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Message Publié : Mer 3 Mai 2023, 10:02 
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Il y a 2 domaines ou je ne crois pas aux coïncidences: en informatique, et en mécanique...

Bizarre d'avoir peut-être une casse moteur (bielle en vrac vu le descriptif?) juste après avoir déculassé. Tu as roulé beaucoup après l'intervention sur la culasse? C'est toi qui a fait l'intervention?

Là comme ça, je dirais que le moteur a souffert d'un manque d'huile flagrant

- Joint de culasse mal remis, engendrant une fuite d'huile importante
- Joint de culasse non adapté, faisant qu'un trou n'est pas présent, bouchant une arrivée d'huile

Il y a de l'huile dans le moteur? Que dit la jauge? Pas de trace de fuite manifeste?

Autre chose, j'avais déjà lu/entendu qu'il fallait être prudent lors de la réfection de moteurs bien âgés/kilométrés/fatigués. Le haut moteur (culasse) et le bas moteur (pistons, embiellage) s'usent de manière uniforme. Si on ne refait qu'une partie (par exemple la culasse :D ), on refait une étanchéité parfaite au niveau des soupapes (portée et joints), et le bas moteur subit des contraintes plus fortes auxquelles il n'était plus habitué, et il arrive que les segments n'aiment pas.

A l'inverse, on peut refaire la segmentation et ne pas toucher à la culasse, auquel cas les compressions remontent d'un coup, amenant au décès prématuré du haut moteur.
Après, j'avais lu ça plutôt dans le milieu de l'ancienne, et je ne sais pas si le moteur de la Mx5 est fragile à ce point, c'est plutôt robuste comme mécanique.

Et si tu dis qu'elle ne fumait plus, j'y crois moyen.

Je penserais plus à un souci au remontage, amenant le moteur à se vider de son huile.

Stef


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Message Publié : Mer 3 Mai 2023, 10:14 
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coyote2cv a écrit :
si j'arrive à cette extrémité je ne pense pas mettre un neuf, lors du déculassage j'ai vu l'état des chambres de combustion c'était nickel ...

Un échange standard reconditionné est aussi un excellent choix :bien:
Par contre c'est quand même un gros boulot car le bloc moteur est nu. Et on ne soupçonne pas le nombre d'accessoires, bidules et merdouilles à transférer depuis l'ancien moteur :oui:

Clac-clac en fonction du régime moteur + chemises et chambres de combustion nickel = vilo/pieds de bielles = soit manque d'huile à un moment de la vie du moteur, soit des charges moteur froid :aie:

Ma hantise quand je stationne dans des parkings sous-sol, et que moteur bien froid je dois grimper des rampes entre étages. Un effort insoupçonné mais probablement à l'origine de nombreux moteurs coulés prématurément.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 3 Mai 2023, 10:23 
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Stephane a écrit :
- Joint de culasse non adapté, faisant qu'un trou n'est pas présent, bouchant une arrivée d'huile


Je vois bien une merde dans ce style la aussi.

Bon courage à toi en tout cas pour la remise en état :tantpis:

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Au revoir mon petit


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Message Publié : Mer 3 Mai 2023, 11:19 
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Oui niveau d'huile nickel 1 semaine avant, et lors de la panne c'était au mini de la jauge, en sachant qu'avant la réfection de la culasse on était régulièrement en dessous :oops:
Et le niveau de LDR aussi très très bas, mais la jauge de T° était normale

Elle a fait environ 1500Km depuis la réfection, mais la piste du joint me semble judicieuse, la voiture étant toujours en allemagne j'attends

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


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Message Publié : Mer 10 Mai 2023, 11:18 
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Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1772
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
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le verdict est tombé ce sera plus simple pour moi de changer le moteur que le réparer au moins une bielle HS

donc je cherche un moteur solution la plus économique pour la réparation

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Message Publié : Mer 10 Mai 2023, 11:26 
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:aie: Il a manqué d'huile, ce moteur ???

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Message Publié : Mer 10 Mai 2023, 12:56 
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Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
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Oui et non, y en avait mais avec une pompe surement HS ou créprine bouché

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Message Publié : Mer 10 Mai 2023, 14:43 
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Lunaviga a écrit :
Un échange standard reconditionné est aussi un excellent choix :bien:
...

;)
J'étais passé par DISTRIMOTOR.com . Entreprise basée à Annecy.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 10 Mai 2023, 15:11 
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Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Lunaviga a écrit :
Lunaviga a écrit :
Un échange standard reconditionné est aussi un excellent choix :bien:
...

;)
J'étais passé par DISTRIMOTOR.com . Entreprise basée à Annecy.

Y a que ça sur ce site:


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Message Publié : Mer 10 Mai 2023, 17:10 
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Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:cry:
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je croise les doigts pour que tu retrouves vite un cœur à ta 10TH :oui:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Mer 10 Mai 2023, 17:16 
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Modèle : 2012
Oui :sic: Et une boite de vitesse :tantpis:
Mais contacte-les. Sait-on jamais.

Au prix du moteur il faut ajouter le prix de la caution qu'ils te rendent une fois le vieux moteur reçu.
Par contre, le retour du vieux moteur est compris dans le prix d'achat. Tu le renvoies dans la caisse ad-hoc dans laquelle tu as reçu le moteur reconditionné.

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Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 10 Mai 2023, 17:49 
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Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
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Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bah j'espère qu'une NB 1.8 se crashe et que le moteur soit intact :ricane:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
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Message Publié : Mer 10 Mai 2023, 19:17 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4515
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sinon tu récupères la pompe à huile de la 308 ! :ricane: :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Jeu 11 Mai 2023, 22:45 
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Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1206
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Dur dur, mais bravo de ne pas abandonner et de lui chercher un nouveau coeur, elle le mérite. Bonne chance dans tes recherches ! :hello:


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Message Publié : Ven 12 Mai 2023, 08:58 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1124
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Une autre piste pour le reconditionnement Moteur tu as KentMx5 en UK:

https://www.kentmx5.co.uk/mx5-engine-rebuilds/

NA 1,8L Rouge 06/94 Track Day - ND Soul Red Crystal Pack Sport 06/21


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