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Message Publié : Lun 1 Mai 2023, 20:22 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Quelqu'un peut me conseiller pour le rodage moteur ?
Sur les 200 premier kilométres je ne dépasse pas 3000tr/min.
Ensuite je monte de 500tr/min pour les 200km suivant.
Vidange à l'huile mineral.
Ensuite pareil, tout les 200km j'augmente de 500tr/min et après 500km vidange et passage en semi synthetic 10w40.
Je continue d'augmenter de 500tr/min tout les 200km et vidange apres 500km et passage en full synthetic.
Pas de régime stabilisé. Utiliser un max le frein moteur en retrogradan.

Ou, après la vidange de 500km j'augmente de 1000tr/min tout les 200km?
Merci

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 1 Mai 2023, 20:32 
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Moi on ma toujours dit que le meilleur rodage c'était surtout pas de l'autoroute ou des régimes constant, mais une conduite au couple, moteur en charge bas dans les tours. du style montée de col tranquille, enfin des routes pas plates quoi.

Je sais pas si c'est la meilleures solution mais on ma toujours dit ca.


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Message Publié : Lun 1 Mai 2023, 20:38 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Malheureusement je vis en Belgique et en plus dans une région de plaines. Du coup j'ai pas trop de côte :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 1 Mai 2023, 22:05 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
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J'aurais maintenu le moins de 3000tr jusqu'à 700/800km pour ensuite monter de 500tr tous les 200km.

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Lun 1 Mai 2023, 22:44 
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Localisation : 28
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Modèle : 2007
Exact, pour le rodage je ferais comme dit SkY-HawK.
Un gars en parle bien d'ailleurs :





Si tu n'as que des plaines (je compatis, j'habite en Beauce), tu peux te mettre en 6ème bas dans les tours, et mettre progressivement pied au plancher (peut-être pas jusqu'au rupteur, mais faut y aller quand même un peu :bien: )

NC-RC 2007 - 2L - RHD
Boutique à Bapt


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Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 06:02 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Faudra y aller mais peut être pas tout de suite :cyp:

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Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 07:09 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pourquoi partir sur de l'huile minérale, puis semi-synthèse ?
J'aurais eu tendance à partir direct sur de la 100% synthèse :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 08:35 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Bha non justement, pour un rodage il vaut mieux une huile minérale qui lubrifie moins.

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Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 13:08 
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Inscription : Jeu 17 Déc 2020, 12:37
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Une minerale ne lubrifie pas moins bien qu’une synthetique

Elle garde mieux ses caracteristiques dans les temperarures extremes (basse ou baute)

Mais surtout et c’est ce en quoi elle est meilleure que la minerale c’est qu’ elle conserve ses proprietes initiales, alors que la minerale se degrade plus vite

L’utilisation de la synthese a permis l’espacement des vidanges qu’on voit aujourd’hui sur les voitures modernes, meme si certains abusent, toute synthese qu’elle est elle se charge aussi d’impurete et donc: c’est bien de vidanger a des espacements raisonnables


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Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 14:28 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
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Quoi qu'il en soit, on m'a toujours recommandée de faire un rodage à la mineral.
Après je passerai en full synthetic, mais je ne sais pas encore la quelle.
La 10w40 sera sûrement un peu juste. Je pense donc mettre de la 10w60 ou de la 5w50.

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Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 15:03 
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cherub a écrit :
Quoi qu'il en soit, on m'a toujours recommandée de faire un rodage à la mineral.
Après je passerai en full synthetic, mais je ne sais pas encore la quelle.
La 10w40 sera sûrement un peu juste. Je pense donc mettre de la 10w60 ou de la 5w50.

En principe tu vas choisir la viscosité à chaud en fonction la température d'huile moteur(très) chaud.Il n' y a pas d'autre raison à mon sens de changer de grade.


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Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 15:13 
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:hello:

ton rodage de départ et ta vidange à 500km je trouve cela bien, après 500km faut faire de tout progressivement moteur chaud.

pour l'huile aucun interet de mettre du 5W tu ne vie pas dans le grand nord, une 10W c'est bien.

pour l'indice à chaud, de 40 à 60 cela dépend ta tempé d'huile réelle :cubitus:


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Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 15:54 
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Modèle : 2004
En roulage normal je suis entre 90 et 100°c, par contre sur piste j'étais monté à 120°c.
Donc pour toi, après les 500 premiers km et une vidange je peux commencer à monter dans les tours sans pour autant pousser à fond ?

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Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 20:06 
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10w50 est à mon avis le bon choix après rodage.prends un truc qui tient la route genre motul
300V car avec le turbo une huile un peu cheap va cockéfier dans le turbo et ça c'est très mauvais pour sa longévité.


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Message Publié : Mar 2 Mai 2023, 21:12 
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10w50 je n'ai jamais vus. En général je prenais de la castrol edge.

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