Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition de ma première MX-5 en septembre 2020 (ND 2L 2020 Soul Red). Que du bonheur cette auto. Je m'en suis séparé avec regret l'an dernier, à la fois dans l'anticipation d'un autre projet - qui ne s'est pas fait - et aussi parce que je ne la faisais pas assez rouler à mon goût.
Moins d'un an plus tard, je me rend compte qu'on ne vit qu'une fois et que cette auto et les sensations qu'elle procure me manquent énormément
Conclusion, je me remets en quête d'une mimix, un peu affolé par les tarifs. Je pensais au début me faire "sage" et trouver une 100ème anniversaire, dont j'aime beaucoup l'association blanc/rouge bordeaux. Toutefois j'ai un peu peur de trouver le 132ch faiblard, d'autant que j'ai apprécié la souplesse à bas régime du 2L et que mon épouse n'est pas particulièrement friande des grosses montées en régime. De plus, en occasion la différence de prix entre le 1.5L et le 2L n'est pas extraordinaire et - surprise - pour l'assurance non plus.
Si le Soul Red Crystal est magnifique, la fragilité de la peinture m'a un peu refroidi et j'aimerais changer tant qu'à faire. Mais plus de Snowflake White Pearl depuis 2021 (??!!), alors que j'ai toujours un peu envié la MX5 de Rescht ! C'est casse-pieds les couleurs chez Mazda. Idéalement j'aurais aimé un bleu comme l'Eternal Blue Mica, mais il ne font plus (et le bleu foncé c'est comme le noir - pas mon truc).
Après réflexion, voici vers quoi je m'oriente:
* ND 2L 184ch
* 2020 minimum (coutures grises, volant réglable), mais jusqu'à 2022
* moins de 20000km
* blanc nacré (2020 donc), éventuellement machine grey ou mieux: polymetal grey (même si j'ai l'impression que ce coloris n'a pas trop la cote)
Il y a un peu plus de variété sur les couleurs depuis 2021, avec un choix de selleries et de couleurs de capotes, mais on a parfois des associations un peu douteuses
.
Pour le budget, en plafond, ça va de 30k pour une 2021 sièges standard, à 34k pour une 2022 pack sport. Les Recaro ne sont pas une obligation mais c'était mon petit regret quand j'ai acheté ma première.
Comme vous le voyez en terme de budget c'est assez haut, et je vois pas mal d'annonces de voitures quasi neuves dans ces eaux là, avec des kilométrages assez faibles. Il s'agit souvent de voitures de collaborateur ou de démonstration, et j'ai l'impression que certains d'entre vous ne sont pas hyper fans.
Mais je vois que je m'étale, je vais essayer de conclure avec quelques questions pratiques:
* go ou no go sur des véhicules de démonstration ? parfois ils ont plus d'un an, je ne sais pas dans quelles conditions ils sont stockés ?
* je ne suis pas _hyper_ pressé, est-ce que je ferais mieux d'attendre septembre/octobre pour avoir plus de choix/faire de meilleures affaires ?
* l'import chez ICS ou Modern Vintage est-il intéressant, est-ce que cela vaut le coup de garder un oeil sur leur stock ?
J'ai repéré deux modèles correspondant plus ou moins à mes deux extrêmes, deux modèles de démonstration en fait:
* une ND 2L 2021, 2000km, 30k€ ->
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 47233.html* une ND 2L 2022 pack sport, 36500k€ (peut être négociable?) ->
https://www.leboncoin.fr/voitures/2346469250.htmVoilà je m'arrête, je suis preneur de vos avis ! Merci !
Et pour le fun, en parlant de couleurs douteuses:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 76828.html (rouge à l'extérieur, capote bleue et peinture blanche en haut des portes, super bizarre)