Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 12:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2412 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 161  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Sam 17 Juin 2023, 22:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1620
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je viens de lire les pages depuis début de l’année 2020 à aujourd’hui (67 à 133) pour glaner quelques infos et surtout expériences des différents silencieux montés.
Possédant depuis peu de ma 184cv, ma priorité sera le changement de silencieux…
En effet sa discrétion d’origine fait penser à une voiture standard et ne va pas avec le magnifique look de cette auto et je ne parle pas des ces 2 sorties style tube de piquet de tente qui fait un peu cheap…
Ma recherche s’oriente vers un silencieux pas forcément version Racing avec un baroudeur de fou, mais qui donne un peu plus de coffre à ce 2 litres’ je souhaiterais pas non plus dénaturer la ligne arrière et garder la double sortie là où elle est mais avec un diamètre un peu plus gros.
Voilà mon résumé des presque 70 pas que je viens de lire :
A priori le pot le plus monté ici est indiscutablement le Cobalt (mais également le plus démonté).
Je pense que c’est un très bon rapport qualité / prix, mais je pense, comme certains ici me lasser de ce bruit qui, même s’il s’estompe avec le temps, me paraît pas correspondre à long terme à mon souhait.
En plus, même si je ne suis pas à 1 ou 2 colis près, il est quand même à peu près 2 kilos plus lourd que l’origine (poids de l’origine que j’ai trouvé : 11,2kg).
Le silencieux le plus proche de l’origine mais avec un look plus « sport» serait le Bastuck.
Je ne savais pas que c’était ce silencieux qui est également proposé pas Mazda en accessoire.
En plus à priori le montage nécessite une découpe sur l’intermédiaire, c’est pas «plug and play »
Pour conclure sur le Bastuck, un prix assez élevé pour un résultat très mitigé…
BBR et Goodwin paraissent assez proche mais également assez (trop) bruyants.
J’ai également relevé que 2 silencieux ici sont victimes de soudures défaillantes, cela n’inspires vraiment confiance …
Fox paraît assez proche (à tous niveaux) par contre les sorties ne sont pas très esthétiques (même s’il y a le choix des embouts)
ATH propose des silencieux avec plusieurs types de sorties (notamment centrales).
En terme de bruit à peu près classé dans la tranche Cobalt et Fox
Mais il a été relevé que la qualité des soudures n’est pas top …
HKS , j’y reviens plus bas …
Voilà pour les modèles les plus montés ici.
C’est clair que si on regarde sur le net, il y a encore une multitude de marques sur le marché (certaines peut-être également plus difficiles d’avoir chez nous.
Et sans compter sur les silencieux « artisanaux » réalisés par des sociétés locales (certains en ont également monté)
Donc pour conclure, je pense que par rapport à mon cahier des charges, le HKS sera l’heureux élu !
Ce n’est pas 102 Acidez qui me contredira… :D
Je pense m’orienter vers le HKS Legamax Premium :
- Double sortie 75mm (ce que je recherche)
- Donné à 92db
- Poids : 9,2 kg (soit 2kg de moins que l’origine)
La qualité et la finition paraissent top et je pense que le bruit ou le son correspond le mieux à ce que je recherche…
Chez HKS, il existe également une version Sport que je ne retiendrais pas car une seule sortie de 91mm, encore presque 2kg de moins mais par contre, chose que je ne comprends pas : 91db donc moins bruyant que le Premium??? Bizarre pour la version dite « sport», bizarre non ?
Voilà, j’ai été un peu long, mais j’ai fait un peu une synthèse des différents messages et expériences glanées depuis 2020
Ce n’est que mon analyse avec les souhaits à moi, mais ça pourra toujours aider les futurs intéressés, sachant que c’est quand même un sujet régulièrement actif.
Bien évidemment j’attends vos commentaires et rectifications si vous constater une erreur.
Maintenant il va falloir commander …
J’ai vu qu’il y’a quelques temps, une commande groupée avaient été organisée…
Je ne suis pas pressé, j’envisage de passer commande d’ici septembre
Donc si quelqu’un a aussi un projet équivalent’ faites le savoir …
Sinon, où me conseillez vous commander ?
Je suis preneur de tout conseil :jap:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Sam 17 Juin 2023, 22:57 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 913
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Je valide évidemment le HKS Legamax Premium, impossible d'être déçu avec, sauf si on veut faire beaucoup de bruit.
Le sport est vraiment plus bruyant, il ne faut pas trop se fier au dB annoncée.

Concernant les autres échappements, je ne les connais pas tous, loin de là, possible qu'on est un bon rendu pour moins cher que le HKS, mais dans l'ensemble, les "discrets" de qualité se payent plus ou moins tous au même tarif.
Et certaines nécessitent de changer le spoiler arrière, ou sont en 4 sorties, ce que je trouve pas adapté sur un si petit moteur (ce n'est pas un V8).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 18 Juin 2023, 05:31 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4487
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je peux te confirmer ton choix du HKS Legamax Premium, cela fait un peu plus de 10 000km que je l'ai et je ne m'en lasse jamais.

L'esthétique s'intègre parfaitement.
Il est effectivement plus léger que l'origine.
Les soudures sont magnifiques.
Le montage est plug and play il faut juste rajouter quelques pare-chaleurs adhésifs à l'intérieur du parechoc (un tuyau passe relativement près et cela pourrait chauffer un peu trop).
La sonorité est vraiment sympa tout en restant suffisamment discret au quotidien et quand on va le chercher dans les hauts régimes on a le sourire.

En revanche il lui faut beaucoup de temps pour trouver sa sonorité finale. Au premier démarrage la première réflexion c'est : "c'est tout ?"
Je l'ai vu évoluer 4 fois (1000 / 3000 / 7000 / 10000 km) et l'évolution la plus marquée c'était à 3000 km.
Depuis je m'en régal...

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 18 Juin 2023, 09:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7393
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
ZazaMX5 a écrit :
A priori le pot le plus monté ici est indiscutablement le Cobalt (mais également le plus démonté).
Je pense que c’est un très bon rapport qualité / prix, mais je pense, comme certains ici me lasser de ce bruit qui, même s’il s’estompe avec le temps, me paraît pas correspondre à long terme à mon souhait.
En plus, même si je ne suis pas à 1 ou 2 colis près, il est quand même à peu près 2 kilos plus lourd que l’origine (poids de l’origine que j’ai trouvé : 11,2kg).

2kg plus lourd :?
J'avais pesé le silencieux d'origine de ma ND160 : 10kg.
Et le Cobalt : 10,2kg.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 18 Juin 2023, 09:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1620
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
M@c a écrit :
2kg plus lourd :?
J'avais pesé le silencieux d'origine de ma ND160 : 10kg.
Et le Cobalt : 10,2kg.

C’est les données que j’ai trouvé…
Le poids de l’origine quelque part sur le net (pour une 184cv avec à priori un silencieux un peu modifié par rapport à la 160cv, donc ceci peut expliquer cela…
J’avais bien vu ton post, mais toi même disait que c’était fait avec un pèse personne (donc approximatif) pour le Cobalt, j’avais lu 13kg
Après, c’est également l’avis de plusieurs personnes qui l’ont monté…
Mais finalement on s’en fout, le principal, c’est que le choix du silencieux convienne à celui qui l’a choisi et surtout qu’il ne le regrette pas … :beer:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 18 Juin 2023, 09:47 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4487
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai gardé le pot d'origine (au cas où), je suis allé mesurer sa masse => 10.5Kg (au pèse personne)
Je n'ai pas conservé de traces de la masse du HKS quand j'avais la mesure avant montage, HKS donne une valeur de 9.26Kg

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 18 Juin 2023, 12:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1620
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
J'ai gardé le pot d'origine (au cas où), je suis allé mesurer sa masse => 10.5Kg (au pèse personne)
Je n'ai pas conservé de traces de la masse du HKS quand j'avais la mesure avant montage, HKS donne une valeur de 9.26Kg

Ça a le mérite d’être clair :bien:
Pour le HKS c’est effectivement ce que j’ai lu sur Togheïshop :jap:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 18 Juin 2023, 13:41 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4487
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
ZazaMX5 a écrit :
Ça a le mérite d’être clair :bien:
Pour le HKS c’est effectivement ce que j’ai lu sur Togheïshop :jap:


Je suis directement remonté à la source ^^"

https://www.hks-power.co.jp/en/product_db/muffler/db/17462

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 18 Juin 2023, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1505
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'avais aussi pesé le silencieux d'origine de ma 184 au pèse personne, 10.6kg.
8.4kg pour le ATH.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 18 Juin 2023, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1620
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
-Maxwell- a écrit :
J'avais aussi pesé le silencieux d'origine de ma 184 au pèse personne, 10.6kg.
8.4kg pour le ATH.

Merci pour les infos, tout cela servira pour les futurs possesseurs à la recherche d’un silencieux plus à leur goût :beer:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 18 Juin 2023, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 1022
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai pesé le mien a l'instant du 1,5l 132cv, il fait 9,5kg

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 18 Juin 2023, 20:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1620
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Merci Witkyp89, encore une info de plus :bien:
Conclusion : plus il y’a des chevaux, plus le silencieux est lourd ! :D :D

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 18 Juin 2023, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 1022
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Avec plaisir, même si la balance ne peut être précise j'ai mis un poids de 2kg pour vérifier qu'elle soit juste.

Donc effectivement suivant le modèle 1,5 ou 2,0 il y a l'air devoir une différence sur l'échappement.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Dim 18 Juin 2023, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5206
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le HKS Legamax Premium est fait pour les esthètes. :D
Son doux et raffiné, finition superbe et un des seuls silencieux du marché en chromé noir.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Echappement pour ND
Message Publié : Lun 19 Juin 2023, 08:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2161
Mx5 : ND
Witkyp89 a écrit :
J'ai pesé le mien a l'instant du 1,5l 132cv, il fait 9,5kg


Goodwin Racing avait mesuré 20.5 pounds (~9.3kg) pour le silencieux d'origine de ND 160, donc ton chiffre semble cohérent.

Mesuré avec ce type de balance :
Image

Silencieux Race : 11 pounds (~5.0kg)
Silencieux SuperStreet : 14 pounds (~6.3kg)
Silencieux SuperStreet TwinTip : 17 pounds (~7.7kg)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2412 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL