En lisant l'article de Caradisiac, je me suis dis "Houaaaa!!!!!" enfin des informations complètement juste et assez détaillées sur un modèle spécifique et surtout sur une SSP de la Mx-5.
Il est sûr, ces dernières avaient été donné par le propriétaire de la NC-FL1 SSP "Black by Mx-5" au dire du journaliste automobile.
C'est très honnête de sa part mais on pourrait se poser une question
L'a t'il fait pour pouvoir se dédouaner des éventuelles erreurs dans ces données si il y avait ou par pure transparence
Ce qui serait tout à son honneur.
Donc, le proprio a dû bien potasser son sujet en lisant ces données sur le forum ou sur le groupe Mazda MX5 NC francophones (2006-2015) de Facebook où quasiment toutes ces types d'info sont diffusés
Par contre, j'ai tout de même dénombré quatre erreurs. Le propriétaire n'a pas assez potassé ces classiques!!! tout de même!!!!
Je blague. Mais je vais tout de même les énoncés juste pour info.
La première était l’appellation de cette SSP. C'est bien la SSP "Black by Mx-5" et non "Black by" comme a pu le dire à plusieurs reprises le propriétaire de cet exemplaire.
La seconde, il est faux de dire que le système audio Bose était disponible dès la finition Elegance cuir du moins en France. C'était sur la finition Performance ou rien.
La troisième, dire que cette SSP comme les versions Performance ont un châssis sport
Ce sont certains éléments qui leur donnent cette appellation ou cette connotation sport (barre anti-rapprochement, amortisseur Bilstein, pédalier alu, jante 17" entre autre........) Il a bien d'autres éléments mais qui sont plus des éléments de confort ou qui ne joue pas réellement sur les performances de la Mx.
Toutes les NC qu'elle soit en 1.8, 2.0, en première finition ou sur la plus haute, elles ont le même châssis.
La quatrième, énoncé qu'il y a un différenciel "Torsen", c'est faux malheureusement.
Il y a bien un DGL mais ce n'est pas un "Torsen" mais un de la marque "GKN" tout comme la ND en 2.0 aussi.
Je passerai sur l'utilisation de l'appelation NC-FL pour ce modèle. Mais c'est plutôt si l'on veut être hyper pointu la nommer NC-FL1 ou MK3.5.
Ah oui, ce type de présentation m'a fait penser aux essais PAO avec Renaud ROUBAUDI mais sans une partie d'essai routier et en moins bien de mon avis perso.
Bon après, ça se laisse regarder et c'est toujours sympa de voir un article et une vidéo sur la Mx-5.
Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!
Pseudo NC Limited Edition 1/1