Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai 2025, 00:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1659
Nivek a écrit :

Me voilà fixé pour de bon sur les MX-5 de manière générale, au moins le doute n'aura pas duré longtemps :D
De retour dans une certaine errance vis-à-vis de mes recherches automobiles…


Tout va dépendre de tes attentes mais heureusement, la Mx5 n'est pas le seul roadster disponible sur le marché de l'occasion... une Mx5 est une petite auto, elle a les dimensions d'une citadine, forcément, pour un "grand gabarit" ce n'est pas toujours l'idéal.
Comme l'indique Misho si tu te tournes vers les roadsters de la gamme au dessus (par gamme au dessus j'entends "dimensions"), tu devrais beaucoup moins être confronté à ce problème.
C'est généralement plus logeable et on y est bien plus à son aise.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1282
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
tu auras plus de place dans un SLK , un TT ou un Z4 mais tu n'auras pas les sensations de conduite de la MX5 ..............c'est un choix .

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Déc 2022, 22:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7405
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le budget entretien monte d'un cran aussi, conso, révision, assurance et je ne parle pas de la fiabilité :roll:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Déc 2022, 07:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1659
Chaque auto est différente, donc les sensations de conduite sont propres à chaque modèle, en choisissant autre chose qu'une MX5, tu perds effectivement sur certains points mais tu gagnes aussi sur d'autres donc tout dépend au final surtout de ce que l'on attend d'une auto.
Au niveau de la fiabilité, on peut effectivement émettre quelques doutes sur les TFSI du côté d'Audi mais pour ce qui est du Z4 E85 par exemple, je n'ai jamais rien lu de négatif à son sujet, la fiabilité semble très bonne.

Et puis du côté de nos amis japonais, il n'y a pas que la MX5, en roadster tu vas également avoir la S2000, la 350Z, la 370Z...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Déc 2022, 08:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1282
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pascal. a écrit :
pour ce qui est du Z4 E85 par exemple, je n'ai jamais rien lu de négatif à son sujet, la fiabilité semble très bonne.


son principal atout est surtout ses differentes motorisations , sinon l'interieur date des années 90 et le cout d'entretien chez BMW est presque memorable ..........autant prendre un Z3 , bien plus "charmeur" ou alors passer sur le E86 mais c'est plus le meme budget .
:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Déc 2022, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6413
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
La Z3, j'ai lu des retours assez mitigés, elle souffre déjà à côté d'une NB, et ça n'est en rien une voiture comparable à une NC. :tantpis:
Châssis peu rigoureux car trop souple, intérieur, confort et comportement typés années 90, performances un peu "ramollo" pour les versions 4 cylindres, et attention au différentiel qui arrache le châssis sur les autres... :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Déc 2022, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25574
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le Z3 est sorti vaguement en même temps que les NB modulo quelques années avant/après, du coup pas de miracle à attendre si la vignette Crit'Air est un sujet :tantpis:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Déc 2022, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7405
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Et elle aime la rouille aussi :D

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Déc 2022, 19:02 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 17 Déc 2020, 12:37
Message(s) : 148
Le z3??
Je ne crois pas

Perso j’ai un coupe 3l, et vraiment aucun soucis de cet ordre

Je confirme ce qui a ete dit avant: j’ai eu plusieurs bm et mesurant moins de 1.70, on voit bien que ce sont des voitures plutot prevues pour de plus grands gabarits


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Déc 2022, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 2419
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ça me fait penser à une discussion récente avec un collègue allemand:

"combien tu pèses Marc ?"
"68 kg"
"je faisais le même poids.................quand j'avais 12 ans" :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Déc 2022, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1659
peyo64 a écrit :
Pascal. a écrit :
pour ce qui est du Z4 E85 par exemple, je n'ai jamais rien lu de négatif à son sujet, la fiabilité semble très bonne.


son principal atout est surtout ses differentes motorisations , sinon l'interieur date des années 90 et le cout d'entretien chez BMW est presque memorable ..........autant prendre un Z3 , bien plus "charmeur" ou alors passer sur le E86 mais c'est plus le meme budget .
:beer:


Le coût d'entretien sera forcément plus élevé, c'est un fait, par contre le E86 c'est la version coupé du E85, peux être voulais-tu parler de la Z4 E89...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Déc 2022, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1282
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
salut pascal , oui je voulais parler du E89 . après perso je trouve les version coupé des Z splendides par rapport au cabriolet ( si les sensations de conduite ne m'avaient autant seduites sur la MX5 , malgré l'interieur un peu "vieillot" c'est un E86 qui serait garé dans mon garage ....................)
Image

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Déc 2022, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1659
Je te comprends Peyo, à l'époque ou je cherchais un coupé, la E86 était dans ma short list, ce n'est finalement pas celle que j'ai retenue mais je m'étais sérieusement penché sur son cas et avait décortiqué tous les essais dans la presse auto que j'avais pu trouver.
Encore aujourd'hui, cela reste une très belle auto je trouve.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Déc 2022, 00:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 913
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
C'est clair qu'en coupé elle est très belle !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Déc 2022, 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2837
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
peyo64 a écrit :
salut pascal , oui je voulais parler du E89 . après perso je trouve les version coupé des Z splendides par rapport au cabriolet ( si les sensations de conduite ne m'avaient autant seduites sur la MX5 , malgré l'interieur un peu "vieillot" c'est un E86 qui serait garé dans mon garage ....................)
Image

:beer:


Je lui trouve un petit air de Ferrari (bah quoi? C'est rouge :D)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL