Bonjour,
Après 1 an avec une ND 160 pack sport, je suis passé sur une ND 184 sans pack sport (impossible d'en trouver une de stock disponible en 15 jours). je trouve le moteur très cool, mais je suis plus mitigé sur l'amortissement. autant ca rend la voiture plus confortable sur longs trajets, autant en attaque elle prends beaucoup plus de roulis et les changements d'appuis sont plus longs.
Bref, j'envisage de les faire remplacer.
j'ai vu sur le forum que les modèles qui semblent avoir le plus la cote parmi vous sont les ohlins road & track et les Tein. Quelques petites questions :
1. idéalement, je voudrais un truc qui me préserve un niveau de confort comme les suspensions standards sur les longs trajets, mais qui me permette un meilleur maintien dans les routes de cols. On peut faire ca avec les Ohlins ou les Tein, ou c'est plutot calibré circuit / tape cul?
2. j'ai lu qu'on pouvait régler les deux modèles. Mais ca suppose de monter la voiture sur un pont, ou on peut faire ca en 3 minutes en étant à coté des roues?
3. Quel impact ca a sur le coté surviveur de la MX5? la 160 était un régal à mettre en travers dans les ronds points, je trouve que la 184 est un peu plus délicate sans bien savoir pourquoi (pneus neufs? amortisseurs plus mous? moteur moins coupleux à bas régime que le 160?). je voudrais pas que le changement d'amortisseur la rende encore plus difficile à faire partir, ce serait pas fun

.
Voila, si certains d'entre vous ont fait le move, je serai preneur de vos retours. Ah et dernière chose, j'ai déjà fait monter la barre antiroulis de mazda sur ma nouvelle.
merci!
manu