Al33 a écrit :
Fred-ql a écrit :
+1
La vie n'est qu'une question de priorité et de choix.
bonsoir,
c'est un raisonnement de "riche" (sans offense, je le suis aussi... pour le moment)
Il y en a qui doivent choisir entre manger et se chauffer, on en est à ce point dans notre douce France.
Donc oui, on a de la chance.
Il ne faut pas citer une partie de mon texte en excluant l'autre, qui justement explique la première partie. Je me permets aussi de faire remarque que mes propos ont été effectué sous un seul paragraphe ce qui indique que le "sujet" est le même

Fred-ql a écrit :
hurald a écrit :
Mes passions c'est ma moto et ma MX. Alors pas question de me priver de se côté là. Je n'ai pas de gros revenus, mais vu les consommations modestes (maxi 5.5/100), finalement ça reste correct financièrement. Et ça me coute moins cher que le budget cigarettes d'un fumeur de 2 paquets par jour.
Donc tout est relatif

+1
La vie n'est qu'une question de priorité et de choix. Certains vont dire que l'essence coute cher mais à coté de cela, ils auront 3 ou 4 véhicules, s'achèteront un pot sport / des pièces carbones ou iront faire de la piste.
Quand on achéte une voiture plaisir, ce n'est pas après pour venir se "plaindre" que celle-ci coute cher car là, c'est un choix de la garder (si on peut) ou de s'en séparer (si on ne peut pas l'entretenir).
Ma seconde phrase indique, avec plus de précision, que certains se plaignent que l'essence coute cher mais que d'un autre coté, ils ont 3 ou 4 voitures (suffit d'en revendre une ou deux dans ce cas), installent des pièces carbones sur leur véhicule (est-ce bien utile quand on a des moyens sont serrés ?) ou bien encore font de la piste (ce qui coute cher en essence -justement-, en consommable, ...).
Mes propos s'ajoutent en complément de la phrase que j'ai citée où il était indiqué à juste titre que fumer coute cher aussi.
Donc, oui la vie (dans ce cas) n'est qu'une question de priorité