Steph184 a écrit :
Je n'ai pas assez de temps pour pouvoir utiliser plus de 2 véhicules. Sans compter le budget, je ne vous cache pas que rien qu'en entretien-essence-assurance ça coute un bras, sans même compter l'espace nécessaire pour pouvoir garer ces véhicules. Plus on multiplie les véhicules plus le budget s'envole et moins il est possible de toutes façon d'utiliser 3 voir 4 véhicules et de les maintenir en parfait état.
Sur certains points je suis d'accord avec toi, ne pas réussir à "profiter" de toutes ses autos et ne pas avoir suffisamment de temps pour les faire toutes rouler est souvent ce qu'il y a de plus frustrant.
Au niveau de la place pour pouvoir garer tout ce petit monde, même chose je te rejoints, c'est effectivement compliqué car une auto prend un peu plus de place qu'une moto, du coup, c'est souvent un peu le casse tête et il faut multiplier les garages ou se résigner à faire dormir certaines de ces autos "dehors"...
Par contre, sur le fait de voir s'envoler son budget et que ça coute un bras, là perso je ne suis pas d'accord.
Tu parles du budget carburant par exemple, tu ne payes que ce que tu utilises, au final que tu remettes de l'essence dans le véhicule A, B ou C au final ça ne change pas grand chose.
Pour l'assurance même chose, lorsque tu as plusieurs véhicules, généralement ils roulent peu (on en revient au fait de ne pas pouvoir faire rouler tout le monde en même temps!) tu réparties donc ton kilométrage annuel sur plusieurs véhicules et il suffit dans ce cas de prendre une formule par "tranches kilométrique", niveau tarif c'est généralement très intéressant.
Reste la question de l'entretien, si tu ne le fais pas toi même, il faut effectivement budgétiser une vidange annuelle avec le filtre à huile (mais on ne peut pas dire que ce soit ce qui est le plus couteux) et le remplacement de certains fluides tous les 2 ou 4 ans et c'est à peu près tout vu qu'une fois de plus, le kilométrage se répartissant sur plusieurs véhicules, le changement de certains éléments d'usure (plaquettes, amortisseurs, disque, embrayage etc etc ) se retrouve étalé dans le temps.
Seul point négatif auquel il est difficile d'échapper, le contrôle technique, là, avec plusieurs véhicules, le contrôleur va vite devenir ton ami!
Au final, je trouve que c'est beaucoup plus un casse tête logistique que financier!