Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai 2025, 23:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 5 Août 2010, 16:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25580
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Hello,

quelle serait pour vous la meilleure traduction de:

Exhaust manifold cast in high temperature alloy with stainless steel heat shield -> Collecteur d'échappement qui tient les hautes T° avec bouclier parechaleur en inox?

Air to Air Intercooler and associated pipe work cast to match finish of standard engine -> Intercooler air/air avec un tuyau qui s'adapte sur le bloc d'origine?

Competition standard hoses throughout -> Durites de compét?

Auxiliary engine management computer -> ordinateur de gestion moteur?

Boost gauge fuel injection control with 3-dimensional mapping -> Contrôle de l'injection de carburant avec cartographie 3D?

Super and premium unleaded fuel grade switchover for optimum performance -> Un truc pour tourner au sans plombs pour aller + vite?

Stainless steel exhaust down pipe -> Echappement inox?

Modified sump -> Sump?!? :?

New induction system brace -> :?

Modified power steering , water and oil system pipe work -> Modification de la tuyauterie de direction assistée, d'eau et d'huile.

Ce n'est pas pour mettre sur ma Mx :D, c'est juste la liste des modifs de la Mx-5 BBR Turbo Anglaise de 1990-1991 que j'aimerais traduire :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Août 2010, 17:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Stephane a écrit :

Super and premium unleaded fuel grade switchover for optimum performance -> Un truc pour tourner au sans plombs pour aller + vite?
Stef

Je pense plutôt à un interrupteur grâce auquel on indique le carburant utilisé (95 ou 98) et qui commande une optimisation de la gestion moteur en fonction du choix.
Mais c'est SGDG (ni SGGB :D ).

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Août 2010, 17:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Sump= carter d'huile (cf article wiki http://en.wikipedia.org/wiki/Dry_sump), modifié sur les prepas turbo.
exhaust down pipe: tube d'echappement entre le collecteur et le cata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Août 2010, 17:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Stephane a écrit :
New induction system brace -> :?

Bobines et faisceau d'allumage ?

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Août 2010, 17:59 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
induction : admission, je penche pour un nouveau systeme d'admission (tubulure boite a air etc...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Août 2010, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Exhaust manifold cast in high temperature alloy with stainless steel heat shield -> Collecteur d'échappement moulé en alliage haute temperature avec protection thermique en inox

Air to Air Intercooler and associated pipe work cast to match finish of standard engine -> Echangeur air-air et tuyauterie moulés avec finition identique au moteur d'origine

Competition standard hoses throughout -> Durites de compét.

Auxiliary engine management computer -> ordinateur de gestion moteur additionnel

Boost gauge fuel injection control with 3-dimensional mapping -> Jauge de pression de turbo. Contrôle de l'injection de carburant avec cartographie 3D. (je pense que c'est 2 bouts de phrase)

Super and premium unleaded fuel grade switchover for optimum performance -> Un truc pour tourner au sans plombs pour aller + vite.

Stainless steel exhaust down pipe -> Echappement inox (partie juste apres le turbo)

Modified sump -> Carter d'huile modifié

New induction system brace -> Nouveau renfort de support d'admission.

Modified power steering , water and oil system pipe work -> Modification de la tuyauterie de direction assistée, d'eau et d'huile.
:beer:

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Août 2010, 18:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
T'as donné les (bonnes) réponses trop tot, on commencait a s'amuser...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Août 2010, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Quelques précisions ;)

Competition standard hoses throughout -> toutes les durites du kit sont niveau/qualité competition

Super and premium unleaded fuel grade switchover for optimum performance -> Il ne s'agit pas d'un élément du kit mais d'un remarque qui stipule qu'il est suggéré (i.e. nécessaire) de passer en SP95/98 (en GB 95=premium et 98=super) pour obtenir les meilleurs performances. Pas de SP91.

Boost gauge fuel injection control with 3-dimensional mapping: à mon avis, une jauge/cadran qui permet de contrôler la richesse de l'injection en fonction de la pression du Turbo. Le 3D mapping faisant référence ici à 3 paramètres représentés (certainement sur un graphe.)

;)

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Août 2010, 09:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25580
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci! :beer: :hello:

Tout ça vendu par BBR en 90 et 91, et quand même garanti 3 ans et 100000km par le réseau Mazda UK 8-) 8-) Par contre, pour trouver ces pièces en cas de casse :aie:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Août 2010, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Si je ne m'abuse la BBR utilise un Garrett T25. Un turbo très courant et très souvent installé sur les Miata. Donc cela ne devrait pas poser de problème de pièces.

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Août 2010, 17:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25580
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je pense que le kit BBR comporte plein de pièces spécifiques, qui ne sont pas forcément les mêmes que sur les Mx5 turbo "home made".

Le collecteur notamment est spécifique, est-ce qu'il est changé lors d'une prépa maison? C'est surement ce qui fait la différence entre un kit posé dans le garage en mode barbare, et un kit vendu par un pro, garanti 3 ans et 100000km :P

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Août 2010, 17:07 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Sur une prépa turbo "maison" le collecteur est changé vu que le turbo se place en sortie d'echappement cf page des kits turbo de FM


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL