Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 21:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 901 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 61  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 1 Avr 2023, 20:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 651
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Onizukkaa a écrit :
J'ai des PS3, et franchement rien à redire, ultra efficace sous la pluie et encore plus sur le sec.
Prévois quand même de bon pneus pour la pluie, car il suffit que tu te prenne un orage et que ca ne soit pas prévu pour que ca vire au cauchemard :)


J'ai ça sur ma 330ci, effectivement ils sont pas mal mais pour la mx ça rentre pas dans la catégorie abordable. Quand je sors la mx je regarde sur toute la journée si il est prévu de la pluie.

MX5 NA 1.8 BRG 1994 => Topic de la Restauration
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=51681&start=825
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Avr 2023, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 651
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Petit photoshop. Mes jantes actuelles, en dessous mes futures avec des flancs légèrement plus haut car mes pneus actuels sont en 45 alors que ça devrait être du 50 et enfin la même chose avec un léger rabaissement puisque mes TEIN attendent toujours d'être montés!

Image

Début/Fin direct
Image

MX5 NA 1.8 BRG 1994 => Topic de la Restauration
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=51681&start=825
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Avr 2023, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1317
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
moi je suis team uniroyal rainsport, j'en ai eu sur 306, 206, 207, mx5 et civic actuellement. Et la génération actuelle ne se mange plus en 25k kms.

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Avr 2023, 16:53 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 651
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai vu que les rainsport 5 n'étaient pas très chers, ils sont effectivement dans ma short list!

MX5 NA 1.8 BRG 1994 => Topic de la Restauration
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=51681&start=825
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Avr 2023, 17:03 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 651
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Entre temps je me suis amusé à la claquer au sol!

Image

Mais aussi à vituellement remettre les jantes d'origine pour visualiser les 3 étapes. Plus je regarde les dernières plus elles font "restomod" en comparaison des autres"

Image

Bon ben je regrette pas celles d'origine qui malgré le fait qu'elles soient les plus légères pour NA sont aussi celles qui me paraissent les plus vieillottes.

Je ne voulais pas les vendre initialement mais comme je remets des vraies jantes de MX5 je n'ai plus trop de raison de les garder. Elles vont être en vente prochainement.

MX5 NA 1.8 BRG 1994 => Topic de la Restauration
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=51681&start=825
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Avr 2023, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'adore ces 15" !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Avr 2023, 22:10 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 651
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
dudu a écrit :
J'adore ces 15" !


Je crois que nous ne sommes que 2!

MX5 NA 1.8 BRG 1994 => Topic de la Restauration
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=51681&start=825
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Avr 2023, 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Faut croire :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Avr 2023, 22:57 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 651
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Allez c'est peut être enfin le dernier épisode sur les jantes.
Ce week end application du vernis 2k. Sincèrement j'ai été un peu short avec mes 2 bombes une troisième n'aurait pas été de trop.

Le résultat est un peu mitigé. Autant j'étais content du résultat avec la peinture autant avec le vernis je trouve que le rendu n'est pas super lisse. OK j'avais laissé du relief parce que je voulais garder le grain d'origine des jantes mais j'ai l'impression que le vernis a marqué le relief.

On voit d'ailleurs très bien la différence avec la jantes sur que j'avais reponcée après peinture car la bombe avait crachoté. Elle est beaucoup plus lisse et le vernis beaucoup plus tendu. Mais du coup l'effet brillant métallisé ressort beaucoup moins. Bon ça va rester comme ça parce que je commence à en avoir marre.

Donc prochaine étape commande des pneus.




Image

Image

Image

Image

Image

MX5 NA 1.8 BRG 1994 => Topic de la Restauration
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=51681&start=825
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Avr 2023, 06:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5858
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui, déjà testé. Il m'a fallu 4 bombe de peinture et 4 de vernis 2K pour refaire 5 jantes en 18" !

Le résultat n'est quand même pas si mal. Vu de hauteur d'homme ça devrait paraître nickel :bien:
Par contre, idéalement il faut plusieurs semaines de séchage avant de les confier à un monteur de pneus :sic:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Avr 2023, 10:02 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 651
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci pour ce feedback.

Je verrai si je fais un petit ponçage complémentaire et recouche de vernis plus tard.

Je me disais également que je trouvais le vernis pas super dur après 24hrs je vais laisser quelques semaines durcir à cœur et si possible au soleil....si il y en a.

MX5 NA 1.8 BRG 1994 => Topic de la Restauration
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=51681&start=825
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 23:36 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 651
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bon changement de plan, je m'etais dit que je monterai mes combinés tein en même temps que je referai les triangles et tous les silent blocs.

Bref comme je voulais rouler avec cet été et que la suspension ne me donne vraiment pas confiance j'ai décidé de me lancer.

Le changement de combinés est une première pour moi et je craignais le pire. Au final tout est venu relativement facilement et le train arrière était fait en un peu plus de deux heures.

Image

Image

Image

Pour faciliter le boulot j'ai enlevé la vis du triangle supérieur.

Prochaine étape, faire le train avant....il paraît que c'est plus chiant.

Déjà la bonne nouvelle après avoir fait un petit tour, la suspension arrière n'est pas trop dure et je n'ai plus l'impression de faire du rodéo à chaque dos d'âne.

Pour la hauteur de caisse il va falloir que je ré règle parce que j'ai 1 cm d'écart entre gauche et droite. Globalement avec le setup de base de tein je ne suis que très peu descendu. 15mm max. La aussi je voulais un poil plus bas mais pas le cul par terre.

MX5 NA 1.8 BRG 1994 => Topic de la Restauration
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=51681&start=825
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 23:42 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 651
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ah j'oubliais, petite photo des combinés d'origine bien fatigués.
Les coupelles sont aussi en fin de vie. Je pense que je basculerai sur un ensemble de nb pour avoir un peu plus de filtrage quand je remettrai tout à neuf.


Image

MX5 NA 1.8 BRG 1994 => Topic de la Restauration
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=51681&start=825
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 06:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5858
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Beau petit upgrade :bien:
J'espère que tu t'es fendu d'un tube de graisse cuivrée pour fiabiliser un maximum de pièces (notamment les axes).
Et d'un flacon de frein-filet MOYEN pour ne pus être embêté :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 07:27 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
Message(s) : 152
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'avais les mêmes suspensions que les tiennes, je n'ai jamais conduit la voiture, j'ai simplement fait un petit tour avec le vendeur mais je m'étais fait la réflexion que c'était confortable :D

Image

Je les ai remplacés par des Bilstein B6, je ne voulais pas la rabaisser comme je compte faire des road trip dans des pays où les routes ne sont parfois pas idéales...

Je vois qu'on a quasiment la même voiture, la mienne est aussi une 1800 BRG de 1994 avec l'ancien tdb (que je trouve plus beau). J'ai acheté la mienne aux Pays-Bas en septembre 2022.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 901 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 61  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL