JcBZH a écrit :
Hello Karim,
Un avis qui vaut ce qu'il vaut...(bon, ce n'est ni "gris" ni "rouge")
A propos de l'esthétique:
Tout d'abord, j'ai hésité avant de me décider... Le sujet pour moi était de savoir si effectivement, cela n'allait pas donner un effet tunning, kéké, etc... J'en ai vu plusieurs en concession, j'ai demandé des avis à des personnes que je connais, etc.. Je voulais quelque chose, qui habille un peu plus que "stock", mais qui reste discret ou "classe" (le mot est très exagéré). Je caricature, mais le 1er qui me dit que cela fait "kéké", je fais démonter le tout, tellement ça me déplairait.
Après coup:
L'ensemble me plait vraiment bien (précision, je n'ai pas voulu du becquet AR qui me paraissait de trop sur la RF). Un vrai plus "esthétique", pour la lame AV, la jupe AR qui elle, contribue à cacher un peu les dessous. Les bas de caisse ont pour caractéristique (je trouve) de constituer un vrai aspirateur à poussière (enfin, dès que je fais quelques kilomètres, je ne vois plus que ça)
Petit inconvénient esthétique, ces éléments constituent des extensions (petites mais réelles), et je trouve que cela contribue un peu au renforcement de l'idée que les roues sont trop "rentrées" dans les ailes (pas envie de changer les jantes, et pas fan des élargisseurs).
L'impression qualitative ? Franchement, c'est neuf, laqué, c'est joli, mais quid de la tenue dans le temps? ...à voir..
Conduite:
Je ne vais pas pouvoir t'aider, parce que le pack a été posé en même temps que les ressorts courts... J'ai touché une fois, en entrant sur un parking (lame AV), mais à très basse vitesse, et sans aucune marque ou quoique ce soit. On perd quelques millimètres, mais pas davantage (c'est l'avant qui compte), mais encore une fois c'est le cumul avec les ressorts courts qui compte. Excepté des cas bien particuliers (l'exemple de ton entrée, et encore, il faudrait en faire passer une...), qu'il faut toujours garder en tête, pas de contrainte particulière.
Ce serait à refaire ? ...hésitation...oui, je referais à la réserve près du vieillissement à confirmer, et en ayant bien en tête que ça ne transforme nullement la voiture en terme de look.. C'est juste une petite "touche"
PS: c'est bien de configurer...ce sont des bons moments
JC

Hello JC.
Merci beaucoup pour ton retour d'expérience et ton avis éclairé !
Je commence par l'essentiel : ta RF est superbe, le bleu lui va à ravir et le pack aéro lui apporte une touche d'élégance.
Je commence à réaliser que le choix du pack aéro reste finalement une histoire de ressenti personnel.
Spontannément j'apprécie son esthétique qui permet à mon sens de différencier (un peu) sa MX5 et habiller ainsi que tu le précises fort justement le bouclier arrière.
Lorsque j'ai commencé à élucubrer sur ce projet, ayant l'age (ben vi) et la chance de pouvoir me faire plaisir (ben vi again), je me suis dit : GO je prends toutes les options car il s'agit d'une voiture (toutes proportions gardées) pas (trop) chère.
Incidemment, je suis également sur un projet de Megane RS Trophy (config bientôt arrêtée) pour ma résidence de Polynésie française...oui je sais chienne de vie !
Bref, full options ou presque sauf qu'au final le budget s'envole. J'en suis à 47000 € de configuration et je n'ai pas encore ajouté les jantes DIamond Cut et le pack alcantara...
Et là, de mon point de vue, en se rapprochant de la barre des 50000 € on excède la valeur intrinsèque de ce roadster, aussi "iconique" soit il...
Donc il va falloir faire des choix !