Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 15:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 13 Fév 2023, 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Bonjour à tous,

enchanté de m'inscrire sur le forum après l'avoir lu quelques temps pour glaner de l'information et des retours sur la MX-5, les ressorts courts UE/US, les suspensions Ohlins, le réglage des phares après rabaissement, les méthodes pour remplir son mini-coffre comme un expert ras la malle. Et plus encore puisque j'ai également eu plaisir à lire des pages et des pages de débat sur l'E85 :D J'ai tout lu, mais j'ai décidé de faire sauter la couverture et de mettre fin à ma mission d'espionnage pour enfin me présenter.

Je me présente ainsi humblement à vous, possesseurs de MX-5, malheureusement les mains dans les poches pour l'instant, mais après avoir réalisé un essai de ND en concession la semaine passée. Amateur de voitures depuis toujours, je rêvais étant gosse de Subaru Impreza, d'Opel Speedster (les vrais sauront), de Porsche 911, puis de Mercedes SLR, SLS, de Jaguar F-Type et j'en passe...

Pour bien entamer notre relation et me faire insulter, je dois avouer avoir toujours considéré qu'une voiture devait avoir un toit. En dur donc. Pourtant, le cabriolet a ce quelque chose de particulier, de même que le biplace. Et le style targa est assez unique en son genre. En ce sens, j'aimerais me voir propriétaire d'un ND RF 184. Après avoir eu l'idée saugrenue il y a presque 8 ans de lorgner sur une Renault Wind (???). Heureusement, j'ai repris mes esprits avant de commettre l'irréparable.

Si l'un des membres du forum du côté de l'IDF acceptait d'ailleurs une rencontre l'espace de quelques heures pour passer le temps, me parler de sa MX-5 ND RF 184, et me caler sur son siège passager, ce serait avec grand plaisir :)

A bientôt !

Message Publié : Lun 13 Fév 2023, 15:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16139
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bienvenue. RF 184 ch + Ohlins (sans oublier Recaro), c'est de la belle et bonne configuration pour s'amuser à bon rythme, je valide ! :D Sur l'E85, vu l'appétit de moineau du moulin je ne sais pas si c'est bien utile d'y passer (surtout vu le différentiel de prix du carburant qui a une fâcheuse tendance à s'amenuiser)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Lun 13 Fév 2023, 15:11 
Hors-ligne

Je pense me limiter à du Bilstein (éventuellement ressorts courts si déjà montés sur une occasion) dans un premier temps. Etape par étape ensuite suivant le ressenti. Recaro absolument obligatoires en effet !

Pour l'E85 c'était au sujet de l'usage au global, je me sers de ma 207 depuis quelques mois comme laboratoire :ricane: Aucune chance que j'en mette dans une MX-5 !

Au plaisir !

Message Publié : Lun 13 Fév 2023, 15:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1219
Modèle : 2016
Bienvenue à toi :hello:
J'étais comme toi avant concernant les cabriolets, j'ai eu des sportives allemandes avec un toit ouvrant et je m'interdisais une décapotable.
Et j'ai essayé et j'ai craqué. :oui:
Bonnes recherches. ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image

Message Publié : Lun 13 Fév 2023, 16:13 
Membre Mx5France

Message(s) : 22818
Modèle : 2023
Bienvenue :)

C'est pas les toit dur qui manque en NCFL RC ou ND RF mais chez concessionnaire non plus pour un essai aussi

Il y a bien un mimixien qui va se dévouer ;)

Mais Chrono à raison .. mieux vaut attendre un peu et passer direct aux Olhins :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 13 Fév 2023, 19:02 
Hors-ligne

chris69210 a écrit :
Bienvenue à toi :hello:
J'étais comme toi avant concernant les cabriolets, j'ai eu des sportives allemandes avec un toit ouvrant et je m'interdisais une décapotable.
Et j'ai essayé et j'ai craqué. :oui:
Bonnes recherches. ;)

J'aime l'idée du cabriolet, cheveux au vent. Ca m'a toujours parlé. Et puis je suis motard, j'y retrouve quelque chose de commun dans la façon de vivre le déplacement. MAIS, la capote en toile j'ai vraiment un blocage. Le jour où ça sera comme seconde voiture, peut-être ;)

jaguar a écrit :
Bienvenue :)

C'est pas les toit dur qui manque en NCFL RC ou ND RF mais chez concessionnaire non plus pour un essai aussi

Il y a bien un mimixien qui va se dévouer ;)

Mais Chrono à raison .. mieux vaut attendre un peu et passer direct aux Olhins :oui:

Je vais tenter de contacter d'autres concessions pour savoir si elles ont une RF en essai mais j'ai peu d'espoir. Je crains aussi l'accueil sachant que maintenant je suis dans la base de données Mazda. Ils ne vont pas m'offrir de tour de manège toutes les semaines, surtout considérant que l'achat en neuf, à 46K€, à moins que je fasse fortune dans l'année, ça va bloquer. 6 à 8 mois d'attente en plus actuellement ! Puis discuter avec un vrai propriétaire et passionné c'est quand même autre chose !

Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]