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Message Publié : Sam 7 Août 2010, 15:30 
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Inscription : Sam 2 Mai 2009, 23:42
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salut

Je rentre d'une belle balade dans les Pyrénées et j'ai noté une perte de puissance sensible à partir de 1200m d'altitude. Le moteur devient paresseux (et la pente n'aide pas certes), et peine à prendre ses tours au delà de 4000.

Je me demandais comment ce moteur (115ch) gérait l'altitude.
Y'a-t-il un capteur de pression atmosphérique qui informe l'injection et corrige en fonction de l'altitude ?
Avez vous constaté la même chose sur vos autos ? Précisions concernant mon auto : échappement d'origine sauf suppression du catalyseur (bypass mx5parts inox), bougies quasi neuves, filtre à air K&N dans la boite à air d'origine.


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Message Publié : Sam 7 Août 2010, 15:53 
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L'air se fait plus rare dès que tu monte ;)

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

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Message Publié : Sam 7 Août 2010, 16:05 
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Inscription : Sam 2 Mai 2009, 23:42
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Localisation : La Rochelle
superkaribou a écrit :
L'air se fait plus rare dès que tu monte ;)


oui ben ça je sais bien :D
mais ce que je cherche à savoir c'est s'il existe un système sur l'injection qui compense la raréfaction de l'air ?
J'avais sur ma 911 (une 3L2, donc injection Motronic) un capteur situé sous le siège et qui informait le boitier Motronic sur l'altitude, qui compensait alors l'injection en fonction. Si un système analogue existe sur les mx5, je me demande alors s'il fonctionne correctement sur la mienne tant la perte est sensible.


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Message Publié : Sam 7 Août 2010, 17:33 
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Inscription : Mer 21 Avr 2010, 18:05
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Si je me souviens bien il n'y a pas de capteur pour la pression atmosphérique sur la NA, ça ma surpris pour une voiture qui est faite par des Japonais.


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Message Publié : Sam 7 Août 2010, 17:42 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Moi, j'habite dans la montagne et je n'ai rien remarqué :ttt:

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Message Publié : Sam 7 Août 2010, 18:22 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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pevosan a écrit :
Moi, j'habite dans la montagne et je n'ai rien remarqué :ttt:

Tout simplement parceque tu as l'habitude d'avoir une mx5 qui n'avance pas :P vu que tu es tout le temps en altitude tu vois pas la différence :aie:

pas taper


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Message Publié : Sam 7 Août 2010, 21:25 
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Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
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Je suis d'accord avec Joel, tu te rends plus compte du manque de puissance sur une MX par rapport a une 911 parce que tu pars avec un nombre plus faible de chevaux.

A mon sens, tu as beau injecter plus d'essence dans ton mélange, s'il y a moins d'oxygène, tu perds des chevaux. Tu peux suralimenter, compresser ou ce que tu veux, il y aura toujours moins d'oxygène, donc moins de chevaux.

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


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Message Publié : Dim 8 Août 2010, 06:08 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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jfalesi a écrit :
Je suis d'accord avec Joel, tu te rends plus compte du manque de puissance sur une MX par rapport a une 911 parce que tu pars avec un nombre plus faible de chevaux.

A mon sens, tu as beau injecter plus d'essence dans ton mélange, s'il y a moins d'oxygène, tu perds des chevaux. Tu peux suralimenter, compresser ou ce que tu veux, il y aura toujours moins d'oxygène, donc moins de chevaux.

Conclusion : monte un NOS :aie:

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Message Publié : Dim 8 Août 2010, 10:47 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Et ta sonde lambda est en bon état ? Car elle ajuste la richesse.


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Message Publié : Dim 8 Août 2010, 20:14 
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Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
Elle ajuste la richesse, mais n'ajoute pa d'oxygene dans l'air aspiré... :jap:

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
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Message Publié : Dim 8 Août 2010, 20:21 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Oui, mais si elle est au choux, elle va pas aider ! ;)


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Message Publié : Lun 9 Août 2010, 09:23 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25580
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
'faut régler le carbu.

Et je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: très loin

Stef


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Message Publié : Lun 9 Août 2010, 12:23 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8638
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
SuperSaucisse a écrit :
Si je me souviens bien il n'y a pas de capteur pour la pression atmosphérique sur la NA, ça ma surpris pour une voiture qui est faite par des Japonais.

Capteur présent sur les FL, mais à confirmer sur les NB :jap:


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Message Publié : Lun 9 Août 2010, 15:43 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
En principe, on n'a pas trop la notion de perte de perf dû au remplissage en comburant. on a le temps de s'habituer...

Quelque soit le mode de carburation on peut pas faire grand chose vis à vis du manque de comburant, à part la suralimentation par turbal (correction P admission).

Sur NA, la quantité injectée fonctionne sur la base principale du débit d'air (Q) et de la Température (T) mesuré au niveau du débimètre. Connaissant la masse volumique de l'air, et avec un peu de thermodynamique, on connait le débit massique de comburant; donc de la quantité de carburant à injecter. Les paramètres secondaires sont "alpha" papillon et T° liquide refroidissement. Des fois d'autres encore comme la lambda.

Sur d'autres autos, il y a un capteur de pression admission après papillon (P) à la place d'un débimètre (à volet ou fil chaud). Sur le même principe, avec P et T on arrive à déterminer le débit massique d'air; grossièrement, c'est l'équation des gaz parfaits qui est appliquée (PV = nRT).

:jap:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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