Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin 2025, 00:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Oct 2022, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 263
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut tous le monde !

Je déterre un peu mon sujet et vous file quelques nouvelles de ma NA depuis le temps :)

Elle a passé le contrôle technique avec succès mais on a remarqué qu'elle s'était un peu détérioré au niveau des renforts de plancher depuis le dernier CT.

J'ai un étrier qui doit être légèrement grippé a l'arrière donc je vais devoir m'en occuper aussi mais pas toute suite car pas la place dans le garage malgré les efforts pour optimiser la place..

j'ai acheté aussi un Hardtop gris avec lunette dégivrante que je ferais repeindre dans le même coloris que le gris de ma MX5 car la différence est quand même très flagrante.

et je vous présente aussi celle qui va lui tenir compagnie dans le garage, je ne roulais plus avec la Mazda 626 2.0 GT 4WS que j'avais réparer il y a maintenant 1 an, après avoir goûté au confort de la Legend c'était plus pratique pour moi de lui laisser aller vivre sa meilleur vie avec quelqu'un qui la bichonnera encore plus que moi ! nous avons pris la route avec la 626 samedi direction Caen pour faire un échange contre une petite MR2 AW11 de 1988 en conduite à droite (1ère RHD pour moi ! et pas la dernière!)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Elle a quelques petits défauts et d'autre un peu plus important mais je savais dans quoi je me lancé en allant la chercher, puis j'ai eu un vrai coup de cœur ! c'est spécial mais j'adore c'est tout l'inverse d'une propu a moteur avant, une nouvelle sensation de conduite !

- Les +
Elle a très peu de rouille au niveau de la carrosserie
La teinte est superbe même si elle mérite un bon rafraichissement
Le confort
L'entretient châssis qui a été fait toujours a temps.

- Les -
Les Anglais on décidé de retirer le starter automatique et on voulu mettre un système "manuel" mais sa créer énormément d'ennui au 4A-GE, démarrage assez difficile en plus que le montage est assez louche et qu'il manque deux trois truc...
Elle a un gros problème au niveau du cylindre numéro 2 côté distrib, elle tourne 20x trop riche, pour rentré n'ayant pas eu le choix que de revenir par la route faute de trouvé un porte voiture dispo chez Kiloutou (mais Kinonrien) j'ai décidé de remonter avec et de faire 400 bornes.. 3 Pleins d'essence
Vitre côté passager (RHD) le moteur est a priori HS
Les sièges sont bien abîmé

Mais dans l'ensemble, malgré c'est problème d'alcool je l'adore déjà


RaiDeN

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Oct 2022, 10:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 08:53
Message(s) : 68
Localisation : Waterloo
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Magnifique, à mes yeux c'est le combo de rêve parfait (na + aw11)!

Sometimes I go topless !
Ex Mx5 Hanabi https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=25725&p=15848048#p15848048
Miata 1994 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=48625


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Oct 2022, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 263
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut bang

Alors je confirme, c'est deux belle petite légende que j'ai dans le garage même si la MR2 n'a jamais été commercialisé en France il faut dire que les 400kms du retour on était très agréable, j'ai hâte de pouvoir la sortir plus régulièrement une fois que le moteur aura eu un bon check up ! :)

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Oct 2022, 23:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 11 Oct 2022, 23:12
Message(s) : 1
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Qu'elle est magnifique, un modèle indémodable... Je la préfère légèrement rabaissée personnellement :bave:

Passionné par les voitures japonaises et le sport à domicile.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Oct 2022, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1208
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Modèle rare et plein de caractère! :bien:
Profites bien !

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2022, 02:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 263
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut !

Merci @davidloeil et @Francois17, je vais en profiter un max vous en faites pas ! surtout qu'elle est déjà refaite et le moteur tourne comme une horloge désormais, plus de soucis cylindre N°2 c'était une fausse piste, c'était au niveau du collecteur d'admission qu'il y avait un problème.. juste une durite d'un capteur débrancher qui balancer une mauvaise info au calculateur et qui lui demander en quelques sorte de balancer + d'essence que prévu ! meilleur affaire du siècle.

Dimanche j'ai profiter d'un peu de soleil pour faire un petit shoot avec les jolies feuilles qui traine partout dans les petits chemin, je trouve que sa a un certains charme ! donc hop, un petit coup de propre vite fait dans le garage et on sort la MX5 et hop:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et depuis avant hier j'étais lancé dans la peinture de cache culbu, donc j'en ai profiter pour mettre un coup de jeune a celui de la MX5 ! peinture VHT Vermiculée haute température rouge et un peu de Hammerite métal noir pour le lettrage et hop !

Image

Résultat:

ImageImage

J'ai pas fait d'autre photos du rendu final mais si jamais je vous file mon procédé!

pour les cache culbu de la Toyota j'avais réussi a les mettre dans le four à la maison a 90° pendant 20 minutes, mais pour celui de la MX5 impossible vu sa taille donc j'ai fais un four maison !

- 1 Carton Amazon, 1 trou pour passer le décapeur thermique sans que sa vise directement le cache culbu, alterné entre les deux modes de chauffe pendant 10/15 minutes et hop ! vous avez un beau cache culbuteur vermiculée !

Voilà ! à bientôt :D

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2022, 05:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5796
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je sais plus à qui et sur quel topic je disais que pour la finition d'un cache culbu j'aime bien les peintures vermiculées :oui:
Plutôt qu'un brillant poli pour lequel j'ai des doutes sur la tenue dans le temps du vernis, fusse t-il bi-composant :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2022, 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 263
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ce qui est bien avec ce genre de peinture déjà c'est qu'elle est prévu pour des haute température, et surtout elle te laisse le droit a l'erreur quand tu prépare pour la peinture, le peu que tu dégraisse mal sa va "couler" un peu mais tu remet un coup de bombe et tu fait chauffer et hop aucune différence!

Après une belle peinture bien lisse et faite au pétard c'est beau aussi mais je doute de la durée également! :)

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Jan 2025, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 263
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Yop !

Déjà deux ans que j'ai pas donnés de nouvelles de la Miata ici, ça passe vite!

Alors pour commencé, le Hardtop a été vendu car vraiment pas le courage de le mettre chez un autre carrossier que celui qui m'avait refait les bas de caisses, il été en plein déménagement à ce moment la du garage donc... vendu pour faire de la place car c'est vrai que la voiture a l'hiver sort très peu (route salé :( )

Dans les grandes lignes une vidange en 2023, 4/5 sortie en balade et le reste du temps elle a pas roulé des masses, après une blessure a la cheville et une autre au poignet en fin d'année j'avais vraiment pas les moyens physique de bosser sur la MX5 donc je les mise un peu de côté, j'ai retapé un Quad avec lequel j'ai bien rigoler pendants 7 mois malgré les pannes a chaque sortie, la MR AW11 a été échangé contre une NBFL ETNA que j'ai vendu cet année au moi de juillet, on m'a éclaté ma Honda Legend devant chez moi a 2H du matin avec délit de fuite, j'ai donc racheter un petit CR-V 2.2 ICDTI pour moi tous les jours, j'ai repris un CRX DelSol pour ma conjointe bref...

Pour en revenir a la MX5 sont point noir c'était le freinage et vu qu'en 2024 elle avait le droit au CT et bien je m'y suis coller ! :)

Réfections des 4 étriers, plaquettes, disques, remplacement de mes biellettes de barre stab qui c'était motivé a passer en mode "WiFi"

Image

Image

ImageImage

Après avoir tout gratté comme il faut on retrouve un étrier un peu plus sympathique a regarder mais une petite peinture Foliatec pour l'embellir et protégé n'est pas de trop !

[img]https://live.staticflickr.com/65535/54278716632_b337d9d49d_z.jpg[/img[img]https://live.staticflickr.com/65535/54279594126_d6106b8ca1_z.jpg[/img]

Image

Voilà, tout beau tout neuf, bien purgé, frein à main régler correctement parfait, rendez vous 2 jours après au CT donc petit nettoyage complet!

Image

CT avec succès, juste un peu de rouille au niveau des longerons en dessous de la caisse (merci le trottoir qui est devant le garage!) c'est reparti pour deux ans.

Noël 2024 ma chérie m'a fait la surprise de m'offrir les feux arrière de chez Carbon Miata est honnêtement je m'attendais pas a adoré autant le rendu! ça lui va comme un gant!

Image
Image

ImageImage

on continu donc les modifications début 2025 ! petite commande chez REVLimiter au US et Topmiata pour deux trois babioles pour fignoler mon petit intérieur "Fallen" changement du klaxon du Prototipo, modifications des boutons de Pop-Ups et Warning, ajout d'un contour de compteur, et j'en passe!

Avant:
Image

Pendant:
Image

Image

Après:
Image

On profite de redémonter le compteur pour remettre une ampoule dans le bon sens et que ce soit éclairer uniformément !

Image

Image

Pas simple a faire il faut être minutieux et usé de pas mal de double face ! ils auraient pu prévoir cela directement sur les pièces au prix que cela coûte chez Topmiata mais bon...

Changement du Klaxon du Prototipo

ImageImage

J'ai également réalisé d'autres petites modifications que je n'ai pas encore prise en photo mais j'ai installer une lip Driftshop sur le parechoc arrière, suppression du support de plaque a l'avant pour mettre un déporté Jass Performance mais malheureusement je me suis rendu compte qu'il c'était trompé dans la commande ils m'ont envoyer un support pour longue plaque européenne alors que je veux passer en modèle US histoire d'avoir une jolie plaque carré.

Les projets pour 2025:

- Démontage du moteur pour un dégraissage complet, changement des joints SPY qui fuit, remplacement du joint de pompe a eau qui a du mal être posé lors de la distrib.
- Démontage berceau AV + AR + tous les triangles, sablage, thermolaquage et nouveaux silentblocs (ils sont dans le garage depuis plus de deux ans! :ptdr: )
- Remplacement de toute la visserie châssis
- Peinture parechoc avant + les deux ailes

et plein d'autre petite chose sympathique !

Quelques photos divers&variés de la MX5 et d'autre trucs!

Image

Image

On peu avoir une main en moins mais continuer les connerie par contre! j'ai refait ma "Shitbox" pour le HEM 2024 également... tant qu'à faire autant s'amuser comme on peu!

Image

Image

Image

Image

vu dans l'état que j'ai mis le garage ensuite je peux vous certifié que c'était la dernière fois que je refaisais une complète à la Montana en intérieur! heureusement que j'ai tout caché au maximum ! et on peu également dire que la voiture m'aura coûter moins chère que les 3 complètes a la Montana qu'elle a reçu ! :lol:

et pour finir la remplaçante de la NBFL ETNA, le petit CRX DelSol ESi de Mme

Image

Si je vois que mon topic suscite toujours autant l'intention malgré les réseaux sociaux je m'amuserais a la remettre à jour avec les travaux qui arriveront prochainement! :)

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2025, 09:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7671
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
beau travail!.... pas mal de changements :)

la shitbox mériterait peut-etre une galerie de meilleure qualité :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2025, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Avr 2016, 11:32
Message(s) : 263
Localisation : Hauts-de-France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci ! :D

Bah quoi, elle est pas belle ma galerie de Citroën C15 ? :ricane:

~♦ Ma Mazda MX5 NA •~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2025, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17229
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Top tout ça !! :faim:

Merci pour la maj

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Fév 2025, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Jan 2020, 15:39
Message(s) : 185
Localisation : IDF 77
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Toujours aussi belle ta mimix ! Les beaux jours se rapprochent, vivement tes prochaines photos !

- Ma NA8 Shitbox


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 358 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL