Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 23:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2681 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 179  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 1 Oct 2022, 14:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22995
Mx5 : ND
Modèle : 2023
MX51 a écrit :
c'est beau la passion. :bien:

Arff merci bcp ;) :beer:

J'ai encore quelques belles améliorations à faire dessus notamment en gain de poids sur l'arrière au profit toujours de l'agilité au point névralgique sur le train arrière et en motricité :faim:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Sam 1 Oct 2022, 17:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2905
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
jaguar a écrit :
dan 999 a écrit :
:hello:
Waou Pierre :love2:
:beer:

Il était temps de s'en occuper Dan :oops: :) mais j'ai pas fini avec son nettoyage de fond pour la remettre comme j'aime

Personne n'a vu qu'il manquait l'antenne sur les photos :ricane:

Le problème des bâches de protection .. c'est qu'il ne faut pas oublier d'enlever l'antenne au préalable .. bref ça fait la deuxième antenne que j'abîme en remettant la bâche en oubliant l'antenne et celle-ci est pliée et impossible de lui faire reprendre sa forme initiale (je parle des minis antennes courtes ..)

Bref heureusement que j'ai toujours mon antenne d'origine .. il faut que j'en commande une nouvelle du coup !

perso coté bâche j'ai modifié la mienne ;)
Si tu as l'origine, la couture est pile dans le passage, j'ai décousus 5cm et placé un velcro ...
Image

Image

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Sam 1 Oct 2022, 17:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si Pierre j'avais bien vu que tu n'avais pas d'antenne mais je pensais que tu l'avais retirée pour la laver et pas remise ou alors que, comme moi, tu avais craqué et tu l'avais définitivement rangée car moi je n'écoute jamais la radio, je suis sur Qobuz Hi-res, je gagne au moins 40 grammes.......et surtout, la vraie raison c'est que c'est plus simple pour mettre la bâche.

Message Publié : Sam 1 Oct 2022, 20:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

dan 999 a écrit :
perso coté bâche j'ai modifié la mienne ;)
Si tu as l'origine, la couture est pile dans le passage, j'ai décousus 5cm et placé un velcro ...

Oui c'est malin :oui: je dois aussi modifier ma bâche avec des Sandows parce que elle ne tient pas super bien avec le mistral ..

lachutaie a écrit :
Si Pierre j'avais bien vu que tu n'avais pas d'antenne mais je pensais que tu l'avais retirée pour la laver et pas remise ou alors que, comme moi, tu avais craqué et tu l'avais définitivement rangée car moi je n'écoute jamais la radio, je suis sur Qobuz Hi-res, je gagne au moins 40 grammes.......et surtout, la vraie raison c'est que c'est plus simple pour mettre la bâche.

Ouaip mais ça m'agace ça fait deux fois que je me fais avoir avec les antennes stuby .. comme elles sont petites je ne fais pas attention quand je mets la bâche et j'oublie de la retirer juste avant ... grr

Pour le poids .. le mode Willwood à l'arrière fait son chemin :faim:

Image

Message Publié : Mer 26 Oct 2022, 18:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello:

Quelques petites nouvelles ..

Je roule à nouveau avec ma barquette depuis deux semaines et j'ai enfin stabilisé mon réglage de dureté des Meister R Zeta CRD surtout pour une meilleure balance et très majoritairement la réaction du train avant

J'avais un effet léger de pompage ou comme un flou sur l'avant et c'était désagréable sur la balance de l'auto quand je la place à l'attaque.. bref c'est maintenant pleinement résolu par Bibi. En fait on a la sensation que les ressorts sont un poil léger à la solution combiné filetés maison combinant astucieusement les réglages de duretés de ceux-ci avec tout le setup de ma SENSHU .. on y arrive .. c'est parce que je n'avais clairement pas assez mis de mon temps sur le sujet.

Reste un seul point oui je pourrai améliorer concrètement l'usage : Les pneus !

Ce sera mon prochain investissement dès que les pneus seront fatigués .. plus vraisemblablement pour 2024

Le bonheur est carrément au rdv avec les Willwood avec une auto qui vire bien à plat et se place comme j'aime et freinage franc sauf ces fouttus pneus qui ont une efficacité mesuré mais c'est mieux dès que le temps est plus frais ce qui est rarement le cas dans le Sud ;)

Sinon le parc auto se porte bien avec le X3 qui est un modèle de puissance et de confort et d'efficacité
Nouvelle Twingo d'occasion de madame SSP Signature 95 cv :ricane: ben ça assure pas mal en fait .. du coup je commence à m'en occuper aussi sérieusement côté detailing pour la ramener à neuf

Bref un parc auto bien en thermique comme on aime loin des emmerdes des machins elec/hybride/rechargeable :aie:

JaG

Image

Message Publié : Mer 26 Oct 2022, 18:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Yes, je vais appuyer là où ça fait mal :ricane: rappelles moi le nom de tes super pneus :bave:

Message Publié : Mer 26 Oct 2022, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7647
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu veux dire ces fameux qui étaient top de chez top et pas cher par rapport aux PS4 ? :ptdr:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Mer 26 Oct 2022, 19:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Pierre, tu es où, sors de dessous ta voiture, on t'a vu, tu sais tout le monde peut se tromper :hello:

Message Publié : Mer 26 Oct 2022, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Vous êtes taquin les gars :ricane:

Mais ils se comportent relativement bien enfin en Savoie :D moins dans le Sud sur les routes du Sud :sic:

C'est mon ressenti très sincère et depuis que le temps est plus frais et suite aux pluies récentes avec des routes enfin nettoyées .. le grip est bien meilleur.

Maintenant je reconnais bien volontiers et pour avoir testé sur deux ND 30TH ST et RF que les PS4 sont au Top. Je ne regrette malgré tout pas mon choix mais ce changement de terrain de jeux

Image

Message Publié : Jeu 27 Oct 2022, 08:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Je viens de repasser sur le train en PS3 pour les finir, je te confirme que les V701 sont bien meilleurs sur le sec.

Message Publié : Jeu 27 Oct 2022, 11:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

lachutaie a écrit :
Je viens de repasser sur le train en PS3 pour les finir, je te confirme que les V701 sont bien meilleurs sur le sec.
Coucou Gilles

Ahh très bonne info

Merci bcp

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Jeu 27 Oct 2022, 13:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1665
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :

Ça ne m'arrange pas!
J'envisageais de passer sur les V701 parce que Hankook ne fait plus les K120, mais je pensais que le grip était équivalent.
Là, si le grip est encore meilleure que celui des Michelin, adieu la glisse! (ou alors très très fort) :(

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Jeu 27 Oct 2022, 18:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

J'ai remis les PS3 car je sais qu'à partir de 75% d'usure ça commence à glisser... :bien:

Mais avoir une Mimix qui tient le parquet c'est tout de même bien. Avant hier dans mes routes préférées de l'Ariège, sur un bout pleins de virages où la Mimix est chez elle er que je connais bien, je vois dans le rétro une Audi qui se rapproche vite. De suite au bruit dans les réaccélérations je devine que ce n'est pas un vulgaire mazout.
On s'est tiré la bourre sur une dizaine de kms puis je l'ai laissé passer pour l'admirer, c'était une RS3 (400cv et 4 RM), j'ai du sortir toute ma science pour le contenir, parfois off limites.

Mais quand il a doublé je ne te dis pas les pouces en l'air et concert de trompettes...ce ne doit pas être souvent qu'on lui tient tête. Bien sûr le terrain m'était favorable et il n'avait pas la place de doubler mais il a l'air de s'être bien amusé.

Message Publié : Jeu 27 Oct 2022, 19:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5858
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Arrête, Gilles. Tu me fais mal :bave:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Jeu 27 Oct 2022, 19:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Si seulement tu avais eu un 2.0 L

JaG - NCFL SENSHU

Image

Publier un nouveau sujet   [ 2681 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 179  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]