Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 10:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 6 Fév 2023, 23:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hello tout le monde !
Pierre, 27 ans, habitant â proximité de Montélimar. Je suis ancien propriétaire d'une Austin Mini avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir et appris la mécanique auto (surtout l'anglaise... :aie: ), j'ai changé depuis 6 ans pour une Nissan Silvia S12.
Depuis un an et demi, je cherchais une auto plus puissante, atmosphérique, propulsion avec autobloquant avec laquelle je puisse traverser la France sans crainte.
Ayant toujours aimé les BMW, j'ai essayé une M3 E90, une M5 E39, une M3 E46 que j'ai toutes adoré mais le fait de risquer son permis dès que l'on veut un peu de sensation m'a stoppé net (et aussi l'inflation de ces modèles :aie: ).
Par hasard, j'ai essayé une Audi TTRS scotchée au sol mais très neutre en sensation. En revanche, j'ai franchement aimé le côté cabriolet !
Suite à ça, je me suis mis à la recherche d'une recouvrable avec l'esprit Mini, j'ai donc essayé essayé une caterham 1700 supersprint (pour le critère "traverser la France", vous repasserez ;) ). Une voiture géniale à conduire, mais je ne me voyais pas partir avec en roadtrip avec ma compagne.
Durant un voyage au Japon fin d'année dernière, j'ai croisé énormément de MX5 ND et je suis tombé sous le charme de petit roadster.
De retour en France, j'ai pu essayer une ND 184 pack sport et là tous les critères étaient réunis, coup de foudre :love:

Début Janvier, j'ai pris possession d'une ND ST 184 pack sport (snowflake white pearl mica) de 2019 avec 9500km achetée en direct au premier propriétaire (un gars passionné :) ).
Je prends depuis énormément de plaisir dans les gorges de l'Ardèche, le Mont Ventoux et le Lubéron ! :P

Ravi de vous rejoindre et au plaisir de se rencontrer ! :beer:

Image

Image

Image

Ma vieille Silvia que j'ai finalement gardée en plus de la MX5 :roll:
Image

Mon ancienne Mini :P
Image

Message Publié : Mar 7 Fév 2023, 06:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4258
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue ici :)
Comme tu t'en doutes, je te félicite dans ton choix. Autant pour la nouvelle que pour avoir gardé la S12 !
Un copain est en train de remettre en route sa S13 (moteur neuf importé du Japon, entre autres).
Un voisin Vauclusien.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Mar 7 Fév 2023, 06:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5780
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ouelcome :hello:
Ta Silvia est superbe :jaime:
Au plaisir de se croiser, car il m'arrive d'aller dégourdir des pneus autour du Ventoux :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Mar 7 Fév 2023, 09:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5287
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour et bienvenue.
Déjà un très beau parcours auto.
Très bon choix, le blanc c'est indémodable et personnalisable à souhait.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Mar 7 Fév 2023, 09:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1219
Modèle : 2016
Bienvenue à toi :hello:
Félicitations pour cette belle auto. :bien:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image

Message Publié : Mar 7 Fév 2023, 09:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2010
Bonjour voisin
2 beaux joujous :bien:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv

Message Publié : Mar 7 Fév 2023, 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 4572
Bonjour,
Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Mar 7 Fév 2023, 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 697
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bienvenue à toi pierrodu843 :hello: et à ta Mimix :oui: .
Possible de se croiser un jour sur les routes du Vaucluse ou de la Drôme :beer:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)

Message Publié : Mar 7 Fév 2023, 15:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4562
Modèle : 2021
Bienvenue parmis nous.

La ND en 184 coche en effet beaucoup de case.
Mais j'avoue qu'une petite Catherham en troisième voiture me tenterait bien.
Peut être avec une remorque derrière comme je le fais avec la moto pour avoir des bagages ?

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97

Message Publié : Mar 7 Fév 2023, 17:41 
Hors-ligne

Message(s) : 513
Modèle : 2021
:hello: blanc c'est bien :oui: Bienvenue :jap:

Message Publié : Mar 7 Fév 2023, 22:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci pour vos messages et votre accueil !
Au plaisir de se croiser par hasard sur la route ou sur un prochain rassemblement/sortie ;)
Je posterai quelque photos de mes balades à venir

Karagheuz a écrit :
Bienvenue ici :)
Comme tu t'en doutes, je te félicite dans ton choix. Autant pour la nouvelle que pour avoir gardé la S12 !
Un copain est en train de remettre en route sa S13 (moteur neuf importé du Japon, entre autres).
Un voisin Vauclusien.

Cela doit être un joli projet pour aller jusqu'à acheter un moteur neuf :oui:

javelator a écrit :
Bienvenue parmis nous.

La ND en 184 coche en effet beaucoup de case.
Mais j'avoue qu'une petite Catherham en troisième voiture me tenterait bien.
Peut être avec une remorque derrière comme je le fais avec la moto pour avoir des bagages ?

+1 comme troisième voiture avec la petite remorque ;)

Message Publié : Jeu 23 Fév 2023, 22:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Quelques news !

Adhésion 2023 prise, la carte de membres et les goodies, ça fait plaisir, merci pour l'attention ! :)
L'autocollant est fièrement posé sur le haut du pare-brise et le calendrier sur mon bureau au boulot :D
Je suis certainement un cas isolé mais j'ai eu quelques difficultés pour faire en sorte que les inscriptions du sticker restent collées à la partie transparente et non à la partie blanche, les lettres ne sont pas toutes droites :aie:

Image

Image

J'espère pouvoir poser quelques jours pour participer à la 3ème traversée auvergnate :oui:

Après lecture de plusieurs sujets sur le risque de déclenchement du capot actif et des frais engendrés si déclenchement :o , j'ai installé le kit vendu par DS garage. Cela fait "cher" pour deux connecteurs et deux résistances mais je commence à devenir feignant et la solution "plug & play" m'a convaincue :D.
Par contre, ayant déjà fait péter involontairement un prétensionneur de ceinture (jeté dans une caisse métallique par réflexe, le cerveau humain dès fois... :tantpis: ) sur une autre voiture, c'est pas le grand amour entre ces systèmes pyrotechniques et moi :boxe:

Image

Tant qu'à boucher les trous laissés, je pense monter des vérins de capot. Je suis preneur d'avis si certains en ont montés ? ;)

Autre changement à venir, de nouvelles chaussettes vont venir habiller la mimix. J'aurais adoré prendre des Desmond Regamaster ou des BBS LM mais le prix pour 4 jantes est ... :etonne: , j'ai finalement jeté mon dévolu sur des Konig Hypergram 17x8 ET45 avec des Michelin pilot sport 5 215/45R17, l'ensemble devrait arriver en début de semaine prochaine. Je ferai donc quelques photos dans les WE à venir :P
En attendant, le rendu final (avec rabaissement de la caisse en plus) est visible sur le lien suivant --> https://www.fitmentindustries.com/wheel-offset-gallery/1767152/2019-mazda-mx-5-miata-konig-hypergram-meisterr-coilovers

Si cela fait trop "4x4", je pense la rabaisser (certainement avec le kit de ressorts courts Eibach US). A voir donc en fonction du rendu la semaine prochaine ;)

Message Publié : Sam 11 Mars 2023, 01:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Première Balade avec un groupe de MX5, des voitures (2 NA, 3NB et 2ND) et des personnes sympathiques.
Ajoutez à cela des passionnés de photos dans le groupe, cela donne de jolis rendus :love:

Image

Image

Image

Image

Trouvez l'intrus :D
Image

Pour fêter les nouvelles roues de la Mimix, 2ème balade en solo autour du Ventoux avec une température entre 8 et 15°C, pas un pet de vent, lundi dernier avec très peu de circulation... bref... un régal !
Je me suis fait un petit itinéraire le matin même, qui alternait bien entre routes à 80 avec de longues courbes et petites routes avec plein de virolos :bien:

Image

Si les gens du coin ont de bonnes adresses pour manger un bout ou de bons spots pour faire des photos dans le coin, je suis preneur :oui:

Ci-dessous les quelques photos réalisées durant cette balade.

En haut des gorges de la Nesque
Image

Image

Entre Barret-de-Lioure et Ferrassières (avec le Ventoux en arrière plan)
Image

Image

Image

Image

Par rapport aux pneus d'origine (Bridgestone Potenza S001), les Michelin Pilot Sport 5 améliorent nettement la tenue de route. La voiture "décroche" beaucoup plus tard et (contrairement à ce que j'aurai pu penser) de manière plus douce (ça prévient plus) que les Potenza.

Plus je conduis cette voiture, plus je comprends l'engouement qu'il y a autour des MX5, toutes générations confondues.
Le fait de croiser d'autres MX5, se dire bonjour, que la voiture attire la sympathie/curiosité, voir le regard perplexe des passants ou conducteurs à côté de nous à feu rouge lorsque l'on décapote en quelques secondes alors qu'il fait 5°C :D

Je boude un peu (sale enfant gâté :cyp: ) quand je reprends la voiture du boulot le lundi matin, c'est moins drôle quand c'est insonorisé, haut sur pattes, diesel, boite auto (Kia Xceed) :lol:

Message Publié : Sam 11 Mars 2023, 08:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5287
Modèle : 2017
Jolies photos qui m'évoque de nombreux et bons souvenirs.
Je trouve juste un petit défaut sur ta MX....elle est trop haute. ;)

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Sam 11 Mars 2023, 08:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4258
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est mon coin à photos ça, depuis que je ne peux plus me garer au pied de la tour du Ventoux.
Image

Pour bien manger tu as le bistrot de Saint Trinit. Pour un truc un peux plus rapide, le Four provençal à Sault, et un restaurant vietnamien (Kim Son).

-1 pour le défaut :p

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]