Salut
Et voila , fin du post avec la livraison cette semaine de la NC 2.0 FL2
C'est une naissance arrosée puisqu'il il n'a pas cessé de pleuvoir depuis mais une naissance heureuse
La voiture est en super etat et fonctionne parfaitement . 2014 pour 95 000 km et des justificatif d'entretiens quasi parfaits . Depuis deux ans elle etait entretenue par ICS qui connaissait donc l'auto et le proprio et m'avait rassuré sur son état de conservation ( de la voiture hein , pas du proprio

).
Bon noire avec un intérieur noire ce n’était pas exactement ce dont je rêvais mais l’état et l'historique primait sur l’esthétique donc pas de regrets . Et elle n'est pas vraiment moche , elle est juste ordinaire la pauvrette
Par contre j'ai tout de suite adoré les sièges recaro , le confort est juste géniale et autant ma première NC perf m'avait assez vite ruiné le dos autant la on va vivre une belle histoire sans aller chez la kiné trop souvent même si je le voie tous les jours ( ma femme est kiné

)
Elle a d'ailleurs elle aussi adoré ces sièges mais je lui ai dit retourne dans ton gtv tout de suite , la mx5 n'est pas pour toi
Ah et le reglage en hauteur du siege c'est juste ce qu'il me fallait et ca participe vraiment au confort je trouve , c'est une option des 2.0 l ou c'est parce que c'est une FL ?
Niveau moteur j'ai aussi trouvé du changement , moins coupleux que ma NB 1.8 10AE a mi regime , presque mou en bas mais ensuite plus de punch dans les tours par rapport a la NC ph1 . Je trouve le moteur plus sportif , pas forcement plus agréable en usage quotidien mais moins étouffé a haut régime lorsque l'envie de rouler arrive . La NC ph1 me donnait l'impression de ne pas aimer le haut du compte tour , celle ci beaucoup plus
Après je ne pense pas que niveau perf ca produise de grosses différences , c'est plus un agrément différent , ce qu'on perd en mode cruising on le gagne en mode hargneux . Bref pas évident que cela plaise a tout le monde et du coup je trouve la 1.8 bien complémentaire et pas forcement moins bien selon les usages de chacun .
Au bilan ca fait une mx5 confortable , un tantinet sportive et bien finie comme le sont les NC et j'aime beaucoup esthétiquement la face avant . Cet espèce de sourire de la calandre et les ailes avant bien larges sont sympa . Le bouclier aussi avec ses petits deflecteurs a sa touche agressive qui me plait . Mais les genes de la mx5 sont tous la et on reconnait la filiation avec la NA tout de suite .
Bref la NC FL est finalement l'auto quasi parfaite pour moi et je tenais a vous remercier de m'avoir aidé a maturer ce choix , encore merci
Je m'excuse encore une fois si j'ai pu vous sembler pénible , c'etait juste l'envie de bien reussir l'achat de ma troisième mimix