Nous sommes actuellement le Dim 11 Mai 2025, 22:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 19 Fév 2023, 14:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7395
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Une des plus belles couleurs pour une MX5 :)
Dommage les simples sièges tissus pour une SSP. Avec des Recaro ou des sièges en cuir spécifiques, elle aurait été parfaite.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Dim 19 Fév 2023, 15:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2419
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut M@c,

je suis d'accord avec toi: je n'achète pas de NC "de base" c'est à dire avec des sièges tissus: je trouve que ça fait "cheap". Mais dans le cas de cette SSP, c'est imposé: donc ça me va ;)

Clairement: l'élément déclencheur de cet achat c'est la couleur de la carrosserie: effet waouh garanti !

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389

Message Publié : Dim 19 Fév 2023, 15:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 977
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
On peut remettre cette absence de fioriture dans la perspective de l'esprit du développement de cette SSP.
Mazda voulait la 20th comme un hommage aux premières NA et leur plaisir par la simplicité.
En résulte le choix de la proposer avec le 1.8l uniquement, les sièges tissus, les trois coloris bleu, blanc et rouge, pas de sièges chauffants ou régulateur de vitesse, pour un retour à l'essentiel.
L'opposé de toutes les autres ssp qui ont suivi.

En résumé, la plus NA de toutes les SSP NC/NCFL :beer:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -

Message Publié : Dim 19 Fév 2023, 17:07 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Modèle : 2011
La couleur est vraiment jolie et concernant les sièges je me suis suffisamment "cuit le cul" sur du cuir pour savoir apprécier un bon siège tissu.

Dommage que la plupart de ceux-ci soient très peu optionnés sinon je me tournerais clairement vers eux.

Qui n'a pas connu ce moment en été ou tu te dis "je m'arrête 5 minutes je vais pas mettre le pare soleil" pour revenir une heure plus tard se prendre un coup de plancha?
Le t-shirt rentré dans le short à faire attention à rien toucher avec la peau, à s'assoir au millimètre avant de faire l'inéluctable faux mouvement/éternument qui te fait remonter le vêtement et hurler tout ton amour pour le cuir :x .

Message Publié : Dim 19 Fév 2023, 17:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1101
Modèle : 2010
J’étais comme tout le monde, je voulais des sièges en cuir et maintenant je ne regrette pas d’avoir ceux en tissus qui sont bien enveloppant. Je désirais aussi le régulateur de vitesse la mienne est pré équipée donc cette série me convient bien :jap:. Les sièges chauffants pour ma part ne sont pas indispensables.

NCFL 1.8 ST 2010 - Paddymix
20 TH N°743 - Aurora Blue
Silencieux Cobalt - Admission directe Autoexe - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N - Disques et plaquettes Dixcel - Régulateur vitesse OEM - PS5
ND 2.0 ST 2019 - Easymix
30 TH N°2830 - Orange Racing
Silencieux HKS Legamax - Kit deco moteur Cravenspeed - PS5

Message Publié : Dim 19 Fév 2023, 21:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 624
Modèle : 2008
bonsoir,
pour les sièges en cuir, il suffit de mettre des couvre sièges quand le soleil tape. Pas esthétique j'en conviens, mais efficace

Message Publié : Dim 19 Fév 2023, 22:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 122
Salut Marc, félicitations pour cette nouvelle acquisition, elle est magnifique ! Comme neuve, et ce bleu vraiment top, un peu plus foncé que la winning blue, j'adore...
Tu as vraiment fait fort, bravo. ;)

Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 01:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2929
Gaetan-x5 a écrit :
On peut remettre cette absence de fioriture dans la perspective de l'esprit du développement de cette SSP.
Mazda voulait la 20th comme un hommage aux premières NA et leur plaisir par la simplicité.
En résulte le choix de la proposer avec le 1.8l uniquement, les sièges tissus, les trois coloris bleu, blanc et rouge, pas de sièges chauffants ou régulateur de vitesse, pour un retour à l'essentiel.

Dans le fondement, c'est ça. ;)
Mais ce n'est pas Mazda Japon lui même qui a voulu, pensé et créé ce modèle mais sa filiale Européenne.
Et de plus, il n'y a jamais de diffusion mondial pour ce modèle. :non:

Car cette dernière n'a existé que sur le Vieux Continent où Mazda Europe y a inclus le marché Britannique qui a toujours été considéré comme un marché à part par Mazda Japon comme on le sait si bien.
Mais qui était forcement logique et impensable de ne pas les inclure par Mazda Europe. :aie:

Ce qui est marrant dans l'histoire, c'est que seul le Japon a aussi eu sa 20ème Anniversaire!!! :D

Mais, elle était aux antipodes de l'idée que ce faisait Mazda Europe du modèle car au Japon, ils ne l'ont eu qu'avec le 2.0 en BVM6 ou en BVA en Full Option avec des splendides Recaro rouge avec une seule couleur de carrosserie en Crystal White Pearl mica (34K)

Voilà pour l'histoire de l'origine de cette SSP si désirable grâce à sa couleur Aurora Blue mica (34J) unique sur une Mx-5 et qui a été pioché dans le catalogue de la Rx-8 qui était le seul modèle en 2010 à avoir encore cette couleur dans son catalogue. :oui:

:jap:

:beer:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 07:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5216
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
@Olivier, j'ai pourtant l'habitude de te lire...mais tu arrives toujours a m'impressionner. :etonne:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 09:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 977
Modèle : 2012
:D

Thierry,
Quand j'ai écrit le message, je me suis dit, "ok je poste ce que je sais sur la 20th, avec un peu de chance Olivier va rebondir dessus et nous apporter toute l'histoire !"

Maitre Yoda (Olivier),
Que la force soit avec vous ! :jap:

Pendant ce temps, Marc, lui, est tranquille sur son canap avec un café. :D
Au départ il arrive : "Hey les gars, regardez ce que j'ai trouvé !! Alors je vous raconte... c'est l'histoire d'un mec, il s'appelle Walter, il est super sympa mais il a mal au dos toussatoussa... je lui achète sa 20th plus neuve que neuve... Regardez, voilà des photos.. Elle est cool hein ??"
Trois pages plus tard, sa caisse a pris de la valeur et il a tout le pédigrée jusqu'à l’origine de la peinture !
Alors Marc, content ?

:beer:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -

Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 16:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Evidemment que je suis content :D

je tiens à remercier Olivier qui m'aide beaucoup dans mes aventures: j'ai souvent besoin d'une référence ou d'une aide dans un domaine très pointu: à ce jour il a toujours eu toutes les réponses à mes questions !

Merci Olivier !!!!!

Sinon pour la voiture:

on a toutes les peines du monde à se synchroniser avec Walter: il est libre un samedi sur 5 et les jeudis après midi (et oui, pas de 35 heures en Allemagne...), la voiture est en pneus été et il ne veut pas que je vienne la récupérer si la météo est pourrie. Donc:

-demain -> je fais mon CPI et les plaques en WW, Walter s'occupe de L'abmeldung (désinscription)
-mercredi -> assurance
-jeudi -> je saute dans un train à Freiburg et normalement (on sait jamais avec la Deutsche Bahn...) 2 correspondances plus tard j'arrive dans son village. Il me récupère à 14 heures (j'ai 2 heures à tuer sur place: je vais aller manger un Schnitzel :lol: )

C'est de nouveau bien tendu comme timing :aie:

Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 17:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui, en théorie là-bas tu n'as pas encore le droit de rouler en pneus été... :roll:

Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 264
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Elle est juste magnifique dans cette robe :love2:

NCFL2 1.8l SENDO
Paris Bye Night 2021
Breakfast in Paris 2023

Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 18:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui, tout comme rouler avec des plaques temporaires françaises (WW) si elles ont été posées sur le véhicule là bas.... :roll:

Il fallait aussi que je vous fasse partager ce détail de la transaction:

Quand je contacte un vendeur je ne parle jamais du prix, je ne demande pas si le tarif est négociable si ce n'est pas dans l'annonce: pour moi, c'est une question de savoir-vivre.

Une fois sur place, je n'avais absolument rien à redire:

-carrosserie nickel (Walter m'a quand même dit qu'il y avait un petit éclat de peinture sous l'autocollant "route 66" à coté de la plaque: j'apprécie cette honnêteté).
-chassis nickel
-jantes presque parfaites (1 seule a un petit défaut)
-révision faite à 100500 km (la voiture à 103500 km maintenant)
-pneus de 2021 presque neufs.
-réservoir d'essence plein

Pendant l'essai on a commencé à parler prix, il m'a dit qu'il ne descendrait pas sous le tarif affiché. N'ayant rien à reprocher à la voiture, ça me va tout à fait.

Négocier pour négocier c'est quelques chose qui m'irrite beaucoup. Je sais que beaucoup pensent que c'est idiot et qu'on peut toujours gratter quelques centaines d'euros "par principe", mais je ne partage pas cet avis (et je procède de la même manière quand je vends mes mimix :roll: )

Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui là tu es tombé sur un gars honnête, c'est pas toujours le cas même en Allemagne, il y a à boire et à manger comme partout. La grosse tendance germanique actuelle c'est de descendre le kilométrage mais ça se pratique plus dans les garages et sur les grosses cylindrées.
Je suis d'accord avec toi pour les négoces, il y a des acheteurs qui demandent carrément de combien on descend le tarif avant de voir le véhicule, c'est aberrant !
En tout cas belle opération pour toi Marc. :bien:

Publier un nouveau sujet   [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]