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Message Publié : Lun 22 Août 2022, 15:24 
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pedrouchkai a écrit :
Et présentation du radiateur alu qui attendait sagement depuis plusieurs semaines.
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:hello: pense à (re)mettre de la mousse autocollante autour pour bien rendre "étanche" l'arrivée d'air ;)


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Message Publié : Lun 22 Août 2022, 18:40 
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Tu as raison mon radia d'origine avait bien des mousses sur les côtés. Je vais regarder si on peut les trouver.

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https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=51681&start=825
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
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Message Publié : Mar 23 Août 2022, 06:41 
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Ou un déflecteur , certains accessoiristes en plastique ( plastique , inox )

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 23 Août 2022, 07:43 
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pedrouchkai a écrit :
Tu as raison mon radia d'origine avait bien des mousses sur les côtés. Je vais regarder si on peut les trouver.


j'en ai aussi (re)mis un entre le radiateur et la traverse avant.

de mémoire j'avais trouvé ça soit chez leroy merlin soit chez un accessoiriste auto


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Message Publié : Mar 23 Août 2022, 08:19 
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guillaume650 a écrit :
pedrouchkai a écrit :
Et présentation du radiateur alu qui attendait sagement depuis plusieurs semaines.
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:hello: pense à (re)mettre de la mousse autocollante autour pour bien rendre "étanche" l'arrivée d'air ;)
Salut

Tu parles de coller de la mousse autour du radiateur? J’avais changé mon radiateur mais je ne me souvient pas s’il était équipé de mousse.
Quelle est l’effet négatif sans cette mousse?


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Message Publié : Mar 23 Août 2022, 08:40 
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:hello:

cela rend "étanche" l'arrivée d'air sur le radia pour forcer l'air à traverser le radia plutôt que le contourner..... ça améliore le refroidissement donc.


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Message Publié : Mar 23 Août 2022, 08:41 
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Alors il faut que je regarde cela.

Il faut donc mettre une mousse qui résiste à la chaleur du radiateur. Une mousse d’isolation de porte ne conviendrait pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Mar 23 Août 2022, 08:57 
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si, je me demande si je n'avais pas utilisé celle là:

https://www.leroymerlin.fr/produits/mat ... 02972.html


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Message Publié : Mar 23 Août 2022, 09:07 
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[quote="marco"]Alors il faut que je regarde cela.

Il faut donc mettre une mousse qui résiste à la chaleur du radiateur. Une mousse d’isolation de porte ne conviendrait pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant

Tout ce que tu trouveras fera l'affaire sous réserve effectivement que ça supporte la température (haute et basse), les intempéries et si possible les hydrocarbures.

Bon au pire si au bout de qq année c'est mort tu changes à nouveau.

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Message Publié : Dim 28 Août 2022, 01:13 
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Je continue le remontage, mais pour ça il fallait s'occuper de la barre stab.
Ponçage pour changer pour virer la rouille, convertisseur de rouille.


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Elle a ensuite reçu une bonne couche d'antirouille et finalement un coup de peinture.

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Dernière édition par pedrouchkai le Mer 7 Sep 2022, 18:07, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 28 Août 2022, 20:22 
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Suite pour la barre stab. Peinture et remplacement des biellettes qui en avaient besoin

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J'en ai profité pour graisser les silent block. J'ai fait un premier serrage des biellettes les roules en l'air. Il faudra que je desserre et resserre tout ça avec les roues posées pour que les caoutchoucs travaillent dans la bonne position.

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Message Publié : Dim 28 Août 2022, 20:28 
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Ensuite je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un œil au compresseur puisque j'étais devant avec un accès direct.

Suite au démontage du système d'embrayage jusqu'à la bobine, j'ai pu constater que le plateau était grippé. Le simple fait de tout démonter et remonter a débloqué le système d'embrayage que j'ai testé en alimentant directement la bobine.


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Message Publié : Dim 28 Août 2022, 20:54 
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Pour autant la clim ne s'engage toujours pas. Quelques tests plus tard en shuntant le capteur de pression, magie le compresseur s'engage en même temps que les deux ventilateurs! Super nouvelle. Il faudra encore que je fasse un test d'étanchéité et une recharge.

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Message Publié : Dim 28 Août 2022, 21:33 
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Pour la partie refroidissement ça ne s'est pas passé aussi simplement que prévu.
Le radiateur alu est plus epais que le radiateur d'origine. Résultat les deux ventilos sont reculés et butent sur la barre stab. Idem côté conduit d'admission, je ke sais pas si celui des 1.6 est identique au 1.8 mais le résonateur ne passe plus rrrrrrrrrr.

Quelques coups de dremel sur la structure plastique ça finit par passer. On essaye de faire quand même quelque chose de propre qui ne fasse pas trop bricolé et qui ne risque pas de casser.


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Message Publié : Dim 28 Août 2022, 21:40 
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Résultat ça finit pas passer sans faire trop bricolé.

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Bref les durites aliexpress et radiateur ebay ça permet de limiter les coûts par rapport à des ilmotors & co mais ça nécessite quelques ajustements!

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