Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 18:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 390, 391, 392, 393, 394, 395, 396 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Jan 2023, 13:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oui mais je suis en Belgique et ils aiment pas trop les quick release en plus :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Jan 2023, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 20:00
Message(s) : 908
Localisation : Var
Mx5 : NB
Modèle : 1998
cherub a écrit :
Oui mais je suis en Belgique et ils aiment pas trop les quick release en plus :aie:

Ils sont chiants ces Belges :blague: :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Jan 2023, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Surtout au niveau du contrôle technique...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Jan 2023, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:05
Message(s) : 687
Localisation : Fréjus
Mx5 : NB
Modèle : 1999
PatVG a écrit :
si tu leurres l'airbag volant,pas de voyant allumé et au CT ils ne m'ont jamais rien dit.

Oui j'avais le leurre mais il devait être H.S. :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2023, 08:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
Message(s) : 563
Localisation : Coppet - Suisse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
cherub a écrit :
Et la bonne nouvelle du jour, après bientôt 1an d'attente ils sont enfin la ! Des étriers 4 pistons de rx7 fd :D

Image


Plug and play la connerie ?? :D :D

faut prevoir de recalibrer le répartiteur ?

J'en ai deja vu passé sur des annonces et ce me tente haha, faut des disques plus gros aussi ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2023, 09:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Faut des cales sur mesure et je passe sur des disque de mini cooper s r56 en 294mm.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2023, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
Message(s) : 563
Localisation : Coppet - Suisse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ah bon ben problème reglé alors ^^

je mettrais pas d'étrier de rx7, en suisse c'est certain que ca passe pas le CT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2023, 11:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En Belgique il y a très peu de chance que ça passe aussi :aie: :cyp:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2023, 17:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:05
Message(s) : 687
Localisation : Fréjus
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Même si le test de répartition du freinage est bon ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2023, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Aucune modification au système de freinage n'est autorisé.
C'est aussi pour ça que j'ai pris des étriers de rx7, comme il y a le logo mazda en gros, en relief, sur les étriers, j'espère que ça passera plus facilement, comme origine. Comme ils ne connaissent pas la Mazdaspeed j'espère que ça ira. Le kit turbo flyin miata était passé, pourtant il est tout sauf discret :cyp:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2023, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5856
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
cherub a écrit :
... comme il y a le logo mazda en gros, en relief, sur les étriers, j'espère que ça passera plus facilement, comme origine. ... . Le kit turbo flyin miata était passé, pourtant il est tout sauf discret :cyp:

J'adore :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Jan 2023, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à tous,
Après m'être renseignée chez différents spécialiste du frein j'ai préféré ne pas usiner les pistons moi même.
En inox j'avais peur de la dilatation de la matière et je n'avais de barre suffisamment grosse a disposition et j'ai appris que l'extérieur du piston en acier à chromé. Il y a 0.06mm de chrome. Et je ne suis pas équipé pour faire un chromage sur une pièce ni pour la rectifier après. Du coup j'ai préféré commander les pistons. Mais sur 5 fournisseurs 1 seul à été capable de me fournir les pièces. Visiblement ça devient rare à trouver.

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Jan 2023, 15:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à tous,
Avec un collègue on a dessiné les cales pour les étriers de rx7.

Image

Du coup début de l'usinage d'une pièce teste. Lundi je découperai les contours et on verra comment si ça ce monte.

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Fév 2023, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:hello: a tous
Depuis longtemps je voudrais monter des barres latéral a mon arceau.
Le problème c'est que bien souvent ça ne passe pas avec les panneaux de porte d'origine. Comme je ne voulais pas découper ou modifier les panneaux de porte d'origine de la Mazdaspeed, qui sont bicolor, j'ai récupéré deux panneaux d'une NBFL inondé. J'ai d'abord démonté l'insert central pour le recouvrir de simili cuir rouge pour garder le côté "origine".

Image

Image

Image

Puis j'ai tracé les contours sur le simili, mis de la colle contact sur les deux parties et recouvert.

Image

Image

J'ai collé le contour avec de la colle chaude. Remis à sa place et refais des points de colle derrière a la colle chaude.

Image

Image

Image

Ensuite j'ai découpé la poignée d'origine, je garde juste les extrémités ou se trouve les fixations. Et j'ai passé une sangle rouge dans la partie haute qui sera fixé avec la vis d'origine

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 19:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à tous,
Petite question volant et clock spring.
Pour mon montage avec un quick release j'ai commandé un moyeu court. Problèmes, il est pour NA, du coup je l'ai fraisé pour passer le clock spring d'origine et le câble de l'airbag. Souci je n'ai pas la place entre le moyeu et le quick release pour mettre le connecteur.
Si je supprime le clock spring, est ce que j'aurai toujours le rappel automatique de mes clignotants ?
Pour le klaxon, comment le raccorder ?
J'avoue que cette histoire m'embête assez.
Merci pour votre aide.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 390, 391, 392, 393, 394, 395, 396 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL