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Message Publié : Mer 25 Mai 2022, 08:25 
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lachutaie a écrit :
Lunaviga a écrit :
Surement pas aussi bien que des Ohlins à près de 3000€

On sait que Ohlins vend ses combinés à prix d'or mais je n'ai pas payé aussi cher, 2032 € livrés avec biellettes neuves et pièces de montage neuves pour l'arrière. Et franchement ça les vaut car contrairement à ce que tu dis pour les TEIN ("A 13 crans ça rebondit vraiment trop. Et avec ce réglage, pas question de faire des folies avec la tenue de route, mais au moins c'est confortable :bien:"), les réglages sur Ohlins influent sur la tenue de route et le confort mais jamais ce n'est inconfortable ou mal amorti. C'est plus typé confort ou arsouille.

Pour ce qui est de la géométrie, il faut te baser sur stricto sensus les chiffres Mazdaspeed en fonction de ta hauteur de caisse. Après quelques milliers de kms de roulage, si tu constates que ta surface de roulement des pneus est plus usée à l'intérieur ou à l'extérieur il te suffira de modifier tes réglages afin de les adapter à ta conduite et à tes parcours. L'usure de la bande de roulement c'est vraiment le seul juge de paix dans le domaine.



D'accord je verrais pour refaire une GEO au moment ou j'ai poser les amortos :)

merci des conseils

Savoyard en MX5 NCFL RC :)


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Message Publié : Mer 25 Mai 2022, 08:49 
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Salut et Bienvenu

Je me suis rapidement lancé dans l'acquisition de combinés filetés après l'acquisition de ma NC FL ST (pas ban :ptdr: :ptdr: )

Pour les mêmes raisons que toi:
- améliorer tenue de route (qui est déjà excellente d'origine ...)
- éviter de trop dégrader le confort d'origine
- rabaisser la caisse (avec réglage possible de la hauteur)
- budget raisonnable

Donc si tu ne les as pas déjà parcourus, voici quelques liens sur les différents sujets TEIN :hello: :

viewtopic.php?f=165&t=50402&start=180

viewtopic.php?f=16&t=49907

viewtopic.php?f=88&t=49407&start=150 (à partir de la page 11)

et surement bien d'autres...

Bonne lecture et bon Kif :bien:


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Message Publié : Mer 25 Mai 2022, 09:10 
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JMG83 a écrit :
Salut et Bienvenu

Je me suis rapidement lancé dans l'acquisition de combinés filetés après l'acquisition de ma NC FL ST (pas ban :ptdr: :ptdr: )

Pour les mêmes raisons que toi:
- améliorer tenue de route (qui est déjà excellente d'origine ...)
- éviter de trop dégrader le confort d'origine
- rabaisser la caisse (avec réglage possible de la hauteur)
- budget raisonnable

Donc si tu ne les as pas déjà parcourus, voici quelques liens sur les différents sujets TEIN :hello: :

viewtopic.php?f=165&t=50402&start=180

viewtopic.php?f=16&t=49907

viewtopic.php?f=88&t=49407&start=150 (à partir de la page 11)

et surement bien d'autres...

Bonne lecture et bon Kif :bien:



Super merci pour le partage des topic :)

Savoyard en MX5 NCFL RC :)


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Message Publié : Mer 25 Mai 2022, 12:30 
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STban-MX5NC-73 a écrit :
... je vais peut être pas aller jusqu'a la avec une gestion mais je vais regarder les différents choix que vous me proposé:
kit B12
tein flex Z
Meisterr zeta crd

merci :)

Ces trois choix sont assez proches en prix et en qualité :bien:
Seul le TEIN permet de passer ultérieurement à une suspension pilotée ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 25 Mai 2022, 15:53 
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petit arrivage du jour :)

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Savoyard en MX5 NCFL RC :)


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Message Publié : Jeu 26 Mai 2022, 17:44 
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ca va drifter dans les cols :ricane:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Jeu 26 Mai 2022, 22:34 
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jaguar a écrit :
ca va drifter dans les cols :ricane:


ahah ouiiii on va essayer !! je connais pas encore trop comment marche une propulsion :)

Savoyard en MX5 NCFL RC :)


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Message Publié : Jeu 26 Mai 2022, 23:45 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Easy


JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Ven 27 Mai 2022, 06:24 
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
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Commence sur de grands espaces. Et augmente ta vitesse très progressivement.
J'ai fait comme (presque) tout le monde. J'ai commencé timidement, ça marchait bien, c'était grisant, alors j'ai augmenté le rythme ... Et je me suis retrouvé, sans aucun dommage ni pour moi ni pour les autres, en travers de la chaussée, le nez face au bas-côté. Obligé de mettre un coup de marche arrière pour pouvoir repartir :tantpis:
Maintenant je reste sur des dérives très légères. Je m'y remettrai quand j'aurai installé 4 PS4.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 27 Mai 2022, 08:54 
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Lunaviga a écrit :
Commence sur de grands espaces. Et augmente ta vitesse très progressivement.
J'ai fait comme (presque) tout le monde. J'ai commencé timidement, ça marchait bien, c'était grisant, alors j'ai augmenté le rythme ... Et je me suis retrouvé, sans aucun dommage ni pour moi ni pour les autres, en travers de la chaussée, le nez face au bas-côté. Obligé de mettre un coup de marche arrière pour pouvoir repartir :tantpis:
Maintenant je reste sur des dérives très légères. Je m'y remettrai quand j'aurai installé 4 PS4.



Ahah c'est exactement ce que je me suis dit, un grand parking et c'est partie ;) je vais essayer ce week end avant de mettre les pneus neuf !!

petite questions pratique vu que je vois que tu bricole pas mal :hello:

j'aimerais faire la triple vidange ( pont, boite, moteur)

j'ai regarder de partout sur le forum mais compliqué car beaucoup beaucoup de sujet.

aurais tu les références ou un lien sur tout le matériel qu'il faut ( filtre, huile, joint etc)

merci d'avance & bonne journée !!

Savoyard en MX5 NCFL RC :)


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Message Publié : Ven 27 Mai 2022, 09:41 
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Bienvenue à toi et ta belle NCFL aux jantes de NC 2.0 Perf. :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Ven 27 Mai 2022, 09:47 
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Tonton Tige a écrit :
Bienvenue à toi et ta belle NCFL aux jantes de NC 2.0 Perf. :beer:


Merci beaucoup de l'accueil :) :jap:

Savoyard en MX5 NCFL RC :)


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Message Publié : Ven 27 Mai 2022, 12:39 
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
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STban-MX5NC-73 a écrit :
...

aurais tu les références ou un lien sur tout le matériel qu'il faut ( filtre, huile, joint etc)

...

Voilà les préco Mazdouille

Image

Pour le filtre à huile je suis allé dans le Nortoto à 5mn de la maison. Ils ont des tablettes avec le numéro d'article. Simplissime.

Dans le pont, vu que j'ai un 2.0L avec DGL j'ai choisi cette huile

Image

Pour l'huile moteur tout dépend de ton usage.
Moi je fais un pari osé avec une 0w40

Image

0w pour les démarrage à froid lors de mes trajets daily de 13km.
40 pour la tenue à haute température lorsque je titille le rupteur lors des températures estivales en Provence ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 27 Mai 2022, 12:48 
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Inscription : Lun 23 Mai 2022, 22:08
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Localisation : Aix Les Bains ( Savoie)
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Lunaviga a écrit :
STban-MX5NC-73 a écrit :
...

aurais tu les références ou un lien sur tout le matériel qu'il faut ( filtre, huile, joint etc)

...

Voilà les préco Mazdouille

Image

Pour le filtre à huile je suis allé dans le Nortoto à 5mn de la maison. Ils ont des tablettes avec le numéro d'article. Simplissime.

Dans le pont, vu que j'ai un 2.0L avec DGL j'ai choisi cette huile

Image

Pour l'huile moteur tout dépend de ton usage.
Moi je fais un pari osé avec une 0w40

Image

0w pour les démarrage à froid lors de mes trajets daily de 13km.
40 pour la tenue à haute température lorsque je titille le rupteur lors des températures estivales en Provence ;)



trop top merci :D

2.0L avec DGL ???

Moi elle sortira que jour de beau temps. j'ai un autre véhicule daily :)

Encore merci pour l'aide !!

Savoyard en MX5 NCFL RC :)


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Message Publié : Dim 29 Mai 2022, 22:51 
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STban-MX5NC-73 a écrit :
Delaney a écrit :
Alors je t'aurais bien souhaité la bienvenue, mais je vais devoir me forcer car c'est toi qui m'as "piqué" cette jolie R/C en annonce :x !!
L'annonce est parue à 11h04, j'ai écrit au vendeur à 11h11 et il m'a répondu qu'il y avait déjà une personne qui venait la voir le soir :etonne: ...

Ton pseudo, c'est Sniper :lol: !

:beer:

Bienvenue à toi et cette jolie R/C donc, au plaisir de suivre tes modifications :bien:

Bonne route à son volant !


Ooh sorry :(

Oui j'avais mis un rappel LBC et du coup j'ai pu contacter la personne directement et aller la voir le soir même et la récupérer samedi matin.

tu habite dans le coin ?

Merci en tout cas


Non, malheureusement étant près de Rennes, il m'aurait fallu quelques heures de route pour aller la voir et la réserver de toute façon, donc pas de regrets :lol:

Je vais vraiment surveiller ton sujet avec attention, car j'ai les mêmes envies d'optimisation sur ma future MX-5 :bien:

Ma MX-5 NC FL2 Sendo 2.0 de 2014


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