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Message Publié : Ven 22 Avr 2022, 16:49 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
ILM ça dépend des produits, critiquer leurs SB juste parce que leur marque est dessus n'est pas constructif. Il suffit de chercher sur internet (en anglais par ex), pour voir que ces produits en particulier (silent blocs en général) sont réputés, durables, et font très bien le taff. Beaucoup de gens les ont utilisés, et pour avoir pas mal étudié la question j'ai jamais vu un commentaire négatif. J'ai les SB de support moteur actuellement sur la mienne, et hormis les désagréments dûs à leur dureté, aucun problème. Pour mes trains roulants je vais surement passer sur un kit complet de SB ilm.
Pour ce qui est du nombre de SB, il y en a plus que ça (22) puisque les triangles Arr Inf en ont 4 et triangles Arr Sup 3 chacuns. 2 par triangles devant.

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Sam 23 Avr 2022, 10:47 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai aussi les SB ILM, je les ai monté il y a 7ans, rien a leur reprocher.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Une sunracer pour nicodieppe
Message Publié : Sam 30 Avr 2022, 07:25 
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Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
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Modèle : 1995
Lennyka a écrit :
nicodieppe a écrit :
Tiens en passant une page de ma prochaine BD où j'ai glissé ma mimix !
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Trop bien ! Jolie coup de croyons!

C'est quoi tes BD ?
Je me suis posé la même question, d’autant que le lien dans ta signature ne donne rien. Après quelques recherches, J’ai trouvé sur Wikipedia avec « sternic ».
Il faudra faire ta pub quand la BD sortira!

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


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Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 08:23 
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Modèle : 1995
Suite des aventures de la sunracer.
4 bielettes de suspensions et 8 sb de changées par garagiste "serieux" pres de chez moi, avec geometrie a la fin, la facture a piqué mais finis les craquements et le comportement est bon, maintenant.
Pour ce qui est du probleme de chauffe et du liquide de refroidissement vite a sec, ils ont démonté le circuit et trouvé une fuite, qu'ils ont réparé et changé le calorstat. Ils me l'ont rendu comme ça et hier balade avec un club d'anciennes, sur route, ok mais arrivé en ville, au ralenti, l'aiguille qui se remet a grimper sauvagement, fatalement puisqu'ils n'ont pas réglé le probleme du ventilateur qui ne se declenche pas. :x
Pendant une pause de refroidissement, avec les gars du club, on a regardé et on a constaté que le ventillo fonctionnait bien puisque dans la boite a fusible, en retirant le fusible et en mettant un fil de fer entre les 2 contacteurs, le ventillo tourne bien. Donc le probleme vient du fusible qui est "grillé", ou d'un contacteur /sonde qui ne fonctionne pas... Vous avez des pistes où regarder ?

"Les voitures c'est la vie !" (James DEAN)


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Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 08:30 
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bonnes nouvelles dans l'ensemble.

le fusible tu peux le controlé avec un multimètre pour vérifier la continuité.

le contacteur sur le circuit d'eau c'est pareil..... à froid c'est ouvert, à chaud vers 95°C il doit te donner une continuité.

y a des chances que cela soit le contacteur c'est la panne la plus courante dans ce cas là.


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Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 09:04 
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guillaume650 a écrit :
bonnes nouvelles dans l'ensemble.

le contacteur sur le circuit d'eau c'est pareil..... à froid c'est ouvert, à chaud vers 95°C il doit te donner une continuité.

Merci . "Contacteur" veut dire la sonde ? (désolé mais je suis une bille en meca)


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"Les voitures c'est la vie !" (James DEAN)


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Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 09:15 
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pas certain de la version pour NA6.

normalement il est sur la pipe Avant; peut-être celui là?:

https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-fro ... y-97c-1302

a confirmer par les processeurs de NA1.6

EDIT: le mieux c'est surement d'acheter direct chez Mazda si c'est bien ce contacteur.


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Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 10:19 
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Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 11:05 
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c'était à canary bay? :D


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Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 11:28 
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Excellent... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Canary baie de moteur en plus...


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Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 13:31 
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Super Nico, même le polo et les pompes assortis à la Mimix !! :beer:


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Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 14:47 
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guillaume650 a écrit :
pas certain de la version pour NA6.

normalement il est sur la pipe Avant; peut-être celui là?:

https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-fro ... y-97c-1302

a confirmer par les processeurs de NA1.6

EDIT: le mieux c'est surement d'acheter direct chez Mazda si c'est bien ce contacteur.
Oui pour la 1,6 , c’est la grise qui est en position sur la pipe du calorstat.

La sonde verte est pour l’affichage compteur et elle est sur l’arrière du moteur

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 15:15 
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Maiiiis ! Arrêtez de vous moquer ! J'aime le jaune, quoi ! Le pastis, la suze, le FC Nantes, les poussins, les dents...tout ça !

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Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 15:16 
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felinkinkin a écrit :
guillaume650 a écrit :
pas certain de la version pour NA6.

normalement il est sur la pipe Avant; peut-être celui là?:

https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-fro ... y-97c-1302

a confirmer par les processeurs de NA1.6

EDIT: le mieux c'est surement d'acheter direct chez Mazda si c'est bien ce contacteur.
Oui pour la 1,6 , c’est la grise qui est en position sur la pipe du calorstat.

La sonde verte est pour l’affichage compteur et elle est sur l’arrière du moteur

Merci du renseignement. Il n'y a pas d'autres sondes donc ca vient forcement de là ?

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Message Publié : Lun 16 Mai 2022, 15:23 
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Localisation : Dieppe- 76
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Même chose ?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/therm ... 6S7-18-840

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