Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 15:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Ven 7 Avr 2023, 09:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les 17 c'est clairement too much (et encore plus sur une 1.6 :) ), et normalement ça ne passe même pas au CT car taille non conforme. :?

Le 15 c'est évidemment le mieux, avec un grand choix de jantes légères et de pneus performants pour pas trop cher.
Si on aime les grandes jantes, le 16 est assez sympa, mais la taille est peu répandue et donc un peu plus chère. Certaines séries spéciales de NBFL étaient en 16 pouces d'origine, mais avec une taille à la con, de mémoire 205/45/16 (à confirmer)
Le 195/50/15, c'est la vie :D

Pour le cata, esssaye déjà de passer le CT comme ça, si ça se trouve ça passe.
Sinon astuce: arriver avec la voiture chaude, c'est une évidence, mais vraiment TRES chaude. Avant de passer la mienne, je vais faire un graaaand tour, et une fois bien chaude, elle va chercher plusieurs fois les 7200rpm. C'est simple, j'arrive dans le centre de CT, la voiture fait tic tic tic, le bruit du métal qui se refroidit :ricane:
Certains mettent un peu de E85 dedans, visiblement ça aide.

Reste le voyant, ça c'est chiant. Si tu l'éteins, il revient tout de suite?

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Avr 2023, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Hey concernant le voyant j'ai pas encore essde l'éteindre, je vais acheter une prise obd made in france histoire de soutenir notre jolie pays, pour les jantes je vais repasser sur du 16 et garder les 15 en réserve,

Pour le cata ya plus qu'à croiser les doigts mais ça devrait aller

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Avr 2023, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour le cata....ça tu le sauras quand tu auras le code défaut ^^

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Avr 2023, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Nov 2022, 00:57
Message(s) : 113
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut tout le monde


Pour clôturer le sujet et apporter des réponses à ceux qui on eu le même soucis j'apporte le pourquoi le check c'est allumé

En effet après diagnostic rapide c'était juste la sonde lambda en descente de cata qui ne répondais pas , encrassé ou décédé :tantpis:,

Pour la pipe d'admission egr le garage mazda m'a conseillé de la condamné (au collecteur d'admission et d'echapement )disant que ça passe au ct, et pour finir les écrous pour serré le collecteur on était remis et tout baigne :D sauf un écrou sous la pipe egr qui lui tourne sur lui meme

Je vise a créer une magnifique machine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], losoft et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL