Hello gesan,
Citer:
J'ai lu que le karcher était à éviter.
Tu as sûrement lu ce conseil à l'attention des possesseurs d'anciennes gen (NA/NB) car les évacuations d'eau étant mal conçues sur ces modèles, l'eau peut stagner et entraîner une corrosion importante dans certains recoins. Le karcher dans les passages de roues notamment est souvent déconseillé.
Pour une plus récente comme ta ND, à ta place, je privilégierais le lavage au jet en station plutôt que le lavage au rouleau qui va rapidement entraîner plein de micro rayures tout en étant moins efficace au niveau des jantes, recoins et creux divers... c'est une généralité, mais j'imagine mal que ça nettoie correctement le coffre très creusé d'une RF.
Pour ne pas abimer la peinture avec un lavage au jet il suffit d'y aller progressivement = ne pas mettre directement le jet à 2cm de la carrosserie, rincer d'abord de loin et ramollir les saletés avec l'eau chaude et la mousse avant de laver d'un peu plus près ou de frotter (la plupart déconseilleront la brosse de la station qui est souvent pleine de crasses qui rayent).
Côté corrosion, on ose espérer que les japonais aient appris à mieux concevoir et protéger les tôles à l'usine et que ces générations vieilliront mieux que les premières, donc tant que tu ne laves pas la voiture toutes les semaines, qu'elle ne dort pas dehors et que tu ne prends pas des routes salées 50 jours par an, ça devrait aller
Je laisse aux spécialistes du sujet le soin d'enrichir ou contredire mes propos (ou possesseurs de ND, ce que je ne suis pas

)