Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 04:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 14 Juil 2022, 05:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est ça le problème Pascal, Madame ne m'accompagne jamais, et je la comprends :ricane:
Mais même en balade, elle ne viendrait pas car elle n'apprécie pas de faire un tour sans but et aime mieux rester à la maison et je commence à devenir casanier comme elle.

Message Publié : Jeu 14 Juil 2022, 05:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1625
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:D :D :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km

Message Publié : Jeu 14 Juil 2022, 06:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5842
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
... je commence à devenir casanier comme elle.

:ptdr: là, aucun mimixien ne peut te prodiguer de conseil utile :ptdr:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Jeu 14 Juil 2022, 06:21 
Hors-ligne

Message(s) : 215
Et si tu lui proposes d’être son chauffeur pour aller faire les boutiques? Tu peux toujours faire des détours...
Ou tu fais la liste de toutes les attractions touristiques de ta belle région et vous les (re)visitez une par une, comme ça il y a un but à chaque balade?
Mais bon, c’est pas mes affaires tout ça...

Message Publié : Jeu 14 Juil 2022, 12:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Krype a écrit :
Et si tu lui proposes d’être son chauffeur pour aller faire les boutiques? Tu peux toujours faire des détours...
Ou tu fais la liste de toutes les attractions touristiques de ta belle région et vous les (re)visitez une par une, comme ça il y a un but à chaque balade?

Mort de rire, comme l'a été PTC, on voit que tu ne la connais pas.
Elle ne fait jamais les boutiques, a horreur de la ville, si petite soit-elle et puis la région maintenant on la connait.
Mais ça me va très bien de rouler à ma guise :woo:
Je roulais déjà tout seul à moto depuis quelques années donc j'ai l'habitude... :tantpis:

Mais avec les températures en ce moment ça me va bien de rester à la maison, ce matin c'était lever à 5 h00 du matin et on a pu travailler jusqu'à 10h30, ensuite c'est impossible.
On devait faire un enduit terre à l'intérieur, je le sentais mal, et j'avais raison, malgré les arrosages la veille et plusieurs avant de commencer les murs étaient bien trop chaud, l'eau s’évaporait au contact de la terre et l'enduit ne tenait pas, on a abandonné très vite cette idée.

Message Publié : Jeu 14 Juil 2022, 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
lachutaie a écrit :
C'est ça le problème Pascal, Madame ne m'accompagne jamais, et je la comprends :ricane:
Mais même en balade, elle ne viendrait pas car elle n'apprécie pas de faire un tour sans but et aime mieux rester à la maison et je commence à devenir casanier comme elle.

En gros, madame ne t'accompagne jamais car ta conduite est inchangées que tu aies quelqu'un assis à côté de toi ou que tu sois seul au volant, c'est ça?

Si tu arrivais à avoir le pied un peu plus "léger" peut être serait-elle partante pour justement planifier des vacances avec l'auto et pas seulement une sortie pour "rien".

Perso madame n'en a rien à foutre de mes bagnoles, par contre une balade de temps en temps quand on est tous les 2 ça ne la dérange pas et généralement, je la pousse même à conduire afin de pouvoir profiter du paysage! :D

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Jeu 14 Juil 2022, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1931
lachutaie a écrit :
Krype a écrit :

Mort de rire, comme l'a été PTC, on voit que tu ne la connais pas.
Elle ne fait jamais les boutiques, a horreur de la ville, si petite soit-elle et puis la région maintenant on la connait.
Mais ça me va très bien de rouler à ma guise :woo:
Je roulais déjà tout seul à moto depuis quelques années donc j'ai l'habitude... :tantpis:

Mais avec les températures en ce moment ça me va bien de rester à la maison, ce matin c'était lever à 5 h00 du matin et on a pu travailler jusqu'à 10h30, ensuite c'est impossible.
On devait faire un enduit terre à l'intérieur, je le sentais mal, et j'avais raison, malgré les arrosages la veille et plusieurs avant de commencer les murs étaient bien trop chaud, l'eau s’évaporait au contact de la terre et l'enduit ne tenait pas, on a abandonné très vite cette idée.

Elle s'habille quand même ---->>> je sors :blague:

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT

Message Publié : Jeu 14 Juil 2022, 19:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Oup's Pascal, il faut que je t'explique :hello:

Nous les vacances c'est à la maison car j'ai une carrière de militaire et des déménagements tous les deux ans donc la France on connait en long et en large. Quand tout le monde parrait en vacances nous, on déménageait mais souvent au bout de deux ans on connaissait plus le coin que les autochtones....

Ma conduite n'est pour rien dans la désaffection de la Mimix, c'est juste qu'elle aime mieux son camion (XTRAIL).

Mais ne cherche pas à comprendre, nous sommes spécial chez nous........

Sinon, pour ce qui est du simulateur, j'ai choisi ma configuration et je vais attendre cet hiver pour l'acheter et construire ma pièce climatisée.

Message Publié : Jeu 14 Juil 2022, 19:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Mimixagil a écrit :
Elle s'habille quand même ---->>> je sors :blague:

Mort de rire car on sort juste de la piscine, à loilpé comme toujours :ptdr:

Message Publié : Ven 15 Juil 2022, 16:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
lachutaie a écrit :
Oup's Pascal, il faut que je t'explique :hello:

Nous les vacances c'est à la maison car j'ai une carrière de militaire et des déménagements tous les deux ans donc la France on connait en long et en large. Quand tout le monde parrait en vacances nous, on déménageait mais souvent au bout de deux ans on connaissait plus le coin que les autochtones....

Ma conduite n'est pour rien dans la désaffection de la Mimix, c'est juste qu'elle aime mieux son camion (XTRAIL).

Mais ne cherche pas à comprendre, nous sommes spécial chez nous...

Ok, j'arrête de chercher à comprendre alors! :D

Ce type de décision est propre à chacun, la simulation me parait tellement "fade" comparé au fait de descendre dans le garage et de pouvoir aller conduire pour de vrai... mais bon, c'est ton choix, le principal c'est que cela réponde à tes attentes et si tu y trouves ton compte et que tu t'éclates comme ça à l'avenir, tant mieux pour toi! ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Sam 16 Juil 2022, 06:27 
Hors-ligne

Message(s) : 3227
Modèle : 2021
et un MIX ?

Avec à la fois :
- simulation sur des circuits donnés
et :
Ré Glisse a écrit :
sur piste, le dégressif te permet de prendre les freins plus tard et de charger le train avant au maximum et ainsi avoir le plus de pouvoir directeur possible. Une fois que la voiture est entrée dans la courbe sur les freins on va relâcher progressivement la pression de freinage jusqu'à la corde.

Sur route, c'est un moyen de freiner plus court en cas de freinage d'urgence.

Cela pourrait permettre de simuler le roulage sur un circuit donné et après, en "toute" confiance aller sur le même circuit le mettre en pratique et profiter d'un rendu réél.

Message Publié : Sam 16 Juil 2022, 07:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

@Fred-ql, tu as raison dans le fond mais ce n'est pas du tout ma vue de la chose. La MX5 sur la piste ( ou toute autre voiture) je ne m'y fais pas. D'ailleurs quand je vois notre ami Dan dans ses vidéos sur la piste je me demande encore comment il trouve du plaisir, moi au bout de quelques tours je me lasserais.

Non, moi c'est pareil en simulation, je ne me vois pas en circuit F1 ou DTM mais ce que j'adore c'est Dirt Rally sur route ouverte, le Rallycross ne m’intéresse pas plus que ça , c'est trop éloigné de la vie réelle.

Pour la simu, une configuration qui pourrait correspondre à ce que je pourrais acheter :

Moteur volant: Fanatec CSL DD 5nm éventuellement kité en 8Nm
Volant: Fanatec CSL Elite WRC
Pédalier: Fanatec ClubSport Pedals V3
Levier de vitesse: ClubSport Shifter SQ v1.5
Frein à main: ClubSport Handbrake v1.5
Châssis: SimLab GT1 EVO
Siège baquet: Sparco R100 tissu

On est à un peu plus de 2000 € il suffit de rajouter le PC qui va bien, je pense 1000 à 1500 € mais je ne le compte pas la dedans car il pourra venir remplacer le mien qui a déjà plus de 5 ans. Je ne compte pas non plus la construction de la pièce et la climatisation car cela peut faire ensuite une chambre ou un bureau supplémentaire. Pas plus que l'écran, j'utiliserai ma TV 50" Plasma Panasonic (non connectée) que je remplacerais par une 65" OLED pour le salon.

Message Publié : Sam 16 Juil 2022, 07:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Je pense que dans peu de temps , le père Noël va recevoir une commande :hello:

Message Publié : Sam 16 Juil 2022, 11:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

PTC, je ne suis pas de ceux, et tu le sais bien, qui attendent une fête, un anniversaire ou autre pour se faire plaisir... :beer:

Message Publié : Sam 16 Juil 2022, 11:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

C'était plus pour le délai :D

Publier un nouveau sujet   [ 139 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]