J'ai les TEIN Flex Z. Le rapport Q/P n'est pas mal du tout. Et puis surtout j'ai choisi ça avec l'idée de m'offrir le kit permettant de piloter les réglages hydrauliques depuis l'habitacle + l'option antenne GPS qui permet de programmer un tarage en fonction de la vitesse
L'idée étant d'avoir un daily confortable, de pouvoir passer en mode arsouille quand la route le permet, et le tout sans vendre un rein.
Je ne regrette pas du tout mon achat car il correspond bien à mes besoins et à ma bourse du moment. Les Bilstein d'origine étaient rincés, il y avait urgence à les remplacer.
Mais ... La détente n'est pas assez freinée par rapport à la compression
En mode daily ça va très bien. La voiture est un peu sautillante mais rien de grave.
Mais quand on durcit, la détente et la compression se durcissent dans les mêmes proportions et ça reste sautillant dans les appuis
Je n'ai pas encore installé de vrais pneus mais la géo est faite (et elle a déjà grandement amélioré la tenue de route).
J'espère améliorer encore un peu quand j'aurai installé des Pilot Sport en jouant sur les pressions des pneus. Mais je ne me fais pas d'illusion. On est loin de la lecture du terrain que je connais avec les amortisseurs Ohlins pour moto.
D'ailleurs, un amortisseur Ohlins pour moto c'est entre 600€ et 1800€ (pour un seul amorto). Donc à environ 3000€ les 4 posés c'est pas déconnant.
Certes ça fait un budget. Certes, si on rationalise le budget de nos voitures on passe tous à la trottinette électrique. Mais si la vie me permet de garder longtemps ma Mimix, je pense que je passerai un jour du côté doré de la force
Tu n'as pas la même urgence que moi. Temporise, réfléchis, et va direct au meilleur si tu le peux