Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 11:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2014 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 135  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Lun 7 Mars 2022, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1176
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Tout cela est bien technique pour moi. Vu la modeste conso de ma mimix et surtout le petit kilométrage annuel (10.000 kms environ), je ne prendrais pas le risque de la convertir.
Par contre, je pense changer mon daily diesel pour une Ford équipée d'origine pour le E85. A près de 30.000 kms par an je pense que ça vaut le cout. Je suis en phase de réflexion :oui:

ImageImageImage

Message Publié : Lun 7 Mars 2022, 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Mx5 : ND-RF
Je suis dans le même cas de figure, sauf que pour changer mon daily, je dois vendre la ND, je n'ai clairement pas le budget, du coup je vendrais peut-être la ND et mon daily actuel et ce sera terminé les voitures plaisir :(

Message Publié : Lun 7 Mars 2022, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ha mince. C'est dommage, mais il y a parfois des priorités auxquelles on ne peut déroger.
Et peut être un retour plus tard.

ImageImageImage

Message Publié : Lun 7 Mars 2022, 19:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
hurald a écrit :
Tout cela est bien technique pour moi. Vu la modeste conso de ma mimix et surtout le petit kilométrage annuel (10.000 kms environ), je ne prendrais pas le risque de la convertir.

Ce n'est pas ta Mimix qu'il faut convertir, c'est toi :ricane:
Car un simple test avec 50% d'éthanol va te faire comprendre que ce n'est pas que le portefeuille qui se porte mieux mais aussi le moteur qui se réveille :bien:

Message Publié : Lun 7 Mars 2022, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C'est sûr que moi niveau technique :ptdr:

J'étudierai le problème quand ma voiture ne sera plus sous garantie ;)

ImageImageImage

Message Publié : Lun 7 Mars 2022, 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1037
lachutaie a écrit :
Merci kilou :hello: le problème maintenant c'est que l'ipw je l'avais sur la mX5 avec le lecteur forscan et odblink - ex et là je ne le trouve plus sur la fiesta. Il va falloir que je repasse sur la Mimix pour comprendre.

Je vois dans l'appli OBDLink du "Calage injection Carburant", "débit carburant moteur"... faut tester.

Pour la formule :
Dutycycle = IPW(en ms)*(RPM/120)/1000

Sinon vu les questions, vais peut-être faire un topic type "la Bible de l'éthanol", ça pourrait être intéressant (non pas qu'on dise que lire les 86 merveilleuses pages de ce topic ennuis, mais un bon gros résumé ferait pas de mal)

NC-RC 2007 - 2L - RHD
Boutique à Bapt

Dernière édition par Bapt_ le Mar 5 Avr 2022, 15:49, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 7 Mars 2022, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5856
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bapt_ a écrit :
...vais peut-être faire un topic type "la Bible de l'éthanol", ça pourrait être intéressant (non pas qu'on dise que lire les 86 merveilleuses pages de ce topic ennuis, mais un bon gros résumé ferait pas de mal)

:bien: :jaime:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Lun 7 Mars 2022, 23:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Merci pour la formule Bapt c'est celle-là que j'ai utilisée la dernière fois , il ne me reste plus qu'à trouver les paramètres dans la longue liste du PCM. J'ai effectivement vu le débit carburant mais cela ne m'a pas inspiré plus que ça.....je vais retenter demain.

Message Publié : Mar 8 Mars 2022, 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1374
Modèle : 2011
bonsoir a tous , bon je sais que c'est pas la question originale , qu'on a deja du la poser au moins 50 fois mais tans pis je tente car je ne peux pas reprendre le topic du debut et surtout j'ai + confiance dans les passionnés du modele que dans les professionnels de l'ethanol :jap: .
demain matin je vais aller voir un garage qui reprogramme pour passer les voitures au e85 ( pas fan du melange sans reprog ) , pensez vous que c'est jouable sans risque pour la NCFL 1.8L ?

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079

Message Publié : Mar 8 Mars 2022, 22:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 130
Modèle : 2009
NCFL 1.8 si le garage sait ce qu'il fait aucun problème, ça passera parfaitement :beer:

Je vais me faire un camion itinérant pour les gestions éthanol dans la France des NC, ça pourrait être pas mal car il y a beaucoup de demandes :ricane:

MX-5 NC-FL RC 2009 2.0 Sport Tech RHD - 115.000 miles
186HP+ - Collecteur 4-1 I.L.M - Injecteurs 440cc et pompe essence DW - Papillon Grams 70mm - Gestion E85 avec capteur continental développée personnellement - 2nd sonde lambda off
Barres antiroulis, freinage, pont court 4.44, cardans, moyeux de RX8
Durites avia - Tein Flex Z - Strongflex

Message Publié : Mar 8 Mars 2022, 23:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1374
Modèle : 2011
merci kilou pour ce message rassurant :beer: ..............et merci poutine ( ça c'est ironique :non: )
vous dirai demain combien faut compter en budget , je n'y connais rien et ne m'etais jamais posé la question avant mais vu les prix a la pompe actuellement ........ !!!
c'est bien beau de le menacer de fermer nos robinets mais je me demande si bientot c'est pas nous qui allons le supplier de ne pas fermer les siens ....... :?

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079

Message Publié : Mar 8 Mars 2022, 23:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 130
Modèle : 2009
Il y a un truc qu'il ne faut pas oublier, c'est que les Brésiliens tournent à l'éthanol depuis plusieurs dizaines d'années, et je doute fortement que les moteurs en eux même aient des modifications.
Alors oui, le programme de l'injection est différent, mais ça reste une reprogrammation (avec parfois un changement d'injecteurs pour des plus gros)

Je tourne a l'éthanol depuis plus de 10 ans sur plusieurs voitures. Celle avec laquelle j'ai le plus roulé au E85 est une petite Ford, reprogrammée à 166.000kms en 2012. Elle a aujourd'hui presque 300.000kms et roule parfaitement :D

Autant dire que quand je lis certains messages en début de ce topic, ça me fait bien rire :ricane:

MX-5 NC-FL RC 2009 2.0 Sport Tech RHD - 115.000 miles
186HP+ - Collecteur 4-1 I.L.M - Injecteurs 440cc et pompe essence DW - Papillon Grams 70mm - Gestion E85 avec capteur continental développée personnellement - 2nd sonde lambda off
Barres antiroulis, freinage, pont court 4.44, cardans, moyeux de RX8
Durites avia - Tein Flex Z - Strongflex

Message Publié : Mer 9 Mars 2022, 00:02 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Mx5 : ND-RF
Chez Ford la les modèles Flexfuel ont une culasse renforcée en plus d'une carto différente je suppose. Vrai faux, communication ?
Je dis ça en tant que gros noob ! Je n'y connais rien du tout en mécanique. Qu'est ce que ça apporte ?

Message Publié : Mer 9 Mars 2022, 00:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

peyo64 a écrit :
surtout j'ai + confiance dans les passionnés du modele que dans les professionnels de l'ethanol :jap: .
demain matin je vais aller voir un garage qui reprogramme pour passer les voitures au e85 ( pas fan du melange sans reprog ) , pensez vous que c'est jouable sans risque pour la NCFL 1.8L ?

Déjà, c'est mieux de reprogrammer que de mettre un boitier, mais je pense que ça tu l'as bien compris si tu as visionné la vidéo que j'ai postée. Par contre il faut tomber sur le bon reprogrammeur, je pense que tu vas aller chez le même que Phoenix40090 que tu as rencontré à Tarbes (la NC avec hardtop). Il faudrait que tu vois avec lui car il m'a dit qu'il avait toujours des problèmes de démarrage à froid.

Tu connais mon point de vue sur le sujet, pour une utilisation soft, je pense que 100% E85 ça peut passer, par contre si tu joues dans les tours régulièrement comme moi j'aurai peur de fatiguer la pompe carburant et surtout de me retrouver avec des dutycycle qui vont fatiguer les injecteurs, voire les saturer. Pour moi, je n'en démords pas c'est max 50/50 et sans reprog, ça le fait très bien depuis 40 000 kms et 4 ans. Et comme ça on ne risque rien , le moteur tourne mieux et on fait une petite économie.

Pour moi la reprog E85 sans augmentation de performance ça peut passer sans trop de risque surtout si tu roules cool. Par contre la reprog E85 avec ce qu'ils appellent un Stage 1, donc augmentation du couple et de la puissance, je ne suis pas fana. On joue avec les limites.

Message Publié : Mer 9 Mars 2022, 00:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

102 Acidez a écrit :
Chez Ford la les modèles Flexfuel ont une culasse renforcée en plus d'une carto différente je suppose. Vrai faux, communication ?
Je dis ça en tant que gros noob ! Je n'y connais rien du tout en mécanique. Qu'est ce que ça apporte ?

La culasse renforcée, peut-être, c'est possible au niveau des sièges de soupapes mais ce n'est pas indispensable sauf à vouloir augmenter la puissance par la suite. Par contre, oui, ils mettent ni plus ni moins la carto du style de celle qu'utilisent les reprogrammeurs dont on parle ici.

Publier un nouveau sujet   [ 2014 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 135  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]