Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 19:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 20 Oct 2022, 23:04 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bonsoir !

Amateur d'automobile de 26 ans sur Bordeaux, je viens de créer mon compte pour pouvoir précommander une doudoune !
Je lis le forum depuis quelques temps, j'ai des alertes leboncoin sur les modèles qui m'intéressent depuis un peu plus de temps, et j'aime la MX5 depuis encore plus longtemps !

J'ai beaucoup joué aux jeux-vidéos de voiture étant jeune (Need for Speed Underground 1 & 2, parmi d'autres), j'ai réellement commencé à m'intéresser à l'automobile et la moto en 2019.
J'avais une Polo 5 TDI 75ch, et j'ai craqué, je l'ai vendue pour acheter une Polo 5 GTI 192ch de 2016, le jour et la nuit ! :lol:

Entre temps j'ai aussi acheté une Mini Cooper de 2004 pour en faire mon daily, 115ch atmo, combinés filetés made in wish, mais un vrai plaisir à rouler ! C'est beaucoup plus brut, plus de sensations sans avoir besoin d'aller vite, j'ai vite compris que j'adorais les moteurs atmo avec un caisse légère autour. :D

Je vais bientôt me séparer de cette petite Mini, en prévision d'enfin réaliser un petit rêve : acheter une MX5.
Je prévoyais de partir sur une NBFL, mais la location d'une NA 90 sur un weekend m'a tellement plu que j'ai élargi le champ des possibles.
Donc une NA ou une NBFL je ne sais pas trop, j'aime aussi la ND mais avec un buget prévu de 8000-9500, elle est un peu hors des clous, et les formes de la NC me plaisent moins.

Au plaisir d'échanger. :jap:

Dernière édition par AndoniLarz le Ven 21 Oct 2022, 13:28, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 21 Oct 2022, 05:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5796
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bienvenue :hello:
C'est marrant comme les gouts peuvent être tranchés. Moi j'adore ma NC, et je trouve qu'elle est encore dans la lignée des NB. Alors que j'aime un peu moins la ND dont le style tranche vraiment :tantpis:
La NA reste l'originale, avec ses incontournables phares pop-up :love2: mais pour rester dans le plus pur style d'origine il faudrait la choisir sans vitres électrique, sans direction assistée, et sans clim :blague: :aie:

Je suis un bébé Mimixien mais je t'invite à parcourir les fils qui traitent de la rouille sur les NB avant de te lancer dans un achat de moins de 10k€ :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Ven 21 Oct 2022, 08:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1208
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Lunaviga a écrit :
mais pour rester dans le plus pur style d'origine il faudrait la choisir sans vitres électrique, sans direction assistée, et sans clim :blague: :aie:
:

Il faut une Elise quoi :D

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944

Message Publié : Ven 21 Oct 2022, 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Lunaviga a écrit :
C'est marrant comme les gouts peuvent être tranchés. Moi j'adore ma NC, et je trouve qu'elle est encore dans la lignée des NB. Alors que j'aime un peu moins la ND dont le style tranche vraiment :tantpis:
La NA reste l'originale, avec ses incontournables phares pop-up :love2: mais pour rester dans le plus pur style d'origine il faudrait la choisir sans vitres électrique, sans direction assistée, et sans clim :blague: :aie:

Je suis un bébé Mimixien mais je t'invite à parcourir les fils qui traitent de la rouille sur les NB avant de te lancer dans un achat de moins de 10k€ :oui:

Merci pour ton message de bienvenue ! :jap:

En effet, c'est les goûts et les couleurs, ça provoque chez chacun un sentiment différent et on ne saurait l'expliquer. Quand je vois une Civic 10 Type R, j'ai les yeux qui brillent devant tant d'arêtes prononcées et agressives, alors que certains vont trouver ça trop torturé, mais l'essentiel c'est qu'il y en a pour tout le monde ! :)

Merci du conseil pour la rouille, je sais que dans ma tranche c'est pile la limite où on nage entre celles qui n'ont pas de rouille et celles qui en ont, donc j'essaye de me renseigner sur le sujet par-ci par-là.

françois17 a écrit :
Lunaviga a écrit :
mais pour rester dans le plus pur style d'origine il faudrait la choisir sans vitres électrique, sans direction assistée, et sans clim :blague: :aie:
:

Il faut une Elise quoi :D

C'est ça ! :lol: (mais pour le moment c'est hors budget :P )

Message Publié : Ven 21 Oct 2022, 14:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1219
Modèle : 2016
Bienvenue à toi :hello:
Bonnes recherches ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image

Message Publié : Ven 21 Oct 2022, 15:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4585
Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Ven 21 Oct 2022, 15:35 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bienvenue à toi AndoniLarz :hello: .

Bon je reprends un peu ta phrase :oui:

"Merci du conseil pour la rouille, je sais que dans ma tranche c'est pile la limite où on nage entre celles qui ont un peu de rouille et celles qui en ont beaucoup, donc j'essaye de me renseigner sur le sujet par-ci par-là." :ricane:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)

Message Publié : Sam 22 Oct 2022, 03:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1330
Modèle : 2011
salut et bienvenue

AndoniLarz a écrit :
En effet, c'est les goûts et les couleurs, ça provoque chez chacun un sentiment différent et on ne saurait l'expliquer. Quand je vois une Civic 10 Type R, j'ai les yeux qui brillent devant tant d'arêtes prononcées et agressives, alors que certains vont trouver ça trop torturé, mais l'essentiel c'est qu'il y en a pour tout le monde ! :)

oui , je te confirme les gouts et les couleurs ...............la Civic 10 Type R , tu veux parler de cette honda de serie qu'on dirait une jacky tuning ? quelle horreur ce truc ....... :ricane:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079

Message Publié : Sam 22 Oct 2022, 06:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5796
Modèle : 2012
Il a fallu que j'aille parfaire ma culture automobilistique.

Image

Si c'est ça, ça fait vraiment voiture pour amateur de tuning :o
Une ligne de boite à savon avec des courbes arrondies :tantpis: 4 portes :vomi: Un aileron de la mort qui tue :woo: Faible efficacité en dessous de ... quelle vitesse ? Indispensable à partir de ... 250km/h ? :ptdr: Donc superfétatoire sur route ouverte, sauf pour annoncer qu'on a une voiture qui monte à 300 :blague:

Quelques accessoires visuels sympas, même si pas indispensable et un peu trop proche de certaines allemandes (Audi RS ;) )

Je dois être trop vieux pour ça :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Dim 23 Oct 2022, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1208
Modèle : 2022
J’ai aussi du mal avec la 10; dire que c’est la même marque qui a sorti la S2000 :)

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944

Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]