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Message Publié : Jeu 3 Mars 2022, 21:18 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
il semblerait bien :ricane:

9 centimes d'inflation en 5 ans, ça va

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Jeu 3 Mars 2022, 22:14 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bague de centrage, c'est encore un gros débat.
Pour moi, ça n'a aucun intérêt sur une caisse don les écrous sont a porté conique :tantpis:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 4 Mars 2022, 11:03 
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Mx5 : ND
Modèle : 2024
jeanjo2a a écrit :
Bon juste pour vous tenir au jus, donc après moultes hésitations je me suis enfin décidé pour des:
Rays TE37 Sonic SL en 16x7 ET34

Copieur :ricane:

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU | HKS Legamax Premium
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Message Publié : Ven 4 Mars 2022, 11:06 
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Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
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Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
P.P.P. a écrit :
juste pour ma curiosité, tu pourra les peser précisément avant d'y mettre des pneus ?

je suis curieux de voir si la différence de 100gr annoncée entre les "SL" et les "normales" est bien là :aie:

:hello:
Pour avoir ces mêmes jantes, en 16x7 ET34 donc, je les ai pesées, et elle font exactement 5.3 kg chacune :oui:

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Message Publié : Ven 4 Mars 2022, 11:47 
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Inscription : Ven 24 Juil 2020, 15:28
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Localisation : Frontière 31 / 32
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cherub a écrit :
Bague de centrage, c'est encore un gros débat.
Pour moi, ça n'a aucun intérêt sur une caisse don les écrous sont a porté conique :tantpis:


Heuuu! La pour le coup, le mécano de bureau d'étude s'inquiète soudainement! :etonne: :etonne: :etonne:

Procéder au centrage d'un élément tournant à partir de ses éléments de serrage comment dire...

Pour info comme ça : la précision du centrage d'un filetage standard de serrage dans un taraudage c'est franchement mauvais. On ne centre pas une pièce avec une vis si on veut que ça tourne rond.

Le cône de portée du serrage n'est pas là pour centrer la roue sur le moyeu, mais plutôt la tête de l'écrou (ou de la Vis selon le cas) dans la jante en fait. Il permet surtout de mieux faire travailler la tête de vis que dans le cas plan/plan des têtes de vis classiques où les efforts des couples (accélération / freinages) sont transmis uniquement par les frottements entre jante moyeu et écrous.

Enfin au moins plus la peine d'équilibrer ses roues, vu que ça va tourner comme une patate de toutes façon :D

Jubil
_____________________

Darkette
_____________________


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Message Publié : Ven 4 Mars 2022, 11:47 
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nicosnicolaos a écrit :
Copieur :ricane:

LoL :beer:


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Message Publié : Ven 4 Mars 2022, 12:23 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8947
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Jubil a écrit :
cherub a écrit :
Bague de centrage, c'est encore un gros débat.
Pour moi, ça n'a aucun intérêt sur une caisse don les écrous sont a porté conique :tantpis:


Heuuu! La pour le coup, le mécano de bureau d'étude s'inquiète soudainement! :etonne: :etonne: :etonne:

Procéder au centrage d'un élément tournant à partir de ses éléments de serrage comment dire...

Pour info comme ça : la précision du centrage d'un filetage standard de serrage dans un taraudage c'est franchement mauvais. On ne centre pas une pièce avec une vis si on veut que ça tourne rond.

Le cône de portée du serrage n'est pas là pour centrer la roue sur le moyeu, mais plutôt la tête de l'écrou (ou de la Vis selon le cas) dans la jante en fait. Il permet surtout de mieux faire travailler la tête de vis que dans le cas plan/plan des têtes de vis classiques où les efforts des couples (accélération / freinages) sont transmis uniquement par les frottements entre jante moyeu et écrous.

Enfin au moins plus la peine d'équilibrer ses roues, vu que ça va tourner comme une patate de toutes façon :D
Ça fait plaisir de lire enfin une personne dire que les bagues de centrage sont pas là pour faire beau.
Je comprends pas que l'on puisse dire que ça ne sert a rien,ça me choquera toujours.

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 4 Mars 2022, 16:51 
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Sans compter que les bagues de centrage aident grandement au montage.

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Message Publié : Ven 4 Mars 2022, 17:04 
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Sur voiture avec des vis ça aide au montage, sur nos mx5 ça aide rien du tout.
Jouez avec vos bague de centrage si vous voulez, je n'en ai jamais mise et jamais ressenti de problème ou eu besoin.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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