus longtemps. Ils ont eu beaucoup moins de retours.
Pour le pont ciseaux que je vise, c'est 10L (https://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=317).
Soit 58.90€/an, ce qui reste raisonnable.

Carnet d'Entretien pour Voitures (avec MX5 NC entre autres) :
Image
(Disponible pour ANDROID et iOS)

Télécharger sur le PLAYSTORE
Télécharger sur l'APP STORE

Publier un nouveau sujet   [ 128 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]