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Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 14:02 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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ça dépend quand même de la sinuosité de la route mais c'est clair que le fun en A110 arrive trop souvent en zone de retrait de permis :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 14:30 
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MRSpassion a écrit :
...
La MX5 est un bon équilibre sportivité/plaisir parce que même à 80 sur la bonne route c'est marrant.
La Vallée de chevreuse, décapoté et sans risquer de tuer un cycliste c'est plaisant, et elle est capable de faire des routes plus "sportives" en auvergne, parce qu'il y a du frein et ce qu'il faut de moteur.

A l'inverse, faire une balade en Alpine à 80km/h dans la vallée de Chevreuse m'ennuie royalement, le curseur est plus sur la sportivité, donc faut aller vite pour que la voiture génère du plaisir.
Et comme a 180 ca se conduit d'une main, à moins de 120 on se fait royalement chier, ce qui est ennuyant pour le permis et le partage de la route...
D'ailleurs si pour les retours de circuit il pouvait y avoir un mode conduite autonome ca m'irait très bien :p

:etonne:
C'est quoi ton Alpine? Une standard ou bien une S ou chassis update?
Par ce que la standard que j'avais eu je m'étais plus amusé avec dans la vallée qu'avec ma MX5.
En cause: il était beaucoup plus facile de faire glisser l'A110 que ma NC. Du coup j'avais la banane tout le temps sans aller hyper vite.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 14:33 
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effectivement c'est une S :) et le cul ne bouge pas d'un millimètre par rapport à une normale


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 15:32 
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Ayant une légende, je glisse plus facilement qu’avec la ND :oops:

Image - ND 1.5 - Dynamique - Soul Red - 11/2015


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 15:39 
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Purée quand je vois ce que ma ND glisse vous me faites peur :D

pourtant j'ai testé une Pure en Auvergne et une Legende à Pouilly ca m'a parru moins joueur que ma ND


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 16:10 
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Vous faites quoi avec votre ND pour la faire glisser ?

La mienne :
en 225 et 18"
pneus sport Michelin PSS (large bande de roulement - équivaut à du 235 sur autres marques)
géo sport
Suspat sport (montées d'origine)
Ressort court

je n'ai jamais réussi. :o

Par contre, j'ai tj laissé l'ESP (et jamais utilisé le frein à main), cela est peut être une explication.

Comparaison :
Du 17", 225 AR en A052, suspat sport ... idem ne bouge pas du tout (mais j'avoue ne pas avoir essayé, pas forcé la chose)

Excepté la vitesse entre les 2 montures (2 véhicules diff.), la stabilité en virage est proportionnellement proche (aucune ne part du "cul"). Les 2 véhicules se comportent de la même manière.

Chez moi la MX a glissé 2 fois :
- 1 fois dans un rond point détrempé et l'ESP a récupéré
- 1 fois sur pavés mouillés et les 4 pneus ont glissé
le reste NADA


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 16:31 
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Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
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ND 184 30e anniv
- achetée avec bistein + ressorts eibach, pneus bridgestone d'origine
sur le sec, possible d'allumer l'ESP dans n'importe quel rond point
sur le mouillé au dessus de 120 fesses serrées très fort
très facile de faire un demi tour sur place

- Maintenant: plaquettes DS2500, Tein Monosport, pneus Nankang NS2R et une bonne géo
la voiture est stable sur le sec mais ca part sans qu'on ait à lui demander de manière trop insistante, en sortie de rond point j'allume l'ESP en sortie sans trop de probleme
toujours très facile de faire un demi tour sur place
sur le mouillé bah rien qu'hier matin j'ai vu l'ESP 4 fois (bon OK les NS2R sont pas le meilleur pneus pluie mais samedi sous ZE orage en région parisienne j'étais en Alpine avec des Cup 2 et j'ai moins allumé l'ESP)

Après ca n'a rien de choquant qu'une propulsion à moteur avant soit joueuse et je sais que l'autobloquant me pousse à faire des trucs idiots :-D


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 17:08 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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et la MX le faisait "toute seule" ou tu l'aidais ? Je demande cela car de mon coté, toute seule, elle ne fait rien ... (juste rouler :oui: )

nb : les DS2500 (que j'ai aussi), sont largement meilleurs que ceux d'origines


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 18:51 
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Sur du mouillé/gras ça m'est déjà arrivé quelques fois de glisser, rien qu'à l'accel en 2. Ma plus grosse frayeur c'est le jour de l'achat sur le retour, pneus AR complètements HS, une petite route du massif central, et le cul qui se barre complètement :o

Depuis je fais attention, j'active de plus en plus l'ESP sur sec après bientôt 1 an à son volant, notamment en sortie de RP, mais bon c'est ma première propu et je suis un manche au volant donc j'évite :D

Pour la GR86, je voulais l'essayer mais la politique commercial de Toyota est assez scandaleuse, et leur "conseiller" par tchat limite irrespectueux, donc tant pis :D


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 18:59 
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Fred-ql a écrit :
et la MX le faisait "toute seule" ou tu l'aidais ? Je demande cela car de mon coté, toute seule, elle ne fait rien ... (juste rouler :oui: )

nb : les DS2500 (que j'ai aussi), sont largement meilleurs que ceux d'origines


En dynamique elle a tendance à partir du cul je dirais un cran trop tôt pour moi

D’ailleurs j’ai trouvé la 124 a tendance bien plus sous vireuse


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 19:01 
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MRSpassion a écrit :
pourtant j'ai testé une Pure en Auvergne et une Legende à Pouilly ca m'a parru moins joueur que ma ND


C'est clairement moins joueur (en tout cas avec des PS4 normaux sur une A110, j'étais en 17").
Il y a une sacré motricité sur l'A110 et l'absence d'autobloquant mécanique rend l'arrière nettement moins baladeur. Avec une ND tu fais demi-tour à l'accélérateur facilement, même sur le sec. Avec une A110 c'est nettement plus compliqué.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Dernière édition par Chronogps le Jeu 9 Juin 2022, 19:33, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 19:05 
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Modèle : 2019
Ah on se rejoint :)

J’avoue que le tors en propose par MP rezeau pour l’a110 me chauffe de fou …


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 20:59 
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Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
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Modèle : 2019
L'A110 a surtout cette facilité à se placer au frein à l'entrée ce qu'une mx5 ne permet presque pas.

Elle a aussi une belle tendance à enrouler et resserrer la trajectoire au relevé de pied en appui, toutes ces petites choses qu'on ne retrouve pas sur une prop avec moteur avant qui ne glissent qu'au gaz.


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 21:19 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faut dire que si tu rentres pas sur les freins, une A110 ça tourne pas :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Jeu 9 Juin 2022, 21:44 
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
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Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Carrera07 a écrit :
Elle a aussi une belle tendance à enrouler et resserrer la trajectoire au relevé de pied en appui

Ca va très bien sur NA stock, ça :)
Pour le placement au frein, je n'ai pas les compétences pour en juger, je ne freina pas :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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