Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 11:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 20 Déc 2022, 23:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1023
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
3°) démontage de l'ancien radiateur bien blet, démontage et nettoyage du ventilo + remontage sur nouveau radiateur et le tout dans la bagnole :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Déc 2022, 23:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1023
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Image

Image

Image

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Déc 2022, 23:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1023
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ce soir c'était remplacement des soufflets de la tourelle de boite, nettoyage de l'ensemble et vidange de l'huile de tourelle.

Sur les 250 Cl de contenance, il devait rester à peu près la moitié à l'intérieur, d'une huile bien dégueulasse qui devait être là depuis un paquet de temps. Les soufflets, quant à eux, étaient complètement cuits.

Image

Image

Image

Image

Image

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Déc 2022, 05:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5843
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Le radiateur est une belle pièce :bien:
Et la révision du puits de levier de vitesse ne fera pas de mal :D

Par contre, j'ai toujours du mal avec cette admission d'air qui contourne le moteur pour aller chercher de l'air chaud près de l'échappement :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Déc 2022, 08:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bien joué :bien: Les tapis de sol ça n'était pas un luxe.

Pour les joints de puit de boite, c'est un classique. Je n'ai pas souvenir d'en avoir trouvé en bon état :cyp:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Déc 2022, 14:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1023
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Lunaviga a écrit :
Le radiateur est une belle pièce :bien:
Et la révision du puits de levier de vitesse ne fera pas de mal :D

:beer:

Lunaviga a écrit :
Par contre, j'ai toujours du mal avec cette admission d'air qui contourne le moteur pour aller chercher de l'air chaud près de l'échappement :cyp:


yep bien d'accord avec toi Lunaviga :bien: ça fait partie des trucs qui me chafouinent pas mal :jap:

je vais bientôt passer à l'étape "ça ça dégage !" avec le canister pour laisser la place à un cône AVD (côté froid) :faim: :cubitus:

d'ailleurs je me pose la question des composants que je vais débrancher suite à la suppression de toute cette partie, je crois qu'il y a un débitmètre dans un boitier noir juste après le cône actuel, j'imagine que ça va mettre le bronx si je le déconnecte... j'ai pas encore trop cherché d'infos sur tout ça mais si vous vous en avez à me communiquer je suis preneur ! :jap: :bien:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Déc 2022, 14:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1023
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane a écrit :
Bien joué :bien: Les tapis de sol ça n'était pas un luxe.

merci :beer:
j'vois pas du tout pourquoi tu dis ça pour les tapis ! ... :aie: :ricane:

Stephane a écrit :
Pour les joints de puit de boite, c'est un classique. Je n'ai pas souvenir d'en avoir trouvé en bon état :cyp:

Stef


me voilà un peu rassuré pour les joints :bien: :jap:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2022, 08:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1023
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
la bonne nouvelle du jour : la titine a enfin passée sa contre-visite avec succès

:woo:

:beer:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2022, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
Bien joué :bien: Les tapis de sol ça n'était pas un luxe.

Pour les joints de puit de boite, c'est un classique. Je n'ai pas souvenir d'en avoir trouvé en bon état :cyp:

Stef

Sur ma Bianca, j'ai mis du neuf en 2016. La voiture a du parcourir grand max 5000km depuis et il est déjà troué à deux endroits :roll:

Beau boulot sur cette NB :oui:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2022, 14:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1023
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
pevosan a écrit :
Sur ma Bianca, j'ai mis du neuf en 2016. La voiture a du parcourir grand max 5000km depuis et il est déjà troué à deux endroits :roll:

:hello:

ah oué pas cool si ça dur aussi peu de temps :sic:

c'était du officiel Mazda ?

J'ai pris les "renforcés" de chez ILM en espérant que ça tienne davantage ^^ :cyp:

pevosan a écrit :
Beau boulot sur cette NB :oui:


merki ! :beer:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 10:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1023
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Joyeux noël les amis ! :beer:

mercredi dernier c'était le démontage de l'antenne électrique car le mat ne montait et descendait pas comme il faut :roll:

J'ai d'abord cru que c'était parce qu'il est tordu donc j'ai eu l'intention de le remplacer :faim:

Mais après avoir démonté l'ensemble, un bon gros nettoyage s'imposait !
Là, constatation que la carte électronique a beigné dans la flotte pendant un "petit" moment :aie:
Probablement dû au fait que le trou d'évacuation d'eau à l'intérieur du boitier en plastique était bouché.
Du coup le bas de la platine est corrodé et certaines pistes ont fini par sauter.

Après avoir tout nettoyé, remonté et testé à vide, le moteur ne tourne que dans un sens, même après la reprise de certaines soudures et pistes de la carte élec :tantpis:

Du coup j'ai trouvé un autre ensemble d'occaz pas trop cher sur LBC dont j'attends réception et qui me permettra de faire des tests croisés et changer ce qui est nécessaire. Avec un peu de chance j'en ressortirai avec 2 assemblages fonctionnels dont un pour la Miata, l'autre qui sera revendu :cubitus:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon dimanche ! :beer:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 13:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1023
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:

maintenant que le 1er objectif est rempli (faire passer la contre-visite à la Miata), je vais pouvoir attaquer plus sereinement la restauration et les modifications de cette belle métallisée :woo:

hier c'était la première étape de l'opération "ça ça dégage" avec la suppression du filtre à charbon + durites + EV :faim: :

Image

Image

Image

Image

Image

Petit test démarrage voiture => pas de voyant allumé sur le TDB malgré l'EV déconnectée :woo: :

Image

Image

Il faudra quand même que je trouve des bouchons plutôt que laisser cette durite :jap: :

Image

Image

Image

Image

et en prime quelques pièces détachées gagnées :woo: :

Image

@+

:beer:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 17:59 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Mai 2021, 13:36
Message(s) : 53
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut et joyeux Noël ! :)

Je suis ton sujet avec attention, étant donné que je m'occupe d'une NB de '99 qui doit être à peu près dans le même état que la tienne :beer:

Est-ce que tu sais si la suppression du filtre à charbon passera inaperçue pour le prochain CT ? J'hésite aussi à l'enlever pour y voir plus clair dans la baie moteur mais étant donné que ça n'apporte rien d'autre j'ai un peu des scrupules à le faire...

NB1 '99 Twilight Blue
Haute-Garonne (31)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 19:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7615
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Et techniquement ça sert à quoi :?

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 1023
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
jaif72 a écrit :
Et techniquement ça sert à quoi :?


faire de la place pour le cône côté froid :jap:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 704 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL