Ptijean44 a écrit :
Bonsoir à tous les mimixiens
Des personnes auraient t'elles commandées une mimix il y a quelques jours et qui auraient une date de livraison "approximative" svp ?
J'ai signé le bon de commande le 27/05 et on m'annonce une livraison pas avant septembre...
Peut être que vous auriez plus d'informations, j'aimerais éviter de harceler mon concessionnaire toutes les semaines...
Merci à vous

Hello,
4 mois c'est le délai en temps normal. En 2016, ma première ND avait mis 4 mois et tout allait bien...Pas de pénurie de composants électroniques et de matières premières, pas de souci de transport maritime, etc.
Ton concessionnaire a peut-être bloqué une commande qui a été passée bien avant, c'est à dire une pré-commande qui correspond au modèle que tu souhaites.
Aujourd'hui, en partant d'une feuille vierge, c'est plutôt 7 à 8 mois d'attente.
J'ai commandé le 17/12/2021, cette semaine mon concessionnaire m'annonce une livraison pour fin juillet début août. Initialement il m'avait annoncé fin avril début mai !
Il y a eu des interruptions de fabrication, c'est vrai. Je ne te le souhaite pas, mais cela pourrait se reproduire.
Ma Mx a été fabriquée le....23/05/22 soit un peu plus de 5 mois après la commande. Aujourd'hui elle sèche sur le quai à Hiroshima. Prochain embarquement, d'après les rumeurs, pas avant le 21 juin si tout va bien. 1 mois de bateau environ, donc vers le 20 ou 25 juillet à Anvers. Ensuite 10 à 15 jours pour l'acheminer et avoir les clés en main.
Les infos sont difficiles à obtenir, mais en insistant un peu, on y arrive.
Bonne attente, et surtout, si c'est ta première Mx, je peux te dire que l'attente en vaut la peine.