Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Juin 2022, 05:22 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
Message(s) : 243
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Faut dire que si tu rentres pas sur les freins, une A110 ça tourne pas :D


C'est quand même bien moins pire qu'un moteur en porte à faux arrière.
Quand je parle de placement au frein, ce n'est pas pour la faire tourner mais pour déclencher la glisse. Sur une auto moteur arrière il est possible de la déclencher bien plus tôt, dès l'inscription, que sur un moteur avant (sauf frein à main).

Karagheuz a écrit :
Carrera07 a écrit :
Elle a aussi une belle tendance à enrouler et resserrer la trajectoire au relevé de pied en appui

Ca va très bien sur NA stock, ça :)
Pour le placement au frein, je n'ai pas les compétences pour en juger, je ne freina pas :)


Bien sûr, une NA avec des petites roues a certainement ce comportement, mais sur des propulsions récentes, c'est beaucoup moins marqué, voir inexistant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2022, 07:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 1004
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J’arrivais, sans être pilote, à sentir le moment où le cul de mon ex à porte à faux arrière menaçait fort de vouloir passer devant.

Je n’ai pas cherché à provoquer plus l’auto redoutant une saturation des Michelin 285 et craignant de ne pas savoir maîtriser la bestiole.

C’était fun mais pour moi, il pouvait y avoir danger.

Je roule en descente aussi fort en mimix sans me faire de chaleur, je la trouve très équilibrée et plus facile à emmener.

Elles sont vraiment bien nos Mazda. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2022, 08:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C’est extrêmement sain en comportement la 911, mais faut effectivement pas trop l’agacer :p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2022, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Carrera07 a écrit :
Chronogps a écrit :
Faut dire que si tu rentres pas sur les freins, une A110 ça tourne pas :D


C'est quand même bien moins pire qu'un moteur en porte à faux arrière.
Quand je parle de placement au frein, ce n'est pas pour la faire tourner mais pour déclencher la glisse. Sur une auto moteur arrière il est possible de la déclencher bien plus tôt, dès l'inscription, que sur un moteur avant (sauf frein à main).


Je me demande si toutes ces années en moteur arrière ne font pas que je rentre trop sur les freins pour une MX-5 justement.

Une remarque aussi sur la MX-5: la monte pneumatique avant et arrière est la même, alors que BMW, Porsche, Lotus et Alpine l'arrière est monté plus large ce qui favorise stabilité/sous-virage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2022, 10:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il est assez logique d'avoir une monte au carré avec une répartition quasi 50/50.
Y'a beaucoup de BM avec des montes différentes AV/AR ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2022, 10:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
bah au moins de ce que je connais Z4M et M3 :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2022, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1587
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est pas le cas aussi sur les S2000 ?

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2022, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1662
Passé un certain niveau de puissance, toutes les propulsions sont effectivement montées avec des pneus plus larges à l'arrière qu'à l'avant.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2022, 18:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui, comme les SMART ! :ptdr:

A+, Gilles, toujours l'exception ! ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2022, 18:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7626
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Et les Twingo :aie: , 165 à l'avant, 185 à l'arrière pour une TCE 90ch de 2020 par exemple.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2022, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Smart et Twingo sont les mêmes, étudiées ensemble chez Renault et fabriquée au même endroit en 4 portes. :oui:

A+, Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2022, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3230
Modèle : 2021
https://www.youtube.com/watch?v=Y2Gpttv ... asso-Ouest


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2022, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3230
Modèle : 2021
https://www.youtube.com/watch?v=Y2Gpttv ... asso-Ouest

Du même pilote, on trouve vidéos de glisse avec Porsche, A110, traction, sec / mouillé, ... Faut dire que c'est son métier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2022, 20:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La base :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2022, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 927
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Excellente chaîne !
J'aimerai bien faire un stage chez Pégase, mais c'est pas donné.
D'ailleurs cet été ils vont (Rasso Ouest et Pégase) faire un rassemblement à Lohéac ouvert à tous. Peu d'infos officielles encore mais si ça se fait j'irai, ça devrait être sympa. Avec des baptêmes en glisse possibles. Bref à surveiller !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL