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 Sujet du message : Re: présentation dan 999
Message Publié : Dim 23 Oct 2022, 16:53 
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J'ai pas tout compris dans les explications :non: Et plutôt que de te faire répéter ( :D ) je vais attendre de voir en photo ce que ça donne :oui:

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 Sujet du message : Re: présentation dan 999
Message Publié : Dim 23 Oct 2022, 17:26 
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 Sujet du message : Re: présentation dan 999
Message Publié : Dim 23 Oct 2022, 18:15 
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Lunaviga a écrit :
J'ai pas tout compris dans les explications :non: Et plutôt que de te faire répéter ( :D ) je vais attendre de voir en photo ce que ça donne :oui:


Ha bon ;)
Sur ma modification :arrow: j'ai quatre découpes importante à effectuer.
Prenons au départ ta calandre :arrow: tu as une RC
1: je ne récupère que la partie du bas dans un premier temps.
Image

2 :arrow: je récupére la petite partie du haut "non percée"
Image
Je n'avais pas d'autres solutions, la calandre était touchée dû à l'accident de Christophe.
J'ai donc juxtaposé les deux pièces et collé.
Image

3: :arrow: découpe de l'encadrement je n'ai gardé que la moitié inférieur et découpé toutes les attaches,...
Image
4: j'ai découpé la calandre de basse

Image

Ensuite ben :arrow: je me lance, avec imprimante 3D, je fabrique, je colle, je modifie ect .....

Elle est fixée par des petites équerres sur mesure sur la partie haute, la visserie est noyée et l'encadrement chrome est lui percé et rebouché à la fibre. le chrome est enlevé ....
Image
Image


ensuite la forme est adaptée au haut de la calandre
Image

Image
Pour cacher les vis de fixation, j'ai fabriquer des caches et collé

Image

Image

pour la petite partie de grille dans les passages d'air, j'ai simplement récupéré dans les morceaux restant ...

Image
Voilà le gros de cette modification,....

Voilà ce qui reste des deux calandres une fois terminé :ricane:
Image
Maintenant c'est le stade des finitions, couleurs, éclairage, ect ...
:beer:

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Dernière édition par dan 999 le Dim 23 Oct 2022, 19:11, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: présentation dan 999
Message Publié : Dim 23 Oct 2022, 19:05 
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Le boulot de ouf ! T'es zinzin :oui:
Si tu devais revendre ta calandre au prix du temps passé, elle serait au prix de l'or :ptdr:

Merci pour le partage :bien: :jap:

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 Sujet du message : Re: présentation dan 999
Message Publié : Dim 23 Oct 2022, 20:13 
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Les imprimantes 3d ouvrent de nouvelles perspectives pour des bricoleurs comme toi :bien:

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 Sujet du message : Re: présentation dan 999
Message Publié : Dim 23 Oct 2022, 22:37 
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Lunaviga a écrit :
Le boulot de ouf ! T'es zinzin :oui:
Si tu devais revendre ta calandre au prix du temps passé, elle serait au prix de l'or :ptdr:

Merci pour le partage :bien: :jap:

oui là j'ai pas mal d'heures de boulot et c'est pas fini
Je suis pensionné, ....
Je vous ai fait des photos en gros plan afin de montrer les détails et les explications :arrow: de plus rien n'est dépoussiéré :non: :tantpis:
Quand cela sera terminé, peint, vernis et poli c'est là que .... encore un peu de temps pour le résultat final.

Ha oui :arrow: le nom c'est "pure" :ricane:

Image
Logo que j'ai récupéré sur une veille radio vintage démob

Image

françois17 a écrit :
Les imprimantes 3d ouvrent de nouvelles perspectives pour des bricoleurs comme toi :bien:


Oui, avoir des idées et puis se lancer :oui:
:beer:

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 Sujet du message : Re: présentation dan 999
Message Publié : Dim 23 Oct 2022, 22:44 
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:hello: Dan

Hâte de voir le résultat finit du PC avant :faim:

Pas bien compris sur les raccords arrières des prises d'airs :?: :?: :?:

Sinon tu veux mettre la plaque immatriculation en bas du PC ? si oui je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée :sic:

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 Sujet du message : Re: présentation dan 999
Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 07:59 
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jaguar a écrit :
:hello: Dan

Hâte de voir le résultat finit du PC avant :faim:

Pas bien compris sur les raccords arrières des prises d'airs :?: :?: :?:

Sinon tu veux mettre la plaque immatriculation en bas du PC ? si oui je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée :sic:

Salut Pierre,
je n'ai pas encore vraiment planché sur l'arrière :arrow: l'idée de départ était de refroidir les freins.
Je vais surement changer d'avis, je n'ai pas une conduite et une utilisation qui nécessite cela ...

J'avance petit à petit et les idées changent au fur et à mesure que j'avance.
Je ne vais pas laisser le tube a vide, pour l'esthétique cela ne fais pas joli.
Je vais placer un jeu "angel" dans les prises d'air mais au fond du tube, il ne doit pas être visible de l'extérieur, ensuite je vais fabriquer pour placer des clignoteurs dynamique dans le tube Lat.

Il y a énormément de place dans la baie inférieur moteur ....

Image

Image
Oui le support de plaque sera vers le bas,
il n'y aura pas de problème de refroidissement :arrow: je vais placé une plaque personnalisée avant "petit format"
Chez nous il n'y a que l'arrière qui est homologuée. "officielle"
Bon ce n'est pas autorisé :arrow: c'est prévu de fabriquer un support rapide avec plaque standard :arrow: pour le contrôle technique ou police.

L'idéal c'est pas de plaque avant du tout :D
Je veux que l'ensemble fasse vraiment OEM et arriver a ce genre de mod avec les prises d'air en sus.

Image

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 Sujet du message : Re: présentation dan 999
Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 17:57 
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Joli objectif Dan :hello: cette NCFL 3.75 est très belle basé sur une NC 3.0 ;)

Oué, pour les freins arrières, le mieux est maintenant d'investir plutôt dans une vraie solution fonctionnelle qui coutera un bras mais on s'en fou .. quand on aime .. un beau set Willwood AV et AR par exemple :faim:

De mon côté j'ai moins misé sur des JA a fleur mais coller à la phylosophie Mazda soit efficacité light is right mais par contre ça claque .. donc c'est une histoire de compromis design efficacité mais il faut que tu persévères pour que l'on ait chacun une version différente et bluffante :beer:

Oui un plaque plus petite c'est la clé et c'est que je monte sur mes mimix depuis pas mal d'années tout en roulant road légal et sans impact sur le flux d'air en frontal aussi.

Côté OEM, j'ai bien conscience que ce sera difficile .. disons que visuellement c'est en partie le cas sur la senshu mais le mieux étant des matériaux de qualité alliant légèreté et efficacité

Bon on suit avec grand intérêt l'avancement :D

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 Sujet du message : Re: présentation dan 999
Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 19:43 
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jaguar a écrit :
Joli objectif Dan :hello: cette NCFL 3.75 est très belle basé sur une NC 3.0 ;)


tu crois que c'est une base NC 3.0 :?:

jaguar a écrit :
Oué, pour les freins arrières, le mieux est maintenant d'investir plutôt dans une vraie solution fonctionnelle qui coutera un bras mais on s'en fou .. quand on aime .. un beau set Willwood AV et AR par exemple :faim:


Vu mon âge, ma voiture est mon dernier projet, j'aimerai le mener a bien et le terminer.
Je verrai dans le temps , ce n'est pas prévu pour l'instant de placer des freins et cela pour diverses raisons " pas l'usage et pas de homologation".
Ma voiture reste au garage et peu utilisée c'est juste mon hobby et mon passe-temps de travailler dessus.
Là il reste un an à madame pour la retraite après nous allons voyager, les priorités seront ailleurs.

jaguar a écrit :
Bon on suit avec grand intérêt l'avancement :D


Merci

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 Sujet du message : Re: présentation dan 999
Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 19:55 
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Vivement la suite ! :oui:

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 Sujet du message : Re: présentation dan 999
Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 21:19 
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dan 999 a écrit :
jaguar a écrit :
Joli objectif Dan :hello: cette NCFL 3.75 est très belle basé sur une NC 3.0 ;)


tu crois que c'est une base NC 3.0 :?:



Et bien les rétros sont un bon indice :oui:

dan 999 a écrit :
jaguar a écrit :
Oué, pour les freins arrières, le mieux est maintenant d'investir plutôt dans une vraie solution fonctionnelle qui coutera un bras mais on s'en fou .. quand on aime .. un beau set Willwood AV et AR par exemple :faim:


Vu mon âge, ma voiture est mon dernier projet, j'aimerai le mener a bien et le terminer.
Je verrai dans le temps , ce n'est pas prévu pour l'instant de placer des freins et cela pour diverses raisons " pas l'usage et pas de homologation".
Ma voiture reste au garage et peu utilisée c'est juste mon hobby et mon passe-temps de travailler dessus.
Là il reste un an à madame pour la retraite après nous allons voyager, les priorités seront ailleurs.



Idem je ne roule pas beaucoup et pas encore la retraite pour moi :ricane: mais on oublie pas cette priorité même si on peut considérer qu'un gros step à été effectué en 2022. Mais un par an ça à du bon ;)

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 Sujet du message : Re: présentation dan 999
Message Publié : Ven 4 Nov 2022, 06:57 
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Je ne savais pas qu'un moteur 3.0L pouvait rentrer dans une NC !

De ce que j'ai lu, le 2.5L Ford apporte peu d'intérêt en regard du boulot nécessaire (je regarde juste au cas où mon moteur lâcherait un jour :D )
Quelqu'un aurait une piste pour le moteur 3.0L ? :P

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 Sujet du message : Re: présentation dan 999
Message Publié : Ven 4 Nov 2022, 08:16 
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Lunaviga a écrit :
Je ne savais pas qu'un moteur 3.0L pouvait rentrer dans une NC !

certains ont meme deja été assez cons pour faire rentrer un V8 ferrarri dans une 2cv ..............

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 Sujet du message : Re: présentation dan 999
Message Publié : Ven 4 Nov 2022, 08:25 
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Lunaviga a écrit :
Je ne savais pas qu'un moteur 3.0L pouvait rentrer dans une NC !

De ce que j'ai lu, le 2.5L Ford apporte peu d'intérêt en regard du boulot nécessaire (je regarde juste au cas où mon moteur lâcherait un jour :D )
Quelqu'un aurait une piste pour le moteur 3.0L ? :P


Pour le 2.5L tout depends ce qui est recherché. En atmo il est très dispo à bas et mi régime et semble "s'essouffler" (de la même façon que la Nd 160 vs 131..) a haut régime.

Par contre pour du trajet daily, de la montagne etc c'est très intéressant mais la conduite semble moins rageuse.

Par contre pour passer en turbo ça cause fort.

NCFL 1.8L Kaminari


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