LowRideMX a écrit :
Bonjour les experts

Je crois bien avoir besoin de vos lumières !!
J’ai monté un régulateur de vitesse neuf sur NCFL de 2010 (en démontant le volant).
J’avais un connecteur 2 broches alors que 4 fils arrivaient sur la pédale … donc je l’ai donc changé.
Lors de l’essai, quand je mets sur « on », le voyant « Cruise » s’allume. Suis ravi mais … c’est tout!
Pas moyen de réguler la vitesse !
Avez vous une idée de ce que je dois faire maintenant ?
Hello "LowRideMX",
Je pense que vous l'avez sûrement lu sur votre manuel d'utilisateur mais le Cruise OEM ne fonctionne pas en dessous de 30 Km/h du moins pour sa mise en activation.
Dès que cette vitesse est dépassé ou que vous êtes à la vitesse souhaité, il faut appuyer en premier sur la touche "SET" afin d'activer le Cruise.
Le voyant va passer de la couleur ambre à vert. Ensuite, il ne restera qu'à utiliser le + ou le - pour augmenter ou réduire la vitesse de croisière.
Si ce n'est pas le cas et que même en faisant cela, votre Mimix ne régule pas. On va éplucher les différentes possibilités.
Quel est le modèle de Cruise que vous avez installé

car il en existe environ 8 différents. Est-ce le modèle adapté à votre NC
Quel est la référence du contacteur de pédale de frein que vous avez pris

C'est le
GJ6E-66-490 ou autre chose?
ça pourrait paraître simpliste mais avez-vous bien vérifié que la broche quatre fils est bien clipsé dans le Switch de pédale de frein.
Et est-ce que le nouveau contacteur de pédale était bien mou au niveau de la tige sous ressort avant son installation ?
Car, j'en parlé
ICI, si le contacteur est déjà dure avant la pose. C'est qu'il est MORTIBUS!!!! et bon pour en racheter un nouveau.
Dans tous les cas, le commodo communique avec l'ECU puisque c'est ce dernier qui envoie l'info d'allumage au bloc compteur. C'est déjà ça!!
Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

Pseudo NC Limited Edition 1/1